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Ie. Recu merci beaucoup
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- Bien* Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Bonjour a tous,
Bon je me suis remis un peu dessus cet aprem. Batterie changer par une presque neuve (a peine 1 mois) pas mieux. J’ai passé un coup de nettoyant contact pareil. J’ai defait l’isolant,il y’a 3 paire de fils tressé.j’ai essayé de teste sur chacun la continuité avec la pris diag et y’en a pas.mais je me demande si ca fait pas passerelle avec le reste du reseau non? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
SALUT GARY01
desoler pour hier mais avec cet creve je suis a plat alors j ai quant méme fait quelque recherche plus un peux ma connaissance sur les merco j en reviens a ma deduction ton abs si il ne comunique plus et si c est le seul boitier dans ton auto qui reste mué remplacement obligatoire je pense qu il a pus flasher a cause de ta batterie trop faible ou element de ta batterie qui a lacher |
Salut ricou,
Pas de soucis t’inquite.je pense aussi mais vu le prix de la piece j’aimerais juste tester la continuité du reseau can pour etre sur. Mais je pense que je vais demonter carrement le bloc et ouvrir pour jeter un oeil sur la carte.de toute facon perdu pour perdu... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut gary, malheureusement tu devras d’abord passer la phase fastidieuse (mais la moins chère), de vérifier l’état des liaisons électriques qui n’ont plus de continuité.
Il suffit d’un défaut de gaine sur un fil pour que la corrosion fasse son affaire doucement mais sûrement. Reste attentif à toutes traces de projections de fluide, ou de gaine qui semble frotter sur un autre élément. Courage l’ami !!! : ) |
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Salut l’ami, Le faisceau a l’air plutot impeccable c’est ca qui m’embete.si seulement y’avais une ouverture ou autre. Le seul truc suspect que j’ai trouver c’est 3 fils ressouder dans la boite a fusible.mais c’est que de l’alim. Faut que j’installe le logiciel de zenata voir si ca peux m’aider. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Oui les schémas électriques sont indispensables dans ce genre de pannes.
Des fois c’est plus compliqué de mettre la main sur les schémas que de résoudre le problème... |
Ouai mais c’est exactement ca.je voulais juste trouvé dans un premier temps le schema de la prise du bloc et bah introuvable.
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Salut l’ami, En plus t’es pas bien loin de chez moi donc si besoin je te ferais signe. Merci a toi c’est sympa Oui faut que je l’installe le logiciel qu’il m’a donné je vais y faire ce soir je pense Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut les amis,
Bon toujours avec cette slk qui commence a me faire ch... Maintenant le vehicule demarre plus.j’ai en defaut relais alimentation pompe a essence.le defaut est en memoire mais revient juste pendant la phase de demarrage. Le relais fait partit du bloc relais complet. J’ai aussi plus de centralisation (je vais changer les piles dans un premier temps) Mais je trouve que ca fait beaucoup en peu de temps. Simple coincidence ou probleme lié? Qu’est ce que vous en pensé? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
salut l’ami, tu devrais faire ce que Wissamsh t’a dit....
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Salut l’ami,
Avec plaisir mais de quelle boite a fusible et relais? Parce que tu as le module relais a coté du calculateur avec des fusibles dessus ou la boite a fusible avec les 2 relais? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut Gary01 question con tu dit avoir testé tes alims ok mais les/la masse(s) du bloc abs ?
Car perso ça met déjà arrivé d'avoir une épissure de masse oxydé et plusieurs équipements qui ne fonctionner plus sur la voiture. |
Salut pimo,
J’ai tester mes alim entre le + et - de la cosse.j’en deduis que si j’ai 12 volts c’est que ca doit etre bon en principe non? Mais nan j’ai pas testé les masse directement Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
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Donc en test soit tu utilises une lampe témoin qui consomme un ampérage proche ton fusible d'alim (exemple 10 A) ou tu fais tes résistances à l’ohmmètre et il faut que tu es pile zéro ohm. PS: tu prends une hs 2xcosses et 2fils et tu as une lampe témoin certifier 10A ---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ---------- une Lampe H7 |
Bon j’ai fait les test alim et masse ok pour l’esp.
Mais je me suis proncipaleent concentré sur les probleme de demarrage et la panne viendrait du bloc relais. Il y’en a 2 sur 5 qui ne fonctionne pas meme alimenté en direct dont celui de la pompe a essence. Par contre je trouve pas mes 12v en sortit d’ecu vers le relais pompe a essence.je vais deja changer le bloc je verrais apres Ps:j’ai suivi les conseils de wissahm et bkprog j’ai refait les soudure mais rien n’y fait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut les amis,
Bon petit retour et cloture du post. C’est le bloc relais qui n’aliment plus le module esp.les alim y sont bien mais le +12v qui sert au reveil du bloc n’arrive pas du relais.j’ai shunté les 2 relais (pompe a essence et esp)et tout refonctionne parfaitement.il me reste plus qu’a remplacer le module k40 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et encore merci a ceux qui m’ont apporté de l’aide
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Qui es le boss :D
Content que ta reglé le prob |
Salut Je te recontacterai j ai une panne du meme genre,
Sur un véhicule stocker 7ans, La voiture démarre mais impossible de passer les vitesses, J ai ouver le boîtier relais(Sam je croix) je nettoyer toutes le connection pour le fusible et relais et c'est pareil. Le véhicule a les feux stop allumé en permanence et impossible de diag avec abs. Il y a des defaults mais je me rappelle plus les quelles. Je verrai ça à la reprise. Je vais commencer par regarder si il y a une alim sur le bloc abs. Merci pour le retour |
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fai tout les pin |
Moi perso les soudures ca a rien fait.je les ais toutes refaites et pas d’amelioration
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