Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 04-08-2023, 06:39 PM   #1
heska77240
Membre habitué T-E
 
heska77240's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france paris
Posts: 108
Thanks: 54
Thanked 19 Times in 12 Posts
Rep Power: 12
heska77240 is on a distinguished road
Default Pas de communication prise OBD

Salut tout le monde ;)

Je deviens fou !

Ma prise diag ne communique plus avec ma voiture, quand je branche mon SD connect ou bien une autre valise, la valise est bien alimentée en 12v elle s'allume mais quand je lance un diag elle n'arrive pas à communiquer avec la voiture.

J'ai testé mes fils CAN H et CAN L entre eux = 60ohms
J'ai testé mes CAN H + GRD et CAN L + GRD = je trouve 95 ohms au lieu de 120 ohms.

Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir mon problème.

Avez-vous une idée ?

C'est une class c w204 de 2010

Merci par avance ;)
__________________
///AMG
heska77240 is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2023, 06:49 PM   #2
salifou
Membre habitué T-E
 
salifou's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: nemours 77140
Posts: 102
Thanks: 231
Thanked 94 Times in 50 Posts
Rep Power: 12
salifou will become famous soon enough
Default

Salut, ta vérifié les fusibles ? C'est étonnant quand meme que tu dialogue avec aucun calculateur bizarre. Je suis la conversation sa m'intéresse.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. :41:thanks et rep si j'ai aider
salifou is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to salifou For This Useful Post:
heska77240 (04-08-2023)
Old 04-08-2023, 07:00 PM   #3
heska77240
Membre habitué T-E
 
heska77240's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france paris
Posts: 108
Thanks: 54
Thanked 19 Times in 12 Posts
Rep Power: 12
heska77240 is on a distinguished road
Default

Tous les fusibles sont ok

Je ne vois pas ce qui cause ce surplus de courant (95 ohms au lieu de 120 ohms).

Je suis complètement perdu je ne sais pas quoi vérifier :(
heska77240 is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2023, 10:43 PM   #4
salifou
Membre habitué T-E
 
salifou's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: nemours 77140
Posts: 102
Thanks: 231
Thanked 94 Times in 50 Posts
Rep Power: 12
salifou will become famous soon enough
Default

Tu a contrôlé t continuité de fils peut etre un fils coupé ou en cours circuit ? Ou alors un calculateur maitre qui fouterai le bordel sur le réseau can?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. :41:thanks et rep si j'ai aider
salifou is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to salifou For This Useful Post:
heska77240 (04-09-2023)
Old 04-08-2023, 11:08 PM   #5
heska77240
Membre habitué T-E
 
heska77240's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france paris
Posts: 108
Thanks: 54
Thanked 19 Times in 12 Posts
Rep Power: 12
heska77240 is on a distinguished road
Default

Oui j’ai vérifié la continuité des fils CAN jusqu’au boîtier SAM AVANT tout est ok, les deux fils CAN fournissent du 2.48volts sous tension.

Ça peut être tellement de choses…

Pour tricher j’ai envie de mettre une résistance de 120 ohms entre les deux CAN ce qui les obligeraient à avoir 120 ohms, ce qui devrait régler le problème je pense
heska77240 is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2023, 11:49 PM   #6
salifou
Membre habitué T-E
 
salifou's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: nemours 77140
Posts: 102
Thanks: 231
Thanked 94 Times in 50 Posts
Rep Power: 12
salifou will become famous soon enough
Default

Ouai tu peut essayer deja et si regle le souci tan mieux tu fait un retour stp sa m'intéresse

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. :41:thanks et rep si j'ai aider
salifou is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to salifou For This Useful Post:
heska77240 (04-09-2023)
Old 04-09-2023, 12:11 AM   #7
RemRep
Débutant T-E
 
RemRep's Avatar
 
Join Date: May 2022
Location: France, Gard
Posts: 56
Thanks: 59
Thanked 45 Times in 28 Posts
Rep Power: 4
RemRep is on a distinguished road
Default

Salut,

En aucun cas rajouter une résistance sur le réseau ne pourra arranger les choses.
Tu vas juste rajouter une résistance en parallèle sur le réseau est il tombera a 40Ω au lieu de 60Ω
Voici un peu de lecture si tu veux mieux comprendre le principe du bus CAN

http://www.crisartech.com/doc/DiagBusCAN.pdf

Hormis le fait que tu n'as pas de communication avec tes outils de diag, le véhicule fonctionne correctement ?
RemRep is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to RemRep For This Useful Post:
curtis50 (04-09-2023), didine (09-17-2023), heska77240 (04-09-2023), salifou (04-09-2023)
Old 04-09-2023, 10:26 AM   #8
heska77240
Membre habitué T-E
 
heska77240's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france paris
Posts: 108
Thanks: 54
Thanked 19 Times in 12 Posts
Rep Power: 12
heska77240 is on a distinguished road
Default

Le véhicule fonctionne parfaitement oui.

Pourquoi ça règlerai pas le problème ?

Si de mon CAN H à mon GRD j’ai 95 ohms qui arrivent, si je met une résistance de 120 ohms sur mon CAN H la résistance tombera à 120ohms c’est logique nan ? Pareil pour CAN L

Sauf si un truc m’échappe bien sur…

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que j’ai un capteur ABS qui deconne d’où le besoin de passer la valise (j’ai eu une erreur ESP/ ABS/ EBV, problème direction assistée et problème pression pneu) il y a pas longtemps et c’est jamais revenu depuis
__________________
///AMG
heska77240 is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2023, 12:21 PM   #9
RemRep
Débutant T-E
 
RemRep's Avatar
 
Join Date: May 2022
Location: France, Gard
Posts: 56
Thanks: 59
Thanked 45 Times in 28 Posts
Rep Power: 4
RemRep is on a distinguished road
Default

le calcule d'une résistance en parallèle s’obtient a l'aide de la formule suivante

1/Req = 1/R1 + 1/R2 + ... + 1/Rn

Req = La résistance équivalente des résistances placées en parallèle

dans ton cas si tu rajout une résistance de 120Ω en parallèle d'un circuit de 95Ω ca donnerai

1/(1/95 + 1/120) = 53.023 Ω

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

aussi tu n'a pas de résistance a mesurer entre CAN H ou CAN L et la masse pour diag ton BUS CAN
RemRep is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to RemRep For This Useful Post:
gary89 (04-09-2023)
Old 04-09-2023, 06:55 PM   #10
heska77240
Membre habitué T-E
 
heska77240's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france paris
Posts: 108
Thanks: 54
Thanked 19 Times in 12 Posts
Rep Power: 12
heska77240 is on a distinguished road
Default

Ok donc si j’ai 60ohms quand je teste la résistance entre CAN L et CAN H et qu’ils me fournissent bien du environ 2,4v chacun, ma communication est censée marcher ?

J’ai du nouveau j’arrive à lire ABS/ BVA/ CLIM/ POMPE INJECTION avec un DELPHI DS150.

Donc je vais retester mon SD CONNECT sur une autre Mercedes car je commence à avoir un doute sur la fiabilité du SD, mais j’ai l’impression que le DELPHI n’arrive pas à lire le SAM AVANT calculateur moteur ….
__________________
///AMG
heska77240 is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2023, 08:06 PM   #11
fuzz
Membre attaché
 
fuzz's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Location: Ile Maurice
Posts: 317
Thanks: 199
Thanked 187 Times in 121 Posts
Rep Power: 6
fuzz has a spectacular aura aboutfuzz has a spectacular aura about
Default

Salut
Commence par débrancher le abs du circuit. Est verifie la communication
fuzz is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
208 Prise obd Meziane93 Peugeot, Citroën 1 03-11-2019 04:06 PM
Prise FMS celtic33650 Camions / Autobus 1 07-30-2014 07:24 PM
prise d'air 206 1.9 hoxty Mécanique générale 16 04-06-2014 08:03 AM
prise obd fiesta ricou 81 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 3 02-08-2014 10:01 PM
Edc15c2 3 prise solution auto Immobilizer dumps/solutions 4 05-24-2012 12:45 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:00 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved