Tlemcen Car electronics

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-   -   c200 cdi ne démarre pas! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/29849-c200-cdi-ne-marre-pas.html)

Nico 04/08/2014 16h08

Bon montage de lémulateur sur ecu un plus 12, une masse un can k et l. jusque la tout va bien!
Ensuite coupure fil can ecu.
tentative de demarrage echec
en effet le signal de demarrage de l ezs a ecu se fait en can!
je rebranche mon can et laaaa......,?
non sa ne demarre pas mais grande avancée le moteur se lance avec la clé de contact.
lecture des pcode/ 1354 signal aac vilo. et etage final prechauffage.
je vais donc verifier ma ligne vilo car je ne pense pas que laac empeche la mise en route???

jphp 04/08/2014 17h03

@ Nico, la distrie ???

tony76 04/08/2014 18h23

Un problème de synchro t'empêchera de démarrer mais je ne t'apprend rien !

Nico 04/08/2014 19h29

Je n'est pas touché a la distri, mais en lecture parametre j observe mon rpm reste à zéro. voila pourquoi jen deduis un pb de capteur

tony76 04/08/2014 20h42

tu as remis quoi comme dump dans l'ECM celui de l'emulateur ou celui original ?

Tony76

sawadogo2 11/08/2014 12h55

Bonjour les amis j'ai les même symptômes que NIkO,je voudrais savoir si tu a trouver solution.Chez moi au diag ça donne pas autorisation de démarrage,par contre il y a le contact et l'EZS fonctionne.
Je cherche un tuto qui peut me sauver la vie.
Merci d'avance

Delazou 02/08/2020 21h20

Même problème
 
Bonjour,
je viens de lire vos postes sur le problème que vous avez eu avec votre mercedes w202. A priori j'ai le les mêmes symptôme.
J'ai mis a zero mon eprom mais toujours pas de communication.
Je voudrais aussi savoir pourquoi je n'arrive pas à télécharger vos images, vos fichiers .bin etc alors que je suis inscrit sur le forum depuis 2015.
Bien à vous.

Delazou 15/08/2020 01h20

Citation:

Envoyé par Nico (Message 217063)
Ensuite après le dialogue impossible avec ECU en pinout, je décide d'extraire la 24c04 afin de prévoir le remplacement de l ecu. Je refais le test de diag avec un vierge dans ma 24c04. Surprise l'ecu communique a nouveau. Je le remonte sur la voiture avec le dump vierginiser. Je peux maintenat effacer les pcodes de defaut communication can avec les autres calculo. Et Je peux enfin dialoguer avec mon ecu!!
Bon le pb cest que le moteur ne ce lance toujours pas!!!
Je vous communique le diag ECU.

Plus un imprime ecran "quoi" car je ne sais pas à quoi cela correspond.
A+

Bonjour,
Cette discussion a plus de 6ans j'espère que vous êtes toujours disponible pour m'aider.
J'ai exactement le même problème avec une w202 200 cdi de fin1998. Ne demare pas. Impossible de dialoguer avec l'écu. J'ai egalement extrait la 24c04 pour en faire une sauvegarde. Et effacé pour tester mais toujours pas de communication. Le vierge de la 24c04 dispose quand même de données ou effacer l'eprom c'est bon ? Ou peut on trouver des fichiers d'origine pour l'eprom ?
Je ne dispose pas encore d'accès aux fichiers, images etc... Sur ce forum, donc j'ai difficile d'avancer.
Merci pour votre aide.

stephane 15/08/2020 02h50

Citation:

Envoyé par Delazou (Message 802434)
Bonjour,
Cette discussion a plus de 6ans j'espère que vous êtes toujours disponible pour m'aider.
J'ai exactement le même problème avec une w202 200 cdi de fin1998. Ne demare pas. Impossible de dialoguer avec l'écu. J'ai egalement extrait la 24c04 pour en faire une sauvegarde. Et effacé pour tester mais toujours pas de communication. Le vierge de la 24c04 dispose quand même de données ou effacer l'eprom c'est bon ? Ou peut on trouver des fichiers d'origine pour l'eprom ?
Je ne dispose pas encore d'accès aux fichiers, images etc... Sur ce forum, donc j'ai difficile d'avancer.
Merci pour votre aide.

salutation
5 message en 5 ans tu t attend a quoi !!!!!!!!!

migwell2 20/02/2024 07h04

Bonjour,
je remonte le thread, même problème avec un X204 GLK280, l'EZS débloque la colonne, l'ECUjection in ne se réveille pas, ventilateur à fond et ne démarre pas. En insistant le véhicule fonctionne bien. Il semble que le calculateur d'injection ne valide pas le code provenant de l'EZS et passant par le SAM par le CAN E, ce qui interdit son réveil. Quelqu'un pour un conseil ? Faut-il changer l'EZS, le SAM ou le calculateur d'injection ?


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