![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Gabon, Bitam
Messages: 80
Thanks: 78
Thanked 46 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
Je viens d'échanger un moteur à essence 6G72 3,0l sur un Mitsubishi Pajero Montero 2008 en raison de la surchauffe de l'ancien. Maintenant avec le contact ON j'ai toujours constamment et sans lancer 4.97V sur la broche n ° 2 de toutes les 6 bobines d'allumage provenant de l'Ecu 8631A527 Les autres broches des bobines sont normales (terre sur la broche n ° 1, 12V sur la broche n ° 3) J'ai supposé que l'ecu était HS et j'en ai acheté un autre (d'occasion) Mais le résultat est le même Pensez-vous que les deux écus sont mauvais? Si oui, pensez-vous qu'ils sont réparables? quel composant est généralement concerné par ce type de problème? Sinon comment puis-je résoudre ce problème. Je signale que je peux lire les 2 calculateurs avec Ktag Salutations
__________________
Thks si cela a été utile "Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès." N. Mandela |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 491
Thanks: 1 951
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je connais pas mitsu mais en général dans l’automobile on pilote par la masse ! Donc pour moi pas de soucis, le mieux serait de brancher le primaire sur un oscilloscope Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | duroi (30/05/2021) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 355
Thanks: 3 324
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il tourne ou pas ce moteur ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Gabon, Bitam
Messages: 80
Thanks: 78
Thanked 46 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
le moteur tourne
mais ne demarre pas il n'y a pas d'etincelle sur les bougies
__________________
Thks si cela a été utile "Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès." N. Mandela |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 727
Thanks: 1 421
Thanked 2 102 Times in 1 204 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tu dois forcement avoir un code defaut quelque part . a l'outils de diag que donne les vitesses moteurs /arbre a cames ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Gabon, Bitam
Messages: 80
Thanks: 78
Thanked 46 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
Voici le seul code defaut qui apparait sur le calculateur moteur U1102 ASC/TCL/ABS timeout/Not equipped Comme tu peux le voir sur les oscillogrammes ci-contact mis et au démarrage, le capteur de vilebrequin CH1 et le capteur d'arbre a cames CH2 fonctionnent bien mais le signal de commande CH3 et CH4 de deux bobines prises au hasard ne bouge. Que peut-on ddéduirede ce rrésultat
__________________
Thks si cela a été utile "Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès." N. Mandela |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparer 4.97V sur les 6 bobines d'allumage Ecu 8631A527 Mitsubishi 6G72 3.0l Ess | kilog | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 30/05/2021 12h49 |
308 1.4 vti pas d allumage | nabiiil | Peugeot, Citroën | 11 | 12/08/2015 20h08 |
Recherche mut 3 mitsubishi ou Avdi Mitsubishi | sergyu2006 | Vente, Achat, Echange | 1 | 16/07/2014 22h15 |