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salut l'ami alors cette merco ?
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Salut les gars !
Je n'y ait pas retouché, malheureusement je n'ai pas les outils de diag qu'il faut pour voir les problèmes en détails. De plus, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais juste avant qu'elle refuse de démarrer, la BVA rétrogradait toute seule :20: Elle me pose bien des soucis cette fichue mercedes... |
Salut les gars, je me suis lancé dans le démontage du calculateur du neiman et du block colonne de direction.
Comme dit avant, le problème doit être le start error. Est-il nécessaire de changer ces pièces ou bien des les faire vérifier en atelier ? Merci les amis |
Salut a tous,controle en 1er ton faisceau cote moteur et essaye d identifier ton relais demarreur dans sam pour controler ses entrree et sortie avant de tout demonter.
Si tu arrives en postion 50 avec ta clef c est je pense la 1ere chose a faire |
Citation:
J'ai vérifié tout les fusibles, batterie neuve de cette semaine. Et le voltage envoyé n'est pas bon. Le code erreur indiqué dans le poste d'origine est le start error, d'où ma question au dessus. Clé en position 4 le démarreur ne tourne même pas, aucun bruit. il s'agit d'un problème de calculateur c'est sûr. Il y a un truc qui va pas dans l'éléctronique de ma voiture et ce n'est pas nouveau. Et, c'est le défaut des mercedes le EZS/ecu moteur |
c'est quoi la ref de ton ezs
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Bonjour,
Je viens aux nouvelles... J'ai fait expertiser le calculateur et l' ezs par une entreprise allemande et... rien ! aucune anomalie. Nous avons donc vérifier le calculateur + ezs + changement batterie (elle est neuve de 2 semaines)+ la totalité des fusibles. Nous en sommes au point mort. De plus nous n'avons aucun manuel technique de la w209 car il n'existe pas ! |
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Citation:
J'ai deja traiter cette panne . Mais comme tu la dit ici je ne vise pas ce membre mais en général tu te fait chier a chercher tu aide de bon coeur et le lendemain ton prochain client av la panne tapel et te dit desoler jai trouvé moins cher de 3/4 car comme un con il y a quelques moi ta partager ici la solution qui permet a ton prochain casseur de prix de te couper l'herbe sous le pied et toi ca en restant derrière un pc avec des compétence plus que limité. Enfin concernant ce sujet si il ne sais pas il fait reparer par une personne qui sais . Ici ou ailleurs d'ailleurs. Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
tu aurais du donner le taf a un membre du forum !!!!!!!!!!! il t'aurais résolu ton soucis pour trois fois rien tous le monde est content , j'appelle ça de l'entraide , du partage .... Si cela ne te dérange pas trop , communique nous au moins combien a facturé cette société allemande ?????????? ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h08 ---------- Pour le manuel technique W209 , il existe ................... |
Salut les amis,
Désolé j'ai fait appel à cette société pour plusieurs raisons : -Je travaille sur Paris ma voiture est immobilisée à 250km chez mon père. -Je rentre rarement chez mon père 2 jours par mois en moyenne -C'est lui qui s'y connait un peu plus que moi. -Je possède que l'outil de diag delphi. -Budgetaire clk de 2003 ayant 300.000KM. Ca ne vaut quasi plus rien, de plus, "en panne" depuis debut d'année car la bva me posait soucis. 2 vidanges changement platines+ radiateur... J'ai dû passer chez le concessionnaire (avant de faire connaissance de ce forum) pour synchro la bva et le tcm. 300€+ 600€ de changement de pièces et huiles. J'ai essayé de faire ce que vous avez dit et du mieux que je peux mais je n'ai pas les outils pour faire la lecture de mon ecu. La voiture étant en campagne dans le 76, j'ai tout les outils pour le démontage mécanique mais absolument pas les outils "éléctroniques". J'ai bien essayé de trouver sur le forum mais il existe plein de point de détails que je ne connais pas. Je suis un peu perdu à vrai dire. Mon père a trouvé une première société qui me remplacait l'ecu lezs et la colonne pour 300€... trop cher.. Ensuite on a trouvé une boite à la frontière allemande qui vérifiait l'écu et l'ezs pour 50€. Aucune anomalies. Ca semblait la solution la moins cher?? Et, il fallait que je demande à quelqu'un du forum de se déplacer ou bien de m'expliquer entièrement les manips à faire par message / téléphone. Désolé j'essaie d'avancer mais, gérer tout ça à distance, ce n'est pas simple. Merci à tous pour l'aide apportée. Pas simple quand on ne connait personne. |
Salut,
et merci pour ton retour, tu as au moins l’honnêteté de l'avoir fait. Ce qu'ont voulu te faire entendre les membres du forum, c'est que trop de gens viennent ici gratter des infos, sans aucun retour, quel qu’il soit, financier ou un peu de son temps pour aider les autres membres. Maintenant, il y a beaucoup de membres sur T-E qui maitrise leur sujet, et avec un peu de recherche (tu n'as même pas poser la question sur ton post) je pense que tu aurais forcément trouvé quelqu'un pour t'aider, et même si c'était 50€ ou un peu plus, c'est toujours plus sympa de les donner à ceux qui ont essayé de te trouver une solution dès le départ, plutôt qu'à une entreprise "lambda". Surtout que si ça se trouve, ton problème serai peut être déjà réglé ! Et juste comme ça, je ne maitrise pas forcément le sujet "Mercedes", mais je suis dans le 76... |
Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos réponses.
Pas de soucis, je comprends totalement le coup de "gueule". De toute façon je ne serai pas venu gratter des infos sans faire de retour positif ou négatif, j'aurai posté la solution au problème car il y a de très forte chance qu'il y ait une personne qui tombe sur la même panne que moi un jour ! Bien compris, à l'avenir en cas de pépin j'hésiterai pas à demander l'aide physique d'un membre. Car là je me suis lancé dans des démontages... sans doutes inutiles. Voici les deux pièces que j'ai démonté et que j'ai fait "tester" http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/fecj.jpg Ecu moteur et neiman. Quelqu'un serait-il disposé à m'aider aux alentours de Rouen? Ma voiture se trouve à quelques km de Blangy sur bresles |
hello
je redemande tu peux me renvoyer ref ezs |
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