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Formator 29/05/2010 21h13

Bonsoir,

En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air "si débitmètre d'air présent" ou pression collecteur) disent quoi ?

Nelss 29/05/2010 22h47

Citation:

Envoyé par Amine13 (Message 22143)
Difficile de comprendre ton post camarade, c'est du google Translate ?! :7:
Essaye d'être plus clair.
Merci.

:8: Desolé, non du tout c'est pas du Goolge translate lol.

donc je reprend :

Apres avoir voulu faire un test par calculateur Amine T-E à constaté que sont port COM est passé en occupé, il a ensuite débranché ça prise diagnostic.

Donc deux hypotése possible:

- Le logiciel Das Freezer "planté"
- L'ordinateur etait reéllement en comunication avec l'ECU " Port COM occupé", L'ECU n'a pas apprécié d'etre débranché.

Experience personnelle :

Chez VW les recentes quand ont est en accés ecu "assitant de depannage" apres avoir fini avant de quitté le VAS veux generé un code de confirmité, j'arraché la prise a chaque fois car la procédure est trop longue donc perte de temps.

J'ai par contre deja eu un probleme de flashage sur un Q7, a cause du maintien de charge qui deconné " le stablisateur de tension", donc plantage.
Impossible de demarré mais calculateur accessible en autodiagnostic.
version : ??????
FW : ??????
echange donc en garantie.


Pour en revenir au PB de Amine T-E,

n'aurai t'il pas altérer la partie logiciel de son ecu, en retirant subitement la prise l'obd ???

Si c'est ça un flashage est tout devrait repartire.

En esperant avoir était clair ;-)

Amine-TE 29/05/2010 23h17

Non, j'explique que juste aprés le diag le véhicule n'as pas pu démarrer!

digicar 30/05/2010 00h50

salut amine quand tu insere la cle dans le ezs le esl se deverouille

Amine-TE 30/05/2010 10h23

elle ne contient pas d'EZS, juste transponder, clé normale.

Formator 30/05/2010 11h33

Bonsoir,

En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air) disent quoi ?

Le 12 V arrive sur les actuateurs (bobines allumage, injecteurs, ...) ?

Amine-TE 30/05/2010 12h48

tout est ok de ce coté Formator.

Amine13 30/05/2010 14h41

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 22186)
Non, j'explique que juste aprés le diag le véhicule n'as pas pu démarrer!

Ca m'est arrivé sur les VW Golf IV, et un code défaut d'empêchement de démarrage par immobilizer apparait, mais le fait d'effacer fut entrer les choses en ordre.

jasmins 30/05/2010 14h41

il faut reprogrammer les 2cles parceque ils ont ete deprogrammer

Amine-TE 30/05/2010 15h47

@Jasmin,

Exactement c'est ce que j'ai penser et c'est ce que je suis entrain de faire :)

je rend la réponse ce soir :)

LphantMan 30/05/2010 19h38

Salut Amine,

A mon avis le fait que tu as débranché le cable OBD et qu'ensuite le véhicule ne démarre plus est une pure coïncidence !

J'ai du le faire des centaines de fois j'ai jamais eu aucun soucis.

Pour ton histoire de port com occupé c'est une erreur qui arrive souvent avec les interfaces clone (cela arrive parfois aussi avec l'original), souvent causé par le lancement de HHT win il arrive parfois qu'il rentre en conflit avec le DAS, le fait de relancer le DAS tout va rentrer dans l'ordre.

Jette un coup d'oeil au capteur PMH, c'est souvent une pièce qui deconne sur ces modèles.
Va dans valeurs réels et regarde si tu as la synchro PMH.

Iron_sim 30/05/2010 20h56

Salam
Je suis pas spécialiste MB mais je pense il faut voir coté antidémarage
Code clé reçu OUI ou NON
Code clé valide OUI ou NON

Possibilité d’une configuration ou télé codage
Traité chaque system individuellement paramètre antidémarage ; gestion moteur
Bonne chance

Formator 30/05/2010 21h27

Citation:

Envoyé par LphantMan (Message 22212)
Salut Amine,

A mon avis le fait que tu as débranché le cable OBD et qu'ensuite le véhicule ne démarre plus est une pure coïncidence !

J'ai du le faire des centaines de fois j'ai jamais eu aucun soucis.

Pour ton histoire de port com occupé c'est une erreur qui arrive souvent avec les interfaces clone (cela arrive parfois aussi avec l'original), souvent causé par le lancement de HHT win il arrive parfois qu'il rentre en conflit avec le DAS, le fait de relancer le DAS tout va rentrer dans l'ordre.

Jette un coup d'oeil au capteur PMH, c'est souvent une pièce qui deconne sur ces modèles.
Va dans valeurs réels et regarde si tu as la synchro PMH.

Salut LphantMan,

Amine T-E a dit que les paramètres étaient corrects sous action démarreur.
Pouquoi jeter un oeil au capteur PMH si la valeur est correcte et cohérente ?

Formator 30/05/2010 21h30

Re,

L'état de l'antidémarrage stipule bien actif ?
La liaison codée transite par quoi jusqu'au calculateur d'injection sur ces modèles (liaison spécifique, mux, ..) ?

LphantMan 30/05/2010 22h14

Citation:

Envoyé par Formator (Message 22219)
Salut LphantMan,

Amine T-E a dit que les paramètres étaient corrects sous action démarreur.
Pouquoi jeter un oeil au capteur PMH si la valeur est correcte et cohérente ?


Désolé j'avais pas vu qu'il avait controlé ces valeurs réelles.

Mais il y a plusieurs sous groupe de valeurs réelles.

Fais comme suit:

Va dans ME2.8 ensuite valeurs reelles puis dans autorisation de dem.

Controle si tu a l'autorisation de dem. et si le calculateur est en mode "personalisé"

ensuite va dans FBS/valeurs reelles/autorisation de roulage: regarde si tout les transpondeurs sont initialisés/synchronisé (dans les 2 sous groupes)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.

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