![]() |
bonjour,
effectivement je n'ai jamais vu les compressions d'un moteur faire gonfler le filtre à huile la pression sort en premier par le reniflar et ensuite réinjecté dans l'admission. Je pense aussi à la pompe à huile à remplacer. |
[resolut] Scenic 1.9 dci 120 chvx fuite huile
Bonjour,
___________ Problème : scenic 1.9 dci 120chvx année 2005 le problème , un voyant pression huile défaillante , il y a une grande fuite d'huile au niveau du filtre a l'huile , le meccano a changé le filtre 3 fois , le filtre gonfle , et une importante fuite !! le meccano me dit que le moteur est HS Diagnostique et solutions : -vérifié le reniflard -changé pompe a huile +coussinet __________ j'ai décidé de mettre fin a cette discutions ,pour mon scenic ,j'ai changé de moteur car j'ai encore une garantie je remercie tout le monde pour leur participation |
il faut bien vérifier comme dit amourh59, que le reniflard ne soit pas bouché,
le laisser tremper dans une bassine de gasoil, démonter le tuyau qui redescend vers le carter, vérifier qu'il soit bien vide (tournevis ou brochette, attention de ne pas le percer), et bien vérifier que le trou où va se loger ce tuyau est bien libre, autrement, tournevis fin également, puis vidange obligatoire. Quitte à faire un nettoyage avant vidange, laisser s'échapper 1 litre d'huile du carter et compléter avec du gasoil, faire tourner le moteur au ralenti pendant 5 à 10 minutes, à chaud c'est mieux. je l'ai déjà fait, c'est fou comment ça décrasse. Aussi, si vous avez le temps, démontez le carter et vous verrez la couche de caramel au fond !!! surprenant !!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00. |