Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   probleme ESP et mode degradé classe b (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/55564-probleme-esp-et-mode-degrad-classe.html)

kdo75 25/06/2016 14h13

http://www.merbclub.org/bo_icirc_te_...oteur-322.html
Sauf erreur de ma part

bader26 25/06/2016 18h49

je veux bien vs croire mais je n ai aucune boite fusible sous le capot !!

bader26 06/07/2016 13h18

pas de fusible egr sous le capot sur w245

probleme reglé : capteur d'angle de braquage hs remplacé par un neuf

merci a tous

omarino 23/11/2016 16h20

Bonjour
Au début de ta présentation tu as dit que le capteur est déjà change.
Est il changee par un d occasion.
Cdlt

zeperfs 02/02/2017 22h45

Bonsoir
Il est un peu tard pour répondre, mais si ça peut servir à l'avenir...

Faut se méfier avec ces capteurs, certains ont besoin d'être étalonnés/calibrés avec un soft, certains ont besoin d'être alignés manuellement (en gros, on fait tourner le capteur jusqu'à ce que le 0 degré tombe quand les roues sont en ligne, pas évident sans lecture en temps réel)

Momo-02 29/04/2021 19h22

Petit déterrage , j’ai un cas similaire, l’angle de braquage reste à zéro et j’ai uniquement le 5C3F , je vais changer le pareur angle de braquage .

Kaisrabie 24/07/2021 17h37

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 865077)
Petit déterrage , j’ai un cas similaire, l’angle de braquage reste à zéro et j’ai uniquement le 5C3F , je vais changer le pareur angle de braquage .

J'ai*une mercedes b150 2006 vba, en roulant 02 messages apparaissent (ESP défectueux aller à l'atelier avec surveillance pneus indisponible) avec passage mide dégradé (vitesse maximale 50km/h).

En passant à la valise j'ai eu le*même code 5c3f (module colonne de direction).

Prière de m'orienter vers la raison de la panne et qu'elle est la pièce que je dois remplacer?

Merci

POCOYO 24/07/2021 18h22

Citation:

Envoyé par Kaisrabie (Message 882565)
J'ai*une mercedes b150 2006 vba, en roulant 02 messages apparaissent (ESP défectueux aller à l'atelier avec surveillance pneus indisponible) avec passage mide dégradé (vitesse maximale 50km/h).

Prière de m'orienter vers la raison de la panne et qu'elle est la pièce que je dois remplacer?

Merci

Salam calculateur de direction
Colonne a changer sûrement
Ou CC à la masse

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

mawoussiboris 24/07/2021 18h32

Citation:

Envoyé par Kaisrabie (Message 882565)

Merci

Salut l'ami, à voir ton profil tu es là juste pour règler ton souci. Chaoui a bel et bien raison de t'avoir donné cette réponse.

Par contre je te donne quelques indices :

Vérifie déjà que ton volant est bien aligné, parallèlisme etc
Vérifies que ton contacteur de frein fonctionne bien.
Bref vérifies tout ce qui est tenue de route.

Si L'ESP se met en défaut c'est qu'il y a une anomalie quelque part. Fais surtout un scan complet ça t'aidera surtout l'abs. Je ne parle pas de vérification des fusibles et inspection visuels des capteurs idoines vu que c'est évident.

Voilà j'espère que ça t'aidera mais essaie de participer un peu plus et d'être plus aimable lorsque tu demandes de l'aide.

Cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.