![]() |
Bonsoir,
En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air "si débitmètre d'air présent" ou pression collecteur) disent quoi ? |
Citation:
donc je reprend : Apres avoir voulu faire un test par calculateur Amine T-E à constaté que sont port COM est passé en occupé, il a ensuite débranché ça prise diagnostic. Donc deux hypotése possible: - Le logiciel Das Freezer "planté" - L'ordinateur etait reéllement en comunication avec l'ECU " Port COM occupé", L'ECU n'a pas apprécié d'etre débranché. Experience personnelle : Chez VW les recentes quand ont est en accés ecu "assitant de depannage" apres avoir fini avant de quitté le VAS veux generé un code de confirmité, j'arraché la prise a chaque fois car la procédure est trop longue donc perte de temps. J'ai par contre deja eu un probleme de flashage sur un Q7, a cause du maintien de charge qui deconné " le stablisateur de tension", donc plantage. Impossible de demarré mais calculateur accessible en autodiagnostic. version : ?????? FW : ?????? echange donc en garantie. Pour en revenir au PB de Amine T-E, n'aurai t'il pas altérer la partie logiciel de son ecu, en retirant subitement la prise l'obd ??? Si c'est ça un flashage est tout devrait repartire. En esperant avoir était clair ;-) |
Non, j'explique que juste aprés le diag le véhicule n'as pas pu démarrer!
|
salut amine quand tu insere la cle dans le ezs le esl se deverouille
|
elle ne contient pas d'EZS, juste transponder, clé normale.
|
Bonsoir,
En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air) disent quoi ? Le 12 V arrive sur les actuateurs (bobines allumage, injecteurs, ...) ? |
tout est ok de ce coté Formator.
|
Citation:
|
il faut reprogrammer les 2cles parceque ils ont ete deprogrammer
|
@Jasmin,
Exactement c'est ce que j'ai penser et c'est ce que je suis entrain de faire :) je rend la réponse ce soir :) |
Salut Amine,
A mon avis le fait que tu as débranché le cable OBD et qu'ensuite le véhicule ne démarre plus est une pure coïncidence ! J'ai du le faire des centaines de fois j'ai jamais eu aucun soucis. Pour ton histoire de port com occupé c'est une erreur qui arrive souvent avec les interfaces clone (cela arrive parfois aussi avec l'original), souvent causé par le lancement de HHT win il arrive parfois qu'il rentre en conflit avec le DAS, le fait de relancer le DAS tout va rentrer dans l'ordre. Jette un coup d'oeil au capteur PMH, c'est souvent une pièce qui deconne sur ces modèles. Va dans valeurs réels et regarde si tu as la synchro PMH. |
Salam
Je suis pas spécialiste MB mais je pense il faut voir coté antidémarage Code clé reçu OUI ou NON Code clé valide OUI ou NON Possibilité d’une configuration ou télé codage Traité chaque system individuellement paramètre antidémarage ; gestion moteur Bonne chance |
Citation:
Amine T-E a dit que les paramètres étaient corrects sous action démarreur. Pouquoi jeter un oeil au capteur PMH si la valeur est correcte et cohérente ? |
Re,
L'état de l'antidémarrage stipule bien actif ? La liaison codée transite par quoi jusqu'au calculateur d'injection sur ces modèles (liaison spécifique, mux, ..) ? |
Citation:
Désolé j'avais pas vu qu'il avait controlé ces valeurs réelles. Mais il y a plusieurs sous groupe de valeurs réelles. Fais comme suit: Va dans ME2.8 ensuite valeurs reelles puis dans autorisation de dem. Controle si tu a l'autorisation de dem. et si le calculateur est en mode "personalisé" ensuite va dans FBS/valeurs reelles/autorisation de roulage: regarde si tout les transpondeurs sont initialisés/synchronisé (dans les 2 sous groupes) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved