Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   MyWorkShop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum107/)
-   -   Allignement des PRIX (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/myworkshop/25247-allignement-des-prix.html)

robert 14/04/2014 19h58

Citation:

Envoyé par AME (Message 192059)
Un bricoleur qui fait payer une prestation , ça s'appelle comment ?
Du travail au noir !
Et ce n'est pas légal. Je ne pense pas que ce forum l'encourage.
Si le bricoleur est si sure de sa prestation alors , il passe pro. Il émet une facture , et il garanti sons travail.

Alors oui en , effet, il y a des pro qui facture 200€ pour une soudure, mais dans tous les cas le clients est tout de même gagnant, combien coûte la réparation chez le distributeur de la marque ?

Nous sommes ici , pour aider nos clients. Pour éviter qu'il se fasse plumer chez les concessionnaires et abuser chez les bricoleurs.

et un pro qui fait payer sans facture ça s'appelle comment?????
pas du travail au noir .il ya des gens qui travaille au " noir " et qui travaille mieux que des pro et sans jamais aucun retour et si retour il y a ils assument
voilà le fond de ma pensée je pense que c'est une discussion qui n’a aucuns sens
@+++++

enzo84 14/04/2014 21h14

Moi franchement j'ai un garage et c'est souvent que les clients me demande
une remise , alors je leur enlève la tva si il paye in liquide .

robert 15/04/2014 05h43

Citation:

Envoyé par enzo84 (Message 192504)
Moi franchement j'ai un garage et c'est souvent que les clients me demande
une remise , alors je leur enlève la tva si il paye in liquide .

salut
merci pour ta franchise
@++++++

maitre_flav 15/04/2014 06h39

Citation:

Envoyé par Hdi (Message 192453)
Bonjour

Le probleme cest quand tu payes alors que la panne ne venait pas de là .

Et qu'il faut repayer pour une autre réparation....Je parles plus des garagistes.

Ok payer, mais que le probleme soit réglé.

C'est très simple , un garage qui as pignon sur rue as une obligation de résultat , donc le garagiste te dit , la panne vient de la tu paye les yeux fermer .Si ton problème n'est pas résolut tu ramène ta voiture et tu ne doit plus rien payer et il doit résoudre le problème a ces frais .

thierry42 15/04/2014 08h00

tout garagiste a une obligation de résultat, ou alors il ne touche pas la voiture. Il est meme responsable des pièces qu'il monte. C'est la loi qui dit cela.

cedrsan 15/04/2014 09h41

Bonjour,

la discussion est uniquement faite pour les professionnels, les particuliers / bricoleurs du dimanche n'ont pas à donner leur avis ici sur leurs propres "tarifs". Vous êtes dans la section WorkShop et pas dans la section Café.

Elle n'est pas non plus un débat de légalité, il est question de prix en tant que PRO et pas de travail dissimulé.

Merci de ne pas mélanger les genres et les status

Les prochains posts seront purement et simplement supprimés si ils ne rentrent pas dans ce cadre.

++
Ced

marc40110 10/07/2015 08h08

Bonjour , n'étant que client je peux vous répondre , oui quand je vais dans n'importe quel boutique je veux voir les prix ,dernièrement a deux reprises ,une cher un garagiste ,je le connaissais on a fait le devis avec une poignet de main et enfin de compte quand j'ai payé il y avait 300 € de plus ,là il a perdu un client .
la 2eme c'est l'achat d'un pignon , j'ai quand même donné le plan ,le numéro et en fin de compte le prix était plus du double ? A entendre le gars c'est presque de ma faute alors maintenant ce sera devis signé .quand je vais au boucher je regarde les prix et si je ne peux pas je n'achète pas .de toute façon le tableau des prix est obligatoire en France tout métiers confondus.

pipette1 06/08/2015 18h03

bonjour a tous
le probleme du diag automobiles est que on pose un diag on ne peut etre sure a 100pc que quant la pieces est remplacee et essai.....mais les client demande devis avnt...et c est la que sa coince....car parfois ;;meme souvent il y a risque de deux possibiliter .....
le dialogue avec le client est la important de lui faire comprendre que un composant electronique pose et programmer n est plus reprenable....
je bosse en concession et souvent confronte a se genre de probleme
pas de science exacte... que pensez vous de sa?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00.