Tlemcen Car electronics

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POCOYO 22/01/2020 00h29

Citation:

Envoyé par docdolby22 (Message 754827)
bonjour à tous et à toutes,

je vais regarder la liaison entre l'antenne et le Sam je vous tiendrai au courant

amicalement

Jean Michel

Un petit tanks au personnes qui essaie de t’aider te rendra un peu plus sympa

Je dis ça je dis rien
Allez amicalement moi aussi :(

docdolby22 22/01/2020 02h39

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 754925)
Un petit tanks au personnes qui essaie de t’aider te rendra un peu plus sympa

Je dis ça je dis rien
Allez amicalement moi aussi :(

j'ai remercier les gens mais en regardant c'est vrai que j'en avais oublié ;)

docdolby22 27/02/2020 02h52

bonjour à tous et à toutes,

je reviens vers vous après beaucoup de recherche sur le véhicule et pour ceux à qui cela arriverait !

ce que j'ai fais:

1 : vérification de la tension qui était correct 12,6V
2 : vérification de tous les fusibles et relais tous OK
3 : changement de l'antenne de réception 433,92 mhz
4 : vérification et nettoyage de toute la connectique allant de EZS/ELV/SAM/ANTENNE/MOTEURS DE PORTES/ BOITIER DE COMMANDE LEVE VITRE ET CENTRALISATION, tout était ok en voltage et continuité
5 : vérification des bornes 30 sur le N10 " le SAM " et sur la boite à fusible elle même, malheureusement toujours rien :41:

j'ai commencé à penser d'installer un kit universelle, malheureusement après avoir pris contact avec les vendeurs qui vendent des kit soit disant même pour véhicule multiplexé, aucun n'était capable de me fournir un schéma de câblage, effectivement le véhicule étant multiplexé tout ou presque passe par le DATA donc très compliqué à moins de passer des câbles jusque chaque moteur qui en passant fonctionnent alternativement un pole + et un pole - ouverture et un pole - et un pole + fermeture en fait les pôles s'inversent !
j'ai donc oublié le kit :ballchain:

puis finalement j'ai fais une recharge complète de la batterie et boum la centralisé fonctionne quelques heures,

j'ai alors changé la batterie pour une neuve et bingo :peace: le véhicule s'ouvre et se ferme parfaitement depuis 5 jours, les deux télécommmandes fonctionnent parfaitement aussi :smile: j'attendais de voir dans le temps pour faire ce post :)

voilà le résultat de cette aventure closed

donc pour ceux à qui cela arriverait, pensez à vérifier avec une batterie neuve même si tout le reste fonctionne et que le véhicule démarre très bien :p
ah j'oubliais une chose importante, quand vous la changez cette fameuse batterie, attendez une fois branchée une dizaine de minutes le temps que le SAM se remette en route :biggrinjester:

j'espère que ce retour vous aidera à votre tour si besoin :dance:

merci à tous et à toutes :yo: et bien entendu à très bientôt

Amicalement

Jean-Michel

POCOYO 27/02/2020 21h04

Citation:

Envoyé par docdolby22 (Message 763979)
bonjour à tous et à toutes,



je reviens vers vous après beaucoup de recherche sur le véhicule et pour ceux à qui cela arriverait !



ce que j'ai fais:



1 : vérification de la tension qui était correct 12,6V

2 : vérification de tous les fusibles et relais tous OK

3 : changement de l'antenne de réception 433,92 mhz

4 : vérification et nettoyage de toute la connectique allant de EZS/ELV/SAM/ANTENNE/MOTEURS DE PORTES/ BOITIER DE COMMANDE LEVE VITRE ET CENTRALISATION, tout était ok en voltage et continuité

5 : vérification des bornes 30 sur le N10 " le SAM " et sur la boite à fusible elle même, malheureusement toujours rien :41:



j'ai commencé à penser d'installer un kit universelle, malheureusement après avoir pris contact avec les vendeurs qui vendent des kit soit disant même pour véhicule multiplexé, aucun n'était capable de me fournir un schéma de câblage, effectivement le véhicule étant multiplexé tout ou presque passe par le DATA donc très compliqué à moins de passer des câbles jusque chaque moteur qui en passant fonctionnent alternativement un pole + et un pole - ouverture et un pole - et un pole + fermeture en fait les pôles s'inversent !

j'ai donc oublié le kit :ballchain:



puis finalement j'ai fais une recharge complète de la batterie et boum la centralisé fonctionne quelques heures,



j'ai alors changé la batterie pour une neuve et bingo :peace: le véhicule s'ouvre et se ferme parfaitement depuis 5 jours, les deux télécommmandes fonctionnent parfaitement aussi :smile: j'attendais de voir dans le temps pour faire ce post :)



voilà le résultat de cette aventure closed



donc pour ceux à qui cela arriverait, pensez à vérifier avec une batterie neuve même si tout le reste fonctionne et que le véhicule démarre très bien :p

ah j'oubliais une chose importante, quand vous la changez cette fameuse batterie, attendez une fois branchée une dizaine de minutes le temps que le SAM se remette en route :biggrinjester:



j'espère que ce retour vous aidera à votre tour si besoin :dance:



merci à tous et à toutes :yo: et bien entendu à très bientôt



Amicalement



Jean-Michel



Salut moi Je dirais que tu as un problème de régulation de la tension de fonctionnement du SAM il va pas tarder à te jouer des tours si ta batterie neuve passe en dessous d’un certain seuil sa va swinguer dans le SAM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

docdolby22 29/02/2020 03h38

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 764188)
Salut moi Je dirais que tu as un problème de régulation de la tension de fonctionnement du SAM il va pas tarder à te jouer des tours si ta batterie neuve passe en dessous d’un certain seuil sa va swinguer dans le SAM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


salut :)

ahhhhhhhh ne me porte pas la poisse :32: hihi

je vous tiendrai au courant " c'est le cas de le dire " ;)

amicalement

Jean Michel


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