![]() |
Salut Ishams2002 oui j'ai un autre pc mes je ne peut pas le mettre car si non il va y avoir d'autre soucis il faut que j'arrive a le cloner et le remtre sur le meme pc si non sa ne va pas fonctionner ? non Merci pour l'aides a tt
|
j ai jetté un oeil sur epc avec ton numero de chassis , et sur le datacard ta voiture est une boite cvt 722800 !!! désoler j aurais pus y penser avant !! mais la je pense que tu est en galere , ton codage variante de l ezs ne vas jamais aller et il vas chercher un calculateur qui n est plus present !!!
|
image
2 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
|
je vais refaire plus tard , car le pc mercedes est a l atelier et je dois le recuperer sur cle usb pour te l envoyer
je pense que tu as mit un "kit demmarage occas" et il as été emprunter sur un véhicule qui avait une boite méca , et du coup , ton calculateur moteur , ezs cherche le calculateur boite , en fait ton codage des variante n est pas bon !!! je sais pas si ont peux le reprendre une fois qu il as été personaliser , ou reprendre les dumps de tes ancien calculo , mais la tu vas avoir un pb de reconnaissance de clé par l infrarouge ezs !!! le plus simple a mon sens est de réparer ton systéme d'origine qu elle été le soucis d ailleur sur l ancien !! clé ? ezs ? ou elv qui débloque pas |
Merci le soucis c'etait que le ezs ne se deverouillez pas mes attend je vais refaire un diag comme sa sa va etre beaucoup plus simple voir les defaut et tous le reste qui sort je suis occuper a faire d'autres choses mes je vais faire sa dans la journée inchallah a tt et encore merci
|
faire un clone , avec xentry !!! sa ça marche donne la solution car moi déjas essayer et c est mort , l antivirus vas tous t exclure !! mais ça vaut le coup d essayer et la solution m interresse
---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h05 ---------- Citation:
|
salut tout le monde
j ai lut ces poste suis moi et regle le probleme je ne vois pas pourquoi tu t'acharne sur le kit occas du moment que ton EZS et ok avec les cles et l' ELV se deverouille , si j ai bien compris tu as un problem de cacluateur tu as deux solution la premiere la plus simple un calculateur pour Class B si possible avec la mème référence rendu vierge (chose que je peux faire ) et faire un adaptation avec le DAS initialisation autorisation de demmarage . dans ces condition ta voiture reste avec ton VIN d origine la 2ieme tu poursuit avec le kit EZS+keys+ EVL + KIT compatible programmer le cles sures , renew ELV , regarde sur ma page facebook : carsolution-dz ou mon site pour voir ce que je fais un conseil n'ouvre jamais ce calculateur , si tu l'ouvre jette le |
Salut et merci mes le calculateur a deja ete ouvert mes soigneusement je vais voir e que je vais faire je suis en pleine reflection merci beaucoup cordialement
|
Bonsoir,
Pour aider notre ami, parce que je m'aperçois que ce n'est pas clair pour tout le monde : avant que notre ami récupère cette voiture, ceux à qui elle appartenait ont remplacé la boite CVT d'origine par une boite mécanique sans faire aucune modif au niveau électronique. Ce qui est certainement la cause des bugs rencontrés avec le kit d'origine (ventilateur qui tourne en permanence, etc.). C'est pour ça que notre ami à tenter un remplacement du kit de démarrage d'origine par un kit avec calculateur moteur pour boite mécanique. Mais l'EZS de son kit d'occasion ne se déverrouille pas... |
salut
cela explique le gros soucis de déverrouillage sortir la cvt été pas la meilleur solution il attend les infos de la boite pour sa que tu galère il va falloir reprendre la config d'une boite meca et encore je pense pas que cela fonctionne a mon avis. |
Citation:
Pence tu qu'avec un kit de démarrage. De même année que la mienne même motorisation sauf boîte qui et manuelle peut résoudre sa si je programme une nouvelles clés avec et que je fais un codage avec das pour le wdd ? Le logiquement il ne devrais plus chercher le calculateur de la boîte auto ? Merci |
bonjour , effectivement l rapport du test rapide est trés lourd !!!
je pense pas que tu la fasse marché en l état !!! le réseaus mux est complétement beugué , le ecu esp ne reconnaissent pas le ECU moteur , l elv est vérouillé , panne ou juste beugue du réseaux !! , puisqu il travail sur le reseaux CAN !!! calculateur boite , et selecteur vitesse ont en parle pas !! faudrait la remettre en congiguration origine , car de mémoire pour l avoir fait sur certain calculateur , quand tu installe un calculateur neuf , tu lui fait son codage des variantes ( tu lui désigne les options de la voiture) et aprés tu valide , chez merco c est " personalisation du calculateur " et je pense pas que tu revienne en ar , aprés un vierge sur chaque calculateur me parait iréaliste !! la apart la remetre en config origine , je vois pas !! tous les calculateur communique entre eux et se connaissent par l intermediaire de la gateway , qui elle même est synchroniser as tous les calculateur de la voiture !!! en fait tu es dans la merde !!! une boite cvt , ou réparation de l ancienne et remontage levier , pedalier etc .... perso je la met a la pieces |
Bonjour et merci Sorcier16 donc meme avec un kit qui et configurer en boite manuelle ne va pas resoudre le probleme ? donc je laisse tomber avec cette mercedes et je vais vendre toutes les pieces j'arrete de me faire mal a la tete avec car perso acheter une boite auto pour cette vieille voiture n'en vaut pas la peine ils auront du laisser la boite auto et la faire reparer merci a tous je laisse tomber pour le moment @+ et bonne journée cdt
|
1 pièce(s) jointe(s)
PS : je met le rapport en piece jointe pour que vous voyer pourquoi je decide de baisser les bras ( en suspend ) pour le moment je reprend le taff en plus donc plus le temps de m'en occuper .
PS : CELUI QUI DIT SIMPLE CODAGE ETC ..... QU'IL ARRETE , OU JE REGLE SA EN UNE HEURE ETC ..... DE MEME SUJET CLOS ET closed avec se poste qui a la base etait sur la methode de reparation d'un ezs conrompu -ou panne mecanique je continus mes recherche sur se sujet et merci à tous les autres QUI ON PU M'ETRE UTILE DANS SE POSTE . closedclosedclosedclosed |
contact moi par pm
je tenvoie un calculateur pret a l'emploie just une manip a faire avec DAS merceds adaptation calculateur autorisation de conduite defaire la protection personaliser calculateur oui activer calcualteur oui et c est tout demmare ta voiture avec ton kit d origine le VIN reste le meme KM de la voiture |
Citation:
je pense que oui tu vas te mettre en galére , même prendre tous les calculos sur une épave , les numero electronique du chassis seront pas bon pour le controle technique , ça se modifie aussi mais bonjour la galére en plus de l investissement sur les piéces , tu pourras jamais choper tous les dumps par prise obd , ça veus dire dessouder lire ecrire , et avoir les programmateurs qui vont avec et aussi les ressources intelectuels et temps pour les maîtriser sage decision , a la pieces pour remonter une procédure |
Citation:
|
Citation:
Citation:
elle n'irra pas a la casse sa c'est meme sur et ne tkt pas pour sa occupe toi plutot de tes affaires point barre . vieux Canadien de m---e slm et dsl aux autres d'etre mal polis et je me retiens bref closedclosedclosedclosedclosedclosedclosedclosedcl osed |
Citation:
je serais ravi d apporter a ma base de connaissance , comment techniquement tu t y prendrais sur un dossier comme celui la , car moi perso , pas insolvable , mais trés lourd a gerer , n etant pas le meilleur , et ayant encore beaucoup a apprendre , je suis curieux d un echange d un point de vue technique , les querelles ne m interesant pas !!! |
Citation:
Comme je le disais la science infuse.... Franchement apporté des solutions au lieu de critiquer,c est comme ça que tu montera ta vrai valeur ... |
c est pas une histoire de prouver !!! je suis né en 1968 dans un garage , et je pense que j ai encore a apprendre , et justement je penser qu il été possible d avoir un echange basé sur des arguments rien d autre que technique , personne n est plus fort que d autre , juste chacun ses compétences dans son domaine et justement je penser que nous étions sur ce forum pour pouvoir échangé notre savoir , je suis suis un peu frustré de ne rien apprendre de technique au sujet qui nous interresse , a savoir comment aurais tu envisagé la solution , ou emmené une hypothése du moins , la voiture est équiper d une boite cvt 722800 a l origine , avec la configuration reseaux mux CAN du groupe motopropulseur qui vas avec , la solution est ??? remettre une boite cvt de w245 , trés dur a trouver et chére la remodif ( la valeur de la voiture n est pas loin d être atteinte ) ou laisser la voiture dans cette configuration et modifier le codage des variantes sur les calculateurs du reseaux , alors vient aussi un problême de taille !!! qu elle matériel et as qu elle prix
en terme de rentabilité , il mangeras moins d argent en la vendant en pieces , qu as la réparer pour la revendre !!! maintenant tu peux avoir un point de vue tous a fait différent,cest tous en ton honneur, la critique ou la contradiction faisant avancer les choses , mais tu n améne pas d argumentation moi perso , c est ton argumentation technique qui m interesse , le reste je m en fou , ont est la pour échanger de la technique pas des querelles ou des je suis le plus beau et le plus fort , si tu as a peu pres le même age que moi tu dois comprendre qu il y as longtemps que j ai depasser ce stade donc , peux ton reprendre le débat d une façon raisonable ???? ou ont laisse tomber ??? car aprés verification , le avdi ne feras pas cela a part un dump ou deux , dts monaco , la voiture est trop ancienne et pas dans la liste , et vediamo non plus , tous a la main et il faut connaitre le codage équivalant a l équipement d'aujourdhui |
lol !!!! je pense que tu as une tête de cochon :banghead::banghead:, je pense pas que tu ne sache rien , mais bon c est ton choix
je t ai déjas lu sur ce forum et sur d autre d ailleurs ou tu n as pas le même pseudo et je sais que tu as une base de connaissance asser conséquente dommage la discution m aurait intereser a bientôt sur d autre post l ami :yo: |
salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc
|
salu pouette avec quoi tu a fait diag actia est ce que c le jaune et bleu car il a l air bien
|
Citation:
|
Citation:
Honnetement t inquiètes pas pouette moi je trouve que t as encore été super poli avec un type comme lui.... Plein de savoir ç est fort probable,mais juste la pour essayer de l étaler.... |
Citation:
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!! perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux |
Citation:
excusez moi tous , mais je n est pas la même vision des choses que vous !!! pour moi la personne peux être comme elle le souhaite , dire ce qu elle veut , je m en tape !! et je vais vous en donner les raisons ont ne peux pas aller manifester , raler , gueuler pour la liberté d expression sur le net et être offusqué au moindre propos desobligeant qui nous arranges pas !!! cela revient a en faire une affaire personel , notre ami as une trés bonne base de connaissance , aprés libre a lui de l exprimer comme il le souhaite , rien nous oblige a l accepter en retour , il suffit juste de ne pas répondre aux propos qui ne correspondent pas a notre conception personellement , en tant que visiteur , tomber sur un sujet comme celui-çi et ou l'on ressent que les tensions sont palpable , ne reléve pas la qualité du site TE ainsi que des gens qui ont composé le sujet , je pense que tous le monde vaut beaucoup mieux que cela , evitont donc simplement les coups de sang , pour moi tous les gens ont de la valeurs |
Donc lui a le droit de l exprimer comme il le souhaite mais pas nous alors si je comprends bien lol....
Écoute comme tu dis chacun vois midi à sa porte, loin d être un visiteur occasionnel mon jugement n est pas basé que sur ce seul post ... Oui ç est quelqu un dont je n aime pas du tout l'hatitude hautaine et supérieure. Tout comme probablement beaucoup n aime pas ma grande gueule. Ç est comme ça et tu l as dit liberté d expression. Le jour où les modérateurs diront que ce n est plus le cas je m adapterai... |
je pense pas qu il soit interessant de faire un débat autour de cela !!! la diplomatie pour m exprimer me vas bien !!! pas facile de reprocher une attitude a quelqu'un en faisant de même
j essayer juste d arrondir les angles comme ont le dit !!! il y as eu plus de post sarcastique sur ce sujet que de post techniques comme vous pouvez le constater !!! je vous laissent en deviner les raisons !! je ne suis pas içi pour donner raison a quiquonque contrairement a tes écrits , ni même me prendre la tête avec quelqu'un , mais je trouve navrant qu'un post qui été interessant a mon point de vue prennent cette tournure , est ce avec toutes les meilleurs raisons du monde quand le post reprendras une tournure technique , je raviserais , car pour l instant post closed ,pas içi pour faire de la psychologie , juste de la technique |
Citation:
encore un qui ce crois plus intelligent que d'autres franchement tu fait quoi sur un forum d'entraide ???? :ban: pouettedu76 a toujours donné de sont temp pour trouvé une solution au personnes du forum et pour sa quille a mon respect..... |
Citation:
|
je pense comme toi , le réseaux mux semble en état , le probléme est que tous les calculateurs associés a ce réseaux arrête d emettre car il leurs manque des infos !!!
je suis pas sur que vdoc passe sur une gateway de w 245 !! si tu as de l info a ce sujet cela faciliterais bien les choses |
le vedoc permet de rajouter ou enlevais les code option en concession en général seul le chef d’atelier a la identifiant pour l utilisé . ses aussi par la quand usine il passe pour programmé les system suivant les code options choisie .
le vedoc génère le fichier après tu passe par xentry pour l appliquer . j'ai un peux du mal a m'exprimais suite a des avc je ses pas si je suis assait compréhensible |
si rassure toi , on te lis et comprend bien l ami , mais le vdoc /fdok est un generateur de clé pour das (keygen) , on s en sert avec das pour coder les clés sur les fbs2, revoir les limites adblue , sauter ou moddifier les limiteurs vitesse sur les pl , en fait il donne acces a certaine fonction das , pas plus !! quand ont lis les blocs de valeurs des codages des variantes , il est bien préciser dans das , qu'on ne peux que les lires , le calculateur étant personnaliser au véhicule ( adapter) et a part sortir les dumps , je vois pas de solution
aprés , peux être as tu raison , mais je connais pas cette fonction dans das je serais ravi que tu puisse développer le sujet |
Nan mais toi tu es trop surqualifie pour comprendre.... Le mieux c'est que tu prennes l avion pour la France et il te le fera :13:
|
Citation:
|
Écoute moi y a des perches quand elle sont trop tendu ce est plus fort que moi ! Pourquoi n en reste tu pas à ta première remarques. Si ça te plaît pas tu ignores !!!
|
oui tu as raison , je ne suis pas l auteur de ce sujet , si cela ne dérange pas pouette76 que l on pollue son sujet , je ne vois pas pourquoi cela me dérangerais !!!
je vais juste attendre donc , que vous ayez finit de vous balancer des piques remplit de bon sens , voir si une solution technique est proposer a pouette76 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved