Tlemcen Car electronics

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Pilouf 04/03/2021 08h01

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 850752)
en réfléchissant ma tension de chaine et bonne sinon j'aurais pas mais 124mm entre maillon et 61m entre maillon arbre a came admission et repère

Bonjour,

C'est fou, malgré plusieurs signalements pour non respect du règlement, tu postes toujours...

fayssal2017 04/03/2021 09h07

Bonjour,

Tu sollicite trop la batterie, essaye d'utiliser un chargeur ou un booster,,

tom077 04/03/2021 17h29

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 850806)
Bonjour,

C'est fou, malgré plusieurs signalements pour non respect du règlement, tu postes toujours...


bonjour , pourquoi un signalement , j'ai fais quoi ?? :35:

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 850823)
Bonjour,

Tu sollicite trop la batterie, essaye d'utiliser un chargeur ou un booster,,


bonjour , peu être au démarrage , mais j'ai le défaut moteur tournant ,
je vais démonter et contrôler mon faisceaux

tom077 08/03/2021 23h09

bonjour ,
j'ai démonter est contrôler mon faisceaux , contrôler les continuité , masse , court circuit au + et au - , alimentation des capteur , tous est ok niveau faisceaux , remontage toujours défaut p0016 et même symptôme

me reste juste la poulie déphaseur , tous le reste est neuf ! j'ai commandé les 2 arbre a came avec poulie déphaseur sur admission , je vous tiens informer des le remplacement, en espérant que sa va résoudre mon soucis

fayssal2017 09/03/2021 08h17

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tom077 (Message 852317)
bonjour ,
j'ai démonter est contrôler mon faisceaux , contrôler les continuité , masse , court circuit au + et au - , alimentation des capteur , tous est ok niveau faisceaux , remontage toujours défaut p0016 et même symptôme

me reste juste la poulie déphaseur , tous le reste est neuf ! j'ai commandé les 2 arbre a came avec poulie déphaseur sur admission , je vous tiens informer des le remplacement, en espérant que sa va résoudre mon soucis

Bonjour,

Consulte cette solution technique, peut que tu trouvera ton bonheur,,:4:

Bon diag,

andre1986 10/03/2021 21h23

salut moi je eu la meme chouse pour finir je fait dtc off et apres sa magie sa demmarre au quart de tour et plus de temoin

zenata 10/03/2021 22h50

bonsoir

Les photos ici montrent le pignon de distribution vilebrequin (côté supérieur / inférieur), notez la conception, il est possible que les pièces puissent s'engrener de manière incorrecte lors de l'installation, après une réparation.
https://imgur.com/5EAnOlI
https://imgur.com/5Os5pW9
et je suis sure que ton soucis vient de ces pignons !!!!!!!!!!!!!!

zenata 10/03/2021 23h00

À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le support supérieur du guide de chaîne de distribution 1 et le repère de la came d'admission 2.
La spécification est de 61 à 64 mm
https://imgur.com/3IZltos

À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le repère de came d'échappement 3 et le repère de came d'admission 2.
La spécification est de 124 à 126 mm
https://imgur.com/VYsTotL

tom077 14/03/2021 20h20

bonsoir ,

je reviens vers vous après le remplacement des 2 arbre a came avec poulie déphaseur , support arbre a came et capteur de réglage arbre a came , déposer distri complète , recontrôler tous montage point par point tous caller , mesurer , les mesure sont correct , fini remontage de l'ensemble , effacement des défaut , démarrage et toujours même problème , j'ai eu le défaut p0341 a chaque démarrage et a force d'essayé j'ai le p0016 , symptôme identique , démarrage long ou impossible sans effacer le défaut a chaque essaie .

je comprend plus rien !
je vais mettre un capteur arbre a came de marque , car celui ci est neuf mais marque pas cher , va savoir si il merde pas !

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Citation:

Envoyé par andre1986 (Message 852812)
salut moi je eu la meme chouse pour finir je fait dtc off et apres sa magie sa demmarre au quart de tour et plus de temoin

bonjour , que veux tu dire par dtc off , qu'a tu fais exactement ?

Jock66 14/03/2021 20h30

Salut

Tu as fait un tour de vilebrequin ?
Non essaye deja ce que l’on te dit de faire ...

C’est arrivé a un collègue deja, pas sur ce moteur mais ça arrive.

Pour information si tu fais un tour, le cylindre 1 sera toujours au pmh !

Tu as fais un apprentissage aussi ?

tom077 14/03/2021 20h45

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 853952)
Salut

Tu as fait un tour de vilebrequin ?
Non essaye deja ce que l’on te dit de faire ...

C’est arrivé a un collègue deja, pas sur ce moteur mais ça arrive.

Pour information si tu fais un tour, le cylindre 1 sera toujours au pmh !

Tu as fais un apprentissage aussi ?


j'ai la doc du calage , et je les suivie a la lettre , si je suis au point mort haut sur le cylindre 1et4 si je fais un tour vilebrequin je serais au point mort au sur le 2et3 , j'ai contrôler mes pignons monté avec le repère comme indiqué a plusieurs reprise , monter ma chaine , sur les repère inscrit , mesurer j'ai bien 124 mm entre repère et 61mm , sa fais la 3eme fois que je la démonte et remonte , je veux bien faire une erreur au montage mais 3 fois la même , pour moi le problème et pas au calage , ma poulie damper et bien sur le repère avec cylindre 1 au point mort haut , arbre a came et maillon chaine au repère , maillon chaine vilebrequin au repère , les pignon sont bien monté , les mesure sont bonne je vois pas ou est le problème

tom077 14/03/2021 21h10

et sur le diag , je n'est pas vue d'apprentissage de capteur ou distribution

Pilouf 15/03/2021 08h14

Houlala
 
Citation:

Envoyé par tom077 (Message 853955)
j'ai la doc du calage , et je les suivie a la lettre , si je suis au point mort haut sur le cylindre 1et4 si je fais un tour vilebrequin je serais au point mort au sur le 2et3

Bonjour,

En plus du règlement du forum (toujours pas de présentation...), il va falloir revoir tes cours de mécanique !!

tom077 15/03/2021 22h36

bonsoir ,
présentation faite , dsl depuis 2014 je pensé que je l'avais faite !!

bon je viens de redémontre pour la 4eme fois la distri , je me suis remis a mes point de calage , maillon et repère arbre a came et poulie damper , piston au point mort haut , j'ai tous démonter , caller mes arbre a came , fais un tour vilebrequin comme demandé ( dsl de mon erreur , en faisant 1 tour vilebrequin on revient bien sur le piston 1/4 au point mort haut ) , caller , mesure ok , repère ok , remonter le tout , essaie et exactement même problème défaut p0341 et du mal a démarrer , j'ai commandé un capteur arbre a came pour être sur , je l'aurais demain

tom077 16/03/2021 11h38

bonjour ,

remplacer capteur arbre a came , problème résolu , démarre au quart et plus de défaut , alors que le capteur été déjà neuf !!

pouvez vous me dire lorsque vous comprimé le tendeur de chaine pour dépose , et que que vous le remettez le petit clips vous le mettez a quelle niveaux ?

merci


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