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Fitsa 28/10/2020 13h58

J'ai vérifié, pigé le vilo , l'outil d'arbre a cam rentre comme papa dans maman malheureusement... trop simple

Il me faut un outil de diag sans ca toute facon je suis grillé

Je me demandais la cause a effet entre le fait de débrancher cette electrovanne et le fait que le ralentit redevienne stable ..

Je vais pas emmerder les gens tant que j'ai pas un diag ...

Vous pouvez m'en conseiller un en particulier avec lequel je puisse a peux pres tout faire

Fitsa 28/10/2020 14h26

Je me demandais aussi

le fait qu'il ai fait tourner le moteur avec les poulies de déphasage a l'envers aurait pu foutre quelque chose dans le sac ?

Mécaniquement parlant bien sur !

OVERSPEED 28/10/2020 15h16

les poulies de dephasage decalent les arbres a came en fonction du regime / charge donc si ont les inverses la distribution est mauvaise et rien ne garantie que les soupapes n aient pas touché les pistons

Il faudrait prendre les compressions et verifier le taux de fuite au PMH

Rectifier une culasse de 1 ou 2/10 ce n'est pas rectifier de 1/2 mm il y a un minimum de marge a la levée maxi .

La geometrie de la face bloc a éte verifiée ? car beaucoup de blocs se ''creusent'' entre les chemises avec les contraintes et le temps

Il a mis des vis neuves ? car les vis TTY c est a usage unique

Fitsa 28/10/2020 15h50

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Oui vis de culasse neuve !!

La géométrie du bloc n'a pas été touché, la planéité a été contrôlée et n'a pas fait l'objet d'un problème, je pense que j'en aurais été avertit .

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Pour moi le moteur a tous ses chevaux , c'est sur !

Pas de creux ni rien , il fonctionne parfaitement pour l'instant

Simplement un problème de ralenti comme déjà évoqué , saccade, pas régulier, un genre de pff /pff /pff /pff /pff /pff

Comme un ralentit de bagnole de rallye

Les compressions ??? Quel rapport stp
Tu peux m'expliquer

Fitsa 29/10/2020 09h23

Salut , j'ai eu un brève rappel des événements concernant cette sale voiture

Dans l'ordre j'ai fait démonter la culasse et ensuite je l'ai amené éprouvé/rectifié... !!

Et c'est la très certainement que se situe mon soucis, surement mécanique selon moi.

Le mec pour la passer a la rectifieuse a enlevé l'arbre a cam d'admission sinon c'était cuit pour la passer dans la machine.
Le souci étant c'est qu'il n'avais pas l'outil pour le remonter (les 4 gros ressorts de rappel)

Ducoup il ma rendu la culasse avec l'AAC à côté, ainsi que les linguets, les intermédiaires, et les poussoirs dans un sachet séparément.

Je suis allé faire remonter l"AAC par un autre mec

J'ai remarqué hier soir en creusant un peux plus quil existait des classes pour les linguets jusque 4 ou 5 et pour les leviers intermédiaires aussi, ils fonctionnent par paires...

Ils ont été melange et remonter dans le mauvais ordre selon moi

barthdu22 29/10/2020 11h45

Salut, tu na pas de diag du tout? Même pas un elm ou autre pour effacer les codes défauts et voir si des défauts reviennent ?

RALPH 29/10/2020 12h45

ce st vrai un diag, c est le minimum vital

Fitsa 29/10/2020 14h28

Je vous tiens au courant , je vais trouver un diag

Jock66 03/11/2020 06h50

Calage distri verifié ?
Dephaseur remis a zero avant calage ?
Distri controlée a l’inclinometre ?
Des defauts en memoire ?

Pilouf 03/11/2020 07h56

Pffff
 
Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 818684)
Calage distri verifié ?
Dephaseur remis a zero avant calage ?
Distri controlée a l’inclinometre ?
Des defauts en memoire ?

Formule de politesse ?
Respect du règlement du forum ?

zenata 03/11/2020 09h40

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 818702)
Formule de politesse ?
Respect du règlement du forum ?

pff /pff /pff /pff /pff /pff :37::37:

Fitsa 03/11/2020 20h57

Bonsoir a tous,

J'ai reverifié la distribution...
et ** je pense avoir trouvé ce qu'il ne va pas

Alors j'ai tout d'abord refait le calage du vilo puis remis l'outil sur les AAC : NICKEL

J'ai vérifié que les dephaseurs étaient bien enclenché : NICKEL

2ieme manche :

Quelque chose ne fait pas son boulot dans la levée variable, c'est sur !! mais quoi ???

J'ai après pensé que les linguets et leviers intermédiaires ont été mélangé car il existe 5 classes pour chaque . Je n'ai d'ailleurs pas encore écarté ce problème la .

Et a force de tourner autour du pot j'ai trouvé que les dephaseurs ont une position, repère par rapport au plant de joint de la culasse qui n'a pas été respecté...

Donc je pense avoir mis le doigt sur le problème majeur .

Commande de la visserie ce matin, commande d'une clé dynamométrique car je n'ai pas renouveller mon outillage depuis longtemps

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

[QUOTE=Fitsa;818955]Bonsoir a tous,

J'ai reverifié la distribution...
et ** je pense avoir trouvé ce qu'il ne va pas

Alors j'ai tout d'abord refait le calage du vilo puis remis l'outil sur les AAC : NICKEL

J'ai vérifié que les dephaseurs étaient bien enclenché : NICKEL

2ieme manche :

Quelque chose ne fait pas son boulot dans la levée variable, c'est sur !! mais quoi ???

J'ai après pensé que les linguets et leviers intermédiaires ont été mélangé car il existe 5 classes pour chaque . Je n'ai d'ailleurs pas encore écarté ce problème la .

Et a force de tourner autour du pot j'ai trouvé que les dephaseurs ont une position, repère par rapport au plant de joint de la culasse qui n'a pas été respecté...

Donc je pense avoir mis le doigt sur le problème majeur .

Commande de la visserie ce matin, commande d'une clé dynamométrique car je n'ai pas renouveller mon outillage depuis longtemps et affaire a suivre

PS , j'attends tjrs le diag qui est commandé depuis semaine dernière

Jock66 06/11/2020 22h34

Salut !
Oui les dephaseur on un repère pour le calage pour la pression d’huile.
Il y a une remise a zero aussi.
Si tu veux la methode de calage, je peux te la donner.
Tiens moi au jus.
Ps désolé pour la formule de politesse oublié en haut !

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Si tu les mets mal, tu as les trous pour la pression d’huile qui ne corespondent pas a ceux des aac, donc ça fonctionne pas !
Un autre point aussi, tes capteurs aac tu ne les as pas changé ? Car attention les bmw/peugeot ne sont pas les mêmes !
Deja chercher longtemps une panne plus ou moins pareil, le mec avait changé le moteur d’une 207 par un de mini ...

Pilouf 07/11/2020 06h52

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 819825)
... Ps désolé pour la formule de politesse oublié en haut !...

Bonjour,

Il te reste encore le règlement à lire et à appliquer !!

Citation:

4 - Il est obligatoire pour tous les membres de :
Se Présenter dans la section PRESENTATION EN REPONDANT AU TOPIC SUR CE LIEN
Mettre leurs localisation (Ville & Pays) N'essayez surtout pas de mettre de fausses informations, votre adresse IP sera identifiée.
C'est fou quand même...

Fitsa 07/11/2020 08h57

Salut salut,

Merci pilouf pour ton intervention, je pense que la, jock66 a du saisir le topo..

Par ailleurs serait il possible stp de supprimer le doublon que j'ai fait sur mon précédent post par inadvertance, merci d'avance.

Pour en revenir à nos moutons ��, je te rappel jock66 que ce n'est pas moi qui a bossé sur ce véhicule mais bien un professionnel de l'auto. COMME QUOI !!!

Je rattrape toutes ses boulettes en gros...
Oui les fameux passage dans les AAC pour le passage d'huile ne sont pas en face , ca ne peux que ne pas fonctionner finalement !

J'attends la clé dynamométrique, sans ca je suis bloqué..

J'ai regardé de plus près aussi les linguets des 8 soupapes d'admission et la aussi il y a une erreur flagrante du remontage.

4 des 8 linguets sont numérotés classe 3 et ont été remis sans prendre en compte leur positionnement d'origine et la je ne sais pas non plus comment retrouver l'ordre....

J'espère qu'une fois tout a sa place , rien aura été endommagé,
Wait and See !!

A+


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