Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Opel 1.3Jtd ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/98222-opel-1-3jtd-ne-marre-pas.html)

bmw78 10/06/2021 21h43

Salut les amis

Donc vu que j'ai pas assez de pression dans la rampe,
pour faire un essai, j'ai alimenter le regulateur de pression avec du 4v, et là j'ai 1200bar dans la rampe a l'action du demarreur. (et j'ai aussi branchez un autre régulateur sur la prise du regulateur, car sinon la pompe de gavage ne se mettez pas en route quand la prise du regulateur est débrancher)

Donc je constate que l'ecu moteur ne veut pas régulé la pression de carburant, et renvoi tout dans le réservoir.

Dans "freeze frame/failure records" j'ai un code defaut : U0F03 Bus signal checksum error

Pensez vous un problème de soft dans l'ecu moteur ?

akasa67 10/06/2021 22h38

Slt l ami prend un calculateur clone le un amis a moi ma dit hier que ta panne c'était sa et on vois..

Jock66 10/06/2021 22h39

Salut

Bizarre ce defaut oui, il a été reprogrammé ?

Si non possible qu’il faut une mise a jour du calculateur.
A la lampe temoin, tu as pas de pilotage sur le regulateur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bmw78 11/06/2021 00h16

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 875109)
Salut

Bizarre ce defaut oui, il a été reprogrammé ?

Si non possible qu’il faut une mise a jour du calculateur.
A la lampe temoin, tu as pas de pilotage sur le regulateur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je sais pas si sa été reprogrammer.

J’ai pas essayé la lampe témoin.

---------- Post added at 01h16 ---------- Previous post was at 01h15 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 875108)
Slt l ami prend un calculateur clone le un amis a moi ma dit hier que ta panne c'était sa et on vois..

Ok pour le clonage, mais si c’est un problème de soft, j’aurais le même souci après clonage ?

akasa67 11/06/2021 06h04

Slt oui tous et possible alors tu fais juste eeprom sur un compatible pour voir..

brudu1327 27/06/2021 01h47

salut,
du coup tu as trouvé la panne ou pas,

apres tu dis que

Les 4 injecteurs ont déjà été contrôlé chez un garagiste, dont 2 remplacer en ES je pense.
J’ai quand même pris les retour d’injecteurs sous l’action du démarreur (250tr/min) d’une durée de 1minute30sec =
Injecteur 1 et 2 (ES) = 0,5ml
Injecteur 3 et 4 = 2ml


ça ne te parait pas bizarre ces relevé ?

comme si tes injecteur 3 et 4 reste fermé et du coup font chuter ta pression en renvoyant tout au retour réservoir

phil1 27/06/2021 09h18

slt les gars
bon calculateur ou pas ? va ton avoir la réponse du clonage...

saadaoui frere 27/06/2021 11h08

salut t monde syncronisation de chaine distribution (on peut le regler sans ouvre les cage de chaine )bon chance

ricou8333 27/06/2021 12h11

SaLut a tous
Attention sur ce model quant le debimetre hs le véhicule ne démarre pas pression rail reste a zero
Bonne journée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved