Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   Mercedes w209 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/85063-mercedes-w209.html)

chipshop 17/08/2019 22h49

salut l'ami alors cette merco ?

tshape92000 02/09/2019 03h23

Salut les gars !

Je n'y ait pas retouché, malheureusement je n'ai pas les outils de diag qu'il faut pour voir les problèmes en détails.
De plus, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais juste avant qu'elle refuse de démarrer, la BVA rétrogradait toute seule :20:

Elle me pose bien des soucis cette fichue mercedes...

tshape92000 08/09/2019 21h06

Salut les gars, je me suis lancé dans le démontage du calculateur du neiman et du block colonne de direction.
Comme dit avant, le problème doit être le start error.

Est-il nécessaire de changer ces pièces ou bien des les faire vérifier en atelier ?

Merci les amis

stef848 08/09/2019 22h01

Salut a tous,controle en 1er ton faisceau cote moteur et essaye d identifier ton relais demarreur dans sam pour controler ses entrree et sortie avant de tout demonter.
Si tu arrives en postion 50 avec ta clef c est je pense la 1ere chose a faire

tshape92000 08/09/2019 22h13

Citation:

Envoyé par stef848 (Message 719906)
Salut a tous,controle en 1er ton faisceau cote moteur et essaye d identifier ton relais demarreur dans sam pour controler ses entrree et sortie avant de tout demonter.
Si tu arrives en postion 50 avec ta clef c est je pense la 1ere chose a faire

ça a déjà été fait et le cable qui part du sam vers le démarreur n'émet pas assez de volt pour lancer le démarreur.
J'ai vérifié tout les fusibles, batterie neuve de cette semaine. Et le voltage envoyé n'est pas bon.
Le code erreur indiqué dans le poste d'origine est le start error, d'où ma question au dessus.
Clé en position 4 le démarreur ne tourne même pas, aucun bruit. il s'agit d'un problème de calculateur c'est sûr. Il y a un truc qui va pas dans l'éléctronique de ma voiture et ce n'est pas nouveau. Et, c'est le défaut des mercedes le EZS/ecu moteur

everson29 09/09/2019 10h47

c'est quoi la ref de ton ezs

tshape92000 18/09/2019 17h26

Bonjour,
Je viens aux nouvelles...
J'ai fait expertiser le calculateur et l' ezs par une entreprise allemande et... rien ! aucune anomalie.
Nous avons donc vérifier le calculateur + ezs + changement batterie (elle est neuve de 2 semaines)+ la totalité des fusibles.
Nous en sommes au point mort.
De plus nous n'avons aucun manuel technique de la w209 car il n'existe pas !

chipshop 18/09/2019 19h32

Citation:

Envoyé par tshape92000 (Message 721836)
Bonjour,
Je viens aux nouvelles...
J'ai fait expertiser le calculateur et l' ezs par une entreprise allemande et... rien ! aucune anomalie.
Nous avons donc vérifier le calculateur + ezs + changement batterie (elle est neuve de 2 semaines)+ la totalité des fusibles.
Nous en sommes au point mort.
De plus nous n'avons aucun manuel technique de la w209 car il n'existe pas !

Donc si je comprends bien ici on viens prendre les infos et pour faire les travaux vous faites appel à une société allemande !

ecutech 18/09/2019 19h53

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 721865)
Donc si je comprends bien ici on viens prendre les infos et pour faire les travaux vous faites appel à une société allemande !

Slt C'est ca :) je vois pas comment les allemand on tester autorisation démarrage.
J'ai deja traiter cette panne . Mais comme tu la dit ici je ne vise pas ce membre mais en général tu te fait chier a chercher tu aide de bon coeur et le lendemain ton prochain client av la panne tapel et te dit desoler jai trouvé moins cher de 3/4 car comme un con il y a quelques moi ta partager ici la solution qui permet a ton prochain casseur de prix de te couper l'herbe sous le pied et toi ca en restant derrière un pc avec des compétence plus que limité. Enfin concernant ce sujet si il ne sais pas il fait reparer par une personne qui sais . Ici ou ailleurs d'ailleurs.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

zenata 18/09/2019 20h09

Citation:

Envoyé par tshape92000 (Message 721836)
Bonjour,
Je viens aux nouvelles...
J'ai fait expertiser le calculateur et l' ezs par une entreprise allemande et... rien ! aucune anomalie.
Nous avons donc vérifier le calculateur + ezs + changement batterie (elle est neuve de 2 semaines)+ la totalité des fusibles.
Nous en sommes au point mort.
De plus nous n'avons aucun manuel technique de la w209 car il n'existe pas !

Salut
tu aurais du donner le taf a un membre du forum !!!!!!!!!!!
il t'aurais résolu ton soucis pour trois fois rien
tous le monde est content , j'appelle ça de l'entraide , du partage ....
Si cela ne te dérange pas trop , communique nous au moins
combien a facturé cette société allemande ??????????

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

Pour le manuel technique W209 , il existe ...................

tshape92000 19/09/2019 15h45

Salut les amis,

Désolé j'ai fait appel à cette société pour plusieurs raisons :

-Je travaille sur Paris ma voiture est immobilisée à 250km chez mon père.
-Je rentre rarement chez mon père 2 jours par mois en moyenne
-C'est lui qui s'y connait un peu plus que moi.
-Je possède que l'outil de diag delphi.
-Budgetaire clk de 2003 ayant 300.000KM. Ca ne vaut quasi plus rien, de plus, "en panne" depuis debut d'année car la bva me posait soucis. 2 vidanges changement platines+ radiateur... J'ai dû passer chez le concessionnaire (avant de faire connaissance de ce forum) pour synchro la bva et le tcm. 300€+ 600€ de changement de pièces et huiles.

J'ai essayé de faire ce que vous avez dit et du mieux que je peux mais je n'ai pas les outils pour faire la lecture de mon ecu. La voiture étant en campagne dans le 76, j'ai tout les outils pour le démontage mécanique mais absolument pas les outils "éléctroniques". J'ai bien essayé de trouver sur le forum mais il existe plein de point de détails que je ne connais pas. Je suis un peu perdu à vrai dire.

Mon père a trouvé une première société qui me remplacait l'ecu lezs et la colonne pour 300€... trop cher..
Ensuite on a trouvé une boite à la frontière allemande qui vérifiait l'écu et l'ezs pour 50€. Aucune anomalies. Ca semblait la solution la moins cher??

Et, il fallait que je demande à quelqu'un du forum de se déplacer ou bien de m'expliquer entièrement les manips à faire par message / téléphone.

Désolé j'essaie d'avancer mais, gérer tout ça à distance, ce n'est pas simple.
Merci à tous pour l'aide apportée. Pas simple quand on ne connait personne.

Nico76 19/09/2019 16h42

Salut,

et merci pour ton retour, tu as au moins l’honnêteté de l'avoir fait.

Ce qu'ont voulu te faire entendre les membres du forum, c'est que trop de gens viennent ici gratter des infos, sans aucun retour, quel qu’il soit, financier ou un peu de son temps pour aider les autres membres.

Maintenant, il y a beaucoup de membres sur T-E qui maitrise leur sujet, et avec un peu de recherche (tu n'as même pas poser la question sur ton post) je pense que tu aurais forcément trouvé quelqu'un pour t'aider, et même si c'était 50€ ou un peu plus, c'est toujours plus sympa de les donner à ceux qui ont essayé de te trouver une solution dès le départ, plutôt qu'à une entreprise "lambda".

Surtout que si ça se trouve, ton problème serai peut être déjà réglé !

Et juste comme ça, je ne maitrise pas forcément le sujet "Mercedes", mais je suis dans le 76...

ecutech 19/09/2019 17h46

Citation:

Envoyé par tshape92000 (Message 722056)
Salut les amis,



Désolé j'ai fait appel à cette société pour plusieurs raisons :



-Je travaille sur Paris ma voiture est immobilisée à 250km chez mon père.

-Je rentre rarement chez mon père 2 jours par mois en moyenne

-C'est lui qui s'y connait un peu plus que moi.

-Je possède que l'outil de diag delphi.

-Budgetaire clk de 2003 ayant 300.000KM. Ca ne vaut quasi plus rien, de plus, "en panne" depuis debut d'année car la bva me posait soucis. 2 vidanges changement platines+ radiateur... J'ai dû passer chez le concessionnaire (avant de faire connaissance de ce forum) pour synchro la bva et le tcm. 300€+ 600€ de changement de pièces et huiles.



J'ai essayé de faire ce que vous avez dit et du mieux que je peux mais je n'ai pas les outils pour faire la lecture de mon ecu. La voiture étant en campagne dans le 76, j'ai tout les outils pour le démontage mécanique mais absolument pas les outils "éléctroniques". J'ai bien essayé de trouver sur le forum mais il existe plein de point de détails que je ne connais pas. Je suis un peu perdu à vrai dire.



Mon père a trouvé une première société qui me remplacait l'ecu lezs et la colonne pour 300€... trop cher..

Ensuite on a trouvé une boite à la frontière allemande qui vérifiait l'écu et l'ezs pour 50€. Aucune anomalies. Ca semblait la solution la moins cher??



Et, il fallait que je demande à quelqu'un du forum de se déplacer ou bien de m'expliquer entièrement les manips à faire par message / téléphone.



Désolé j'essaie d'avancer mais, gérer tout ça à distance, ce n'est pas simple.

Merci à tous pour l'aide apportée. Pas simple quand on ne connait personne.

Slt le gars qui fait des test réparation pout 50e enfin chacun c'est tarif ensuite dit nous ce que tu as envoyé ? Exactement

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

tshape92000 19/09/2019 18h49

Merci pour vos réponses.

Pas de soucis, je comprends totalement le coup de "gueule". De toute façon je ne serai pas venu gratter des infos sans faire de retour positif ou négatif, j'aurai posté la solution au problème car il y a de très forte chance qu'il y ait une personne qui tombe sur la même panne que moi un jour !
Bien compris, à l'avenir en cas de pépin j'hésiterai pas à demander l'aide physique d'un membre. Car là je me suis lancé dans des démontages... sans doutes inutiles.

Voici les deux pièces que j'ai démonté et que j'ai fait "tester" http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/fecj.jpg

Ecu moteur et neiman.

Quelqu'un serait-il disposé à m'aider aux alentours de Rouen? Ma voiture se trouve à quelques km de Blangy sur bresles

everson29 20/09/2019 08h48

hello
je redemande
tu peux me renvoyer ref ezs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved