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reprogauto 13/12/2020 19h12

ton fil M1 ecu prise marron quel couleur est t il?

OILC93 13/12/2020 19h32

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 829676)
ton fil M1 ecu prise marron quel couleur est t il?

Il me semble bien avoir vu un fil vert en ligne M c'est surement celui la que je testerai ,mais ce que je comprend pas c'est pourquoi a cette endroit il est vert et il est blanc du côté de de l'électrovane. Je me demande comment il serait relié

reprogauto 13/12/2020 19h51

soit ton faisceau a etait raccorder
soit c est pas la prise pour ton electrovanne

Rallyeman 13/12/2020 20h00

Salut,

Regarde si ça correspond a ton modèle. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...84c7c949bf.jpg
Prise marron, broche M1 sur le connecteur voie 1 de l’électrovanne, c’est un fil marron.


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reprogauto 13/12/2020 20h25

quand ta prise est debrancher ,moteur demarrer ya pas autre def qui remonte a par ton def electrovanne turbo ?

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 829692)
Salut,

Regarde si ça correspond a ton modèle. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...84c7c949bf.jpg
Prise marron, broche M1 sur le connecteur voie 1 de l’électrovanne, c’est un fil marron.


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salut cest bizarre avec sa plaque sur ateilodoc jai fil vert
et sur auto data avec model jai fil vert aussi

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

tu peux tester continuite de ton fil blanc sur m4 prise marron?

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

sur mon schema jai une fiche violet blanc qui va au regulateur pression rail

OILC93 13/12/2020 20h52

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 829692)
Salut,

Regarde si ça correspond a ton modèle. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...84c7c949bf.jpg
Prise marron, broche M1 sur le connecteur voie 1 de l’électrovanne, c’est un fil marron.


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Non plus ,le fil marron apporte le 12v de l'upc et l'autre blanc en théorie est le fil de commande

Je pense faudra voir si il ne ce sont pas gouré de fiche lors du remontage après changement démarreur. Mais du coup fiche blanc marron a quoi ça pourrait correspondre

---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ----------

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 829693)
quand ta prise est debrancher ,moteur demarrer ya pas autre def qui remonte a par ton def electrovanne turbo ?

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salut cest bizarre avec sa plaque sur ateilodoc jai fil vert
et sur auto data avec model jai fil vert aussi

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tu peux tester continuite de ton fil blanc sur m4 prise marron?

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sur mon schema jai une fiche violet blanc qui va au regulateur pression rail

En effet j'ai testé la continuité fils blanc sur m4 mais rien non plus c'est vraiment bizarre je pense au pire faudra ouvrir le faisceau pour voir

reprogauto 13/12/2020 21h00

blanc marron ou blanc violet ?

OILC93 13/12/2020 21h08

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 829718)
blanc marron ou blanc violet ?

Blanc marron plutôt, je m'était gouré au début et j'avais rectifier sur un de mes messages posté après

reprogauto 13/12/2020 21h10

sonde temperature eau
prise du milieu c3 FIL BLANC
et d4 fil marron

OILC93 13/12/2020 21h22

Ok je vois ça demain on verra bien ,de toute manière il faut faire un vrai contrôle du faisceau ,encore un grand merci pour votre aide je vous tiendrai au courant de la suite.

kaki02 14/12/2020 00h37

4 pièce(s) jointe(s)
Salem et bonsoir ou bonjour à tout le monde :-)
Je crois que ton faisceau est bricolé l'ami, tu dois avoir :
-un fil vert (alimentation 12v) à la broche 2 du connecteur de l’électrovanne;
et
-un fil marron (commande électrovanne ou masse pilotée) à la broche 1 du connecteur de l’électrovanne.
tu dois normaliser ton faisceau et je te joints une série de test et de vérification en photos.
tiens nous au courant pour la suite de tes interventions. bon courage

kaki02 14/12/2020 00h39

2 pièce(s) jointe(s)
La suite des photos. bon courage

kamel fouka 14/12/2020 06h19

Modus 1.5dci électrovane
 
selem salut

lire la résistance interne de électrovanne par un multimètre est remplacer la par une lampe 12 v équivalente est faire actione cette dernier par outil de diag si lampe en etat ON le bp externe si OFF le bp sur le calculateur

Jock66 14/12/2020 21h42

Salut,
Tu as le chassis en mp de ta modus ?
Demain je te sort le schema renault si tu veux !
De memoire la dessus, le fil est vert et l’autre blanc, et ton electrovanne est pilotée par la masse !

OILC93 15/12/2020 22h49

Slt

Petit retour , turbo completement hs et on a constaté beaucoup de bricolage dans ce véhicule, mon pote a décider de rendre le véhicule au client ,il y a eu un manque total d'entretien sur ce véhicule et trop de perte de temps dessus pour tout revoir .
Conclusion le faisceau à tres bien pu être bricolé aussi et on va pas chercher plus loin de toute façon.

Merci a tous pour l'aide apportée .


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