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Pilouf 21/08/2020 17h24

Citation:

Envoyé par canard (Message 803564)
Salut,
Si tu est bien avec ton diéséliste il pourra te prêter les outils et en même temps t'expliquer sur place pour mettre la pompe en position pour la reposer car si on n'a jamais fait de calage au comparateur c'est un peu technique. Aussi si la bougie est trop dur à dévisser et si tu ne vois pas les cames par le bouchon il vaut mieux enlever le cache soupapes plutôt que de casser la bougie dans la culasse.
https://zupimages.net/up/20/34/cfyw.jpg
https://zupimages.net/up/20/34/ar7p.jpg

Merci, pour ce qui est du calage de la pompe au comparateur, ce ne sera pas la première, loin de là.
C'est surtout au niveau des valeurs.
Pour ce qui est des repères, il y a une fuite au niveau du couvre culasse, donc il va être aussi déposer.

canard 22/08/2020 21h13

Salut,
Pour le calage au comparateur, c'est OK, il est dit qu'il faut mettre à 12° avant le PMH pour déposer la pompe, mais il vaut mieux que tu arrête à 14/15° avant le PMH ce sera plus facile pour la repose de façon à ce que les cannelures soit en face.(Si tu as dépassé pas de retour en arrière, refait 2 tours). Une fois la pompe en place et les 3 écrous serrés tu amène ton vilebrequin au PMH et tu devrais avoit une levée de piston de pompe de 0,90 à 0.10 près, si tu as beaucoup plus tu n'est pas dans la bonne cannelure
il faut que ressorte la pompe et que tourne ton pignon dans le sens de rotation jusqu’à sentir la résistance et relâcher doucement de façon à ce qu'il ne revienne pas en arrière.
Faire attention d'être sur le repère du 1° cylindre.(sortie A)

Pilouf 23/08/2020 07h38

Salut,

Oui, je pensais faire comme ça, ajuster le 0.9 en sortant la pompe car je ne voulais pas tomber le devant et débloquer la bride intermédiaire.
Elle va être finie de tomber aujourd'hui.

Maintenant j'espère que le diéséliste va me prêter son adaptateur et son comparateur... à suivre.

En tout cas merci pour vos renseignements https://www.smileys-gratuits.com/smi...ci/merci-6.gif

Pilouf 11/09/2020 08h37

Salut tout le monde,

Pour clôturer le sujet, la pompe est remontée, calage ok tout fonctionne.

Pour la dépose, moteur à 14° avant PMH, j'avais fait un repère entre la pompe et la bride intermédiaire. Juste avec le repère le calage était correct, à condition de sortir la pompe bien droite et de repérer précisément la position du pignon.

Il y a la possibilité pour un léger réglage directement par la pompe.

Merci pour votre participation !!

peymot 15/09/2020 17h11

Bravo pour le boulot
Ton diéséliste a trouvé des pièces pour cette pompe ?
Ici elles ne sont plus réparables !
Donc on jette des belles mercos !

Pilouf 15/09/2020 17h31

Citation:

Envoyé par peymot (Message 808499)
Bravo pour le boulot
Ton diéséliste a trouvé des pièces pour cette pompe ?
Ici elles ne sont plus réparables !
Donc on jette des belles mercos !

Salut,

C'était principalement les joints qui étaient à remplacer.
Elle fuyait très légèrement depuis quelques mois mais dernièrement la fuite s'est grandement amplifiée.

C'est ballot de les mettre à la casse pour une pompe.

canard 15/09/2020 18h56

Bonjour,
C'est souvent un problème de fuite et pour la pochette de joints pas de problème et si l'entretien filtre changé régulièrement et gas oil de bonne qualité ça tient bien.

MercoBenz4Ever 04/07/2021 14h24

Salut, si tu as besoin d'infos, je connais la manip.. je t'averti que c'est pour un public bien averti et que tu devras t'armer de plein de repères et de patience.
J'en suis à la dernière étape qui consiste à reprogrammer la position 0 de la pédale d'accélérateur avec le 0 de la partie électronique de la pompe. Je suis d'ailleurs à le recherche du logiciel qui me permettra d'effectuer l'opération. A+

M290TD 09/07/2021 18h17

Il est vrai que trouver les électrovannes d'avance commence à être extrêmement compliqué

Citation:

Envoyé par MercoBenz4Ever (Message 879132)
Salut, si tu as besoin d'infos, je connais la manip.. je t'averti que c'est pour un public bien averti et que tu devras t'armer de plein de repères et de patience.
J'en suis à la dernière étape qui consiste à reprogrammer la position 0 de la pédale d'accélérateur avec le 0 de la partie électronique de la pompe. Je suis d'ailleurs à le recherche du logiciel qui me permettra d'effectuer l'opération. A+

Jamais entendu parler de ca. Ca se fait avec le HHTWin ?
La procédure WIS/ASRA n'indique rien de cela mais parle d'utiliser HHTWin.

A-B-Cars 24/07/2021 07h11

Pour ma part deja changé un moteur complet de E290TD et je n'ai rien touché sur la partie pedale accelerateur c'est juste un cable relié à un potentiomètre qui envoie l'info

M290TD 11/08/2021 06h33

En démontant et remontant à 12° avant le PMH, je suis toujours en manque d'avance à l'injection.
Je vais essayer en mettant à 14° je verrais bien :d

J'ai commandé le porte comparateur Bosch spécifique pour cette pompe, je verrais bien d'ici la fin du mois.

M290TD 15/09/2021 15h57

Bon, j'ai tout remonté, calage au comparateur à 0.89 ( valeur demandé par Bosch 0.9 sur ESI Tronic ).

L'auto à du mal à démarrer à froid, faut genre tirer 5s sur le démarreur.
Une fois démarré 1x, elle démarré au quart de tour.

Selon la procédure Mercedes, il faut régler l'électrovanne d'avance ( avec la valise j'ai le défaut Electrovanne injection retard ).

Il me manque de l'avance, un tout petit peu, l'auto fume un peu blanc.
Je dois atteindre une valeur entre 42 et 43 sur le début d'injection et avec l'auto je suis entre 41 et 40 selon si elle est chaude ou froide.

Avec le HHT, il y'a bien des cases cliquables pour augmenter ou retarder l'avance avec l'électrovanne mais ceux ci sont sans effet...

https://zupimages.net/up/21/37/rsuf.jpg

Faut que je redémonte ?

ps : y'a d'autres cases cliquables dans d'autres menus qui eux fonctionnent. Comme augmenter ou baisser le ralenti, ouvrir ou fermer l'egr ou actionner la vanne d'arret de pompe

M290TD 27/10/2021 17h52

Le défaut Electrovanne injection retard était du au fait que le câblage de l'electrovanne s’était décomposé ( la gaine plastique ) et donc les 2 câbles étaient en contact constant.

J'ai vérifié le câblage quand j'avais redemonté la pompe pour changer l'electrovanne au cas ou la 1ere neuve ne fonctionne pas correctement.

Mais nouveau problème ( sinon pas drôle ), P1351 Circuit régulation début injection.

Le problème est que mon avance injection dynamique ne fonctionne pas.

A savoir, la pompe à injection à été complètement révisée et une electrovanne neuve a été mise donc je pense pouvoir exclure un problème de la pompe.

L'auto démarre impec à froid et à chaud et le seul problème est un manque de puissance.

Quelle autre pièce peut être en cause ?

OVERSPEED 27/10/2021 18h30

Bonjour

Si cela peut aider

http://www.type17.net/type17_infos/d...E_BOSCH_VE.pdf

electrovanne en court circuit = electronique pas content

la pompe a ete revisée mais ils sont change quoi

Au revoir
OS

OVERSPEED 27/10/2021 19h53

Bonjour
La 290 c est une VE EDC donc avec le boitier electronique sur le dessus et pas une VE mecanique .

procedure de test EDC

https://www.youtube.com/watch?v=6fXN0PLC-mk

la doc Bosch
https://mega.nz/file/PtgVnYgT#v6z8Xb...SmXuVz5HGQ8CPY


par contre la grosse ''prise noire'' qui tient avec 4 vis le joint n est plus dispo chez Bosch , ce boitier a été demonté ?

Au revoir
OS


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