![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J’ai depuis quelques temps sur ma S204 de 2008 le voyant SRS d’allumé. Après passage Xentry, j’ai un défaut coupure sur le Sidebag passager, apparu 20 fois, et un défaut interne sur le calculateur, apparu 3 fois. J’envisage de tester la continuité entre le connecteur sous le siège, et le connecteur relié au Sidebag. J’aimerais aussi tester de shunter l’airbag avec une résistance, mais je ne connais pas la valeur exacte, je pensais partir sur 2,2ohms, est-ce correct selon vous ? Merci par avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Les valeurs semblent correcte. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | Guigs (02/07/2023) |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
D’accord merci. Pour le calculateur en défaut, une chance que ça puisse venir de l’airbag ? Ou c’est vraiment indépendant ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
J’ai fait le test avec une résistance de 2.2ohms en lieu et place de l’airbag, et les deux défauts (airbag et calculateur) restent actifs, impossible de les effacer. Je précise que c’est un collègue qui m’aide avec un Autocom, je n’ai malheureusement pas Xentry, le premier diag avait été fait chez Mercedes. Il me reste à tester la continuité entre le connecteur sous le siège et le connecteur du calculateur. Si c’est OK, j’imagine qu’il va falloir changer le calculateur, et ça, je maîtrise moins. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Veuillez m’excuser j’aurais préféré éditer mes messages précédents mais je n’ai pas trouvé .. La continuité entre l’airbag et le calculateur est bonne. Est-il possible que l’Autocom ne suffise pas pour effacer le défaut ? Est-il également possible de reprogrammer un calculateur SRS d’occasion avec Xentry passthru et un openport 2.0 ? (Ou autre interface). Merci d’avance à vous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
J'ai bien effacé le défaut avec Xentry passthru, je n'ai plus le message sur l'odb. En revanche, le voyant airbag clignote désormais. J'ai vu sur un autre sujet où il était question de déverrouiller le calculateur pour remédier au problème. Quelqu'un confirme ? Car il n'y avait pas eu de retour de l'auteur. A noter : La résistance de 2.2ohms pour le sidebag fonctionne bien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir,
Je termine mon sujet, si ça peut servir à quelqu’un malgré mon monologue actuel lol Le problème est résolu, en ayant réinitialisé le calculateur suite au voyant clignotant. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant défaut frein | Ericwalk | BMW | 2 | 02/03/2020 08h12 |
DS3 défaut au tableau de bord sans défaut sur le calculateur | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 18 | 24/12/2019 16h13 |
Defaut BVA, ABS, Airbag au démarrage S204 | Babatistou | Mercedes Benz | 6 | 07/05/2017 14h24 |
voyant defaut charge batterie | nas33 | Peugeot, Citroën | 3 | 10/03/2017 08h28 |
Historique voyant défaut fugitifs | Oli93270 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 20/07/2016 09h42 |