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Salut tout le monde ;)
Je deviens fou ! Ma prise diag ne communique plus avec ma voiture, quand je branche mon SD connect ou bien une autre valise, la valise est bien alimentée en 12v elle s'allume mais quand je lance un diag elle n'arrive pas à communiquer avec la voiture. J'ai testé mes fils CAN H et CAN L entre eux = 60ohms J'ai testé mes CAN H + GRD et CAN L + GRD = je trouve 95 ohms au lieu de 120 ohms. Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir mon problème. Avez-vous une idée ? C'est une class c w204 de 2010 Merci par avance ;)
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#2 |
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Salut, ta vérifié les fusibles ? C'est étonnant quand meme que tu dialogue avec aucun calculateur bizarre. Je suis la conversation sa m'intéresse.
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Tous les fusibles sont ok
Je ne vois pas ce qui cause ce surplus de courant (95 ohms au lieu de 120 ohms). Je suis complètement perdu je ne sais pas quoi vérifier :( |
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#4 |
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Tu a contrôlé t continuité de fils peut etre un fils coupé ou en cours circuit ? Ou alors un calculateur maitre qui fouterai le bordel sur le réseau can?
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Oui j’ai vérifié la continuité des fils CAN jusqu’au boîtier SAM AVANT tout est ok, les deux fils CAN fournissent du 2.48volts sous tension.
Ça peut être tellement de choses… Pour tricher j’ai envie de mettre une résistance de 120 ohms entre les deux CAN ce qui les obligeraient à avoir 120 ohms, ce qui devrait régler le problème je pense |
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#6 |
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Ouai tu peut essayer deja et si regle le souci tan mieux tu fait un retour stp sa m'intéresse
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#7 |
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Salut,
En aucun cas rajouter une résistance sur le réseau ne pourra arranger les choses. Tu vas juste rajouter une résistance en parallèle sur le réseau est il tombera a 40Ω au lieu de 60Ω Voici un peu de lecture si tu veux mieux comprendre le principe du bus CAN http://www.crisartech.com/doc/DiagBusCAN.pdf Hormis le fait que tu n'as pas de communication avec tes outils de diag, le véhicule fonctionne correctement ? |
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#8 |
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Le véhicule fonctionne parfaitement oui.
Pourquoi ça règlerai pas le problème ? Si de mon CAN H à mon GRD j’ai 95 ohms qui arrivent, si je met une résistance de 120 ohms sur mon CAN H la résistance tombera à 120ohms c’est logique nan ? Pareil pour CAN L Sauf si un truc m’échappe bien sur… ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ---------- Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que j’ai un capteur ABS qui deconne d’où le besoin de passer la valise (j’ai eu une erreur ESP/ ABS/ EBV, problème direction assistée et problème pression pneu) il y a pas longtemps et c’est jamais revenu depuis
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#9 |
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le calcule d'une résistance en parallèle s’obtient a l'aide de la formule suivante
1/Req = 1/R1 + 1/R2 + ... + 1/Rn Req = La résistance équivalente des résistances placées en parallèle dans ton cas si tu rajout une résistance de 120Ω en parallèle d'un circuit de 95Ω ca donnerai 1/(1/95 + 1/120) = 53.023 Ω ---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- aussi tu n'a pas de résistance a mesurer entre CAN H ou CAN L et la masse pour diag ton BUS CAN |
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#10 |
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Ok donc si j’ai 60ohms quand je teste la résistance entre CAN L et CAN H et qu’ils me fournissent bien du environ 2,4v chacun, ma communication est censée marcher ?
J’ai du nouveau j’arrive à lire ABS/ BVA/ CLIM/ POMPE INJECTION avec un DELPHI DS150. Donc je vais retester mon SD CONNECT sur une autre Mercedes car je commence à avoir un doute sur la fiabilité du SD, mais j’ai l’impression que le DELPHI n’arrive pas à lire le SAM AVANT calculateur moteur ….
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#11 |
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Salut
Commence par débrancher le abs du circuit. Est verifie la communication |
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