Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   sujet pour la reparation ezs mercedes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/69401-sujet-pour-la-reparation-ezs-mercedes.html)

ggvaniou 22/09/2017 18h02

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 551796)
pourquoi , tu fait souvent ça ??

Slt les amis
Comme je le disais la science infuse....
Franchement apporté des solutions au lieu de critiquer,c est comme ça que tu montera ta vrai valeur ...

sorcier16 22/09/2017 21h24

c est pas une histoire de prouver !!! je suis né en 1968 dans un garage , et je pense que j ai encore a apprendre , et justement je penser qu il été possible d avoir un echange basé sur des arguments rien d autre que technique , personne n est plus fort que d autre , juste chacun ses compétences dans son domaine et justement je penser que nous étions sur ce forum pour pouvoir échangé notre savoir , je suis suis un peu frustré de ne rien apprendre de technique au sujet qui nous interresse , a savoir comment aurais tu envisagé la solution , ou emmené une hypothése du moins , la voiture est équiper d une boite cvt 722800 a l origine , avec la configuration reseaux mux CAN du groupe motopropulseur qui vas avec , la solution est ??? remettre une boite cvt de w245 , trés dur a trouver et chére la remodif ( la valeur de la voiture n est pas loin d être atteinte ) ou laisser la voiture dans cette configuration et modifier le codage des variantes sur les calculateurs du reseaux , alors vient aussi un problême de taille !!! qu elle matériel et as qu elle prix
en terme de rentabilité , il mangeras moins d argent en la vendant en pieces , qu as la réparer pour la revendre !!! maintenant tu peux avoir un point de vue tous a fait différent,cest tous en ton honneur, la critique ou la contradiction faisant avancer les choses , mais tu n améne pas d argumentation
moi perso , c est ton argumentation technique qui m interesse , le reste je m en fou , ont est la pour échanger de la technique pas des querelles ou des je suis le plus beau et le plus fort , si tu as a peu pres le même age que moi tu dois comprendre qu il y as longtemps que j ai depasser ce stade
donc , peux ton reprendre le débat d une façon raisonable ???? ou ont laisse tomber ???
car aprés verification , le avdi ne feras pas cela a part un dump ou deux , dts monaco , la voiture est trop ancienne et pas dans la liste , et vediamo non plus , tous a la main et il faut connaitre le codage équivalant a l équipement d'aujourdhui

sorcier16 23/09/2017 17h16

lol !!!! je pense que tu as une tête de cochon :banghead::banghead:, je pense pas que tu ne sache rien , mais bon c est ton choix
je t ai déjas lu sur ce forum et sur d autre d ailleurs ou tu n as pas le même pseudo et je sais que tu as une base de connaissance asser conséquente
dommage la discution m aurait intereser
a bientôt sur d autre post l ami :yo:

aurelien07 23/09/2017 22h25

salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc

nas33 23/09/2017 22h29

salu pouette avec quoi tu a fait diag actia est ce que c le jaune et bleu car il a l air bien

pouettedu76 23/09/2017 22h31

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 552092)
salu pouette avec quoi tu a fait diag actia est ce que c le jaune et bleu car il a l air bien

Salut nas33 non pas avec actia ( actia ne passe pas dessus aucun diag meme avec delphi sa ne passe pas ) j'ai fait avec mb star ( valise mercedes ) bonne soirée

jah83 24/09/2017 09h10

Citation:

Envoyé par nasisamy (Message 551187)
salut, la je suis decu car notre ami pouettedu76 a toujours été la pour aider, qui que ce soit alors, monsieur bugmenot111 se permet de juger sans savoir d habitude je me mele pas mais pour notre ami je m engage a fond

T inquiètes il est juste Fidele à lui meme.... Meme quand il vend un truc il faut encore quasiment lui prouver que tu vas savoir t en servir... Il est bien loin du stéréotype du canadien sympa lol

Honnetement t inquiètes pas pouette moi je trouve que t as encore été super poli avec un type comme lui.... Plein de savoir ç est fort probable,mais juste la pour essayer de l étaler....

sorcier16 24/09/2017 10h21

Citation:

Envoyé par aurelien07 (Message 552091)
salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc

le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux

sorcier16 24/09/2017 10h39

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 552138)
T inquiètes il est juste Fidele à lui meme.... Meme quand il vend un truc il faut encore quasiment lui prouver que tu vas savoir t en servir... Il est bien loin du stéréotype du canadien sympa lol

Honnetement t inquiètes pas pouette moi je trouve que t as encore été super poli avec un type comme lui.... Plein de savoir ç est fort probable,mais juste la pour essayer de l étaler....


excusez moi tous , mais je n est pas la même vision des choses que vous !!!
pour moi la personne peux être comme elle le souhaite , dire ce qu elle veut , je m en tape !! et je vais vous en donner les raisons
ont ne peux pas aller manifester , raler , gueuler pour la liberté d expression sur le net et être offusqué au moindre propos desobligeant qui nous arranges pas !!! cela revient a en faire une affaire personel , notre ami as une trés bonne base de connaissance , aprés libre a lui de l exprimer comme il le souhaite , rien nous oblige a l accepter en retour , il suffit juste de ne pas répondre aux propos qui ne correspondent pas a notre conception
personellement , en tant que visiteur , tomber sur un sujet comme celui-çi et ou l'on ressent que les tensions sont palpable , ne reléve pas la qualité du site TE ainsi que des gens qui ont composé le sujet , je pense que tous le monde vaut beaucoup mieux que cela , evitont donc simplement les coups de sang , pour moi tous les gens ont de la valeurs

jah83 24/09/2017 10h57

Donc lui a le droit de l exprimer comme il le souhaite mais pas nous alors si je comprends bien lol....

Écoute comme tu dis chacun vois midi à sa porte, loin d être un visiteur occasionnel mon jugement n est pas basé que sur ce seul post ... Oui ç est quelqu un dont je n aime pas du tout l'hatitude hautaine et supérieure. Tout comme probablement beaucoup n aime pas ma grande gueule. Ç est comme ça et tu l as dit liberté d expression. Le jour où les modérateurs diront que ce n est plus le cas je m adapterai...

sorcier16 24/09/2017 16h06

je pense pas qu il soit interessant de faire un débat autour de cela !!! la diplomatie pour m exprimer me vas bien !!! pas facile de reprocher une attitude a quelqu'un en faisant de même
j essayer juste d arrondir les angles comme ont le dit !!! il y as eu plus de post sarcastique sur ce sujet que de post techniques comme vous pouvez le constater !!! je vous laissent en deviner les raisons !!
je ne suis pas içi pour donner raison a quiquonque contrairement a tes écrits , ni même me prendre la tête avec quelqu'un , mais je trouve navrant qu'un post qui été interessant a mon point de vue prennent cette tournure , est ce avec toutes les meilleurs raisons du monde
quand le post reprendras une tournure technique , je raviserais , car pour l instant post closed ,pas içi pour faire de la psychologie , juste de la technique

prinzo57 24/09/2017 17h04

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 551122)
Salut pouette amènes ta caisse au Canada et je te régle le problème en moins d'une heure.

slt a tous

encore un qui ce crois plus intelligent que d'autres franchement tu fait quoi sur un forum d'entraide ???? :ban:

pouettedu76 a toujours donné de sont temp pour trouvé une solution au personnes du forum et pour sa quille a mon respect.....

aurelien07 26/09/2017 14h14

Citation:

Envoyé par sorcier16 (Message 552150)
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux

le vedoc justement de rajouter ou non des code option et modifie le fichier en conséquence ses ce qui est utilisé en concession . il existe aussi des générateur sur le net mes jamais essayé je connais que la version officiel dont je me suis déjà servie quand j étais sous traitent chez mb. et passé d'un boite manu a auto peux crée un conflit sans se codage et vu que ezs ne communique plus avec le calculateur de bva ils ne peux vérifié si la boite est sur parking ou autres donc se mes en erreur est passe le système en sécurité. ses pour sa que pour moi ses une des 1er chose a faire pour être sur

sorcier16 26/09/2017 18h55

je pense comme toi , le réseaux mux semble en état , le probléme est que tous les calculateurs associés a ce réseaux arrête d emettre car il leurs manque des infos !!!
je suis pas sur que vdoc passe sur une gateway de w 245 !! si tu as de l info a ce sujet cela faciliterais bien les choses

aurelien07 27/09/2017 08h58

le vedoc permet de rajouter ou enlevais les code option en concession en général seul le chef d’atelier a la identifiant pour l utilisé . ses aussi par la quand usine il passe pour programmé les system suivant les code options choisie .
le vedoc génère le fichier après tu passe par xentry pour l appliquer .
j'ai un peux du mal a m'exprimais suite a des avc je ses pas si je suis assait compréhensible


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved