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#1 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
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Salut à tous !
Je fais appel à votre savoir. En effet, je suis en panne depuis 3 mois maintenant et personne n'arrive à trouver la solution à ma panne. Il n'y a aucun code défaut actuellement lu avec Delphi. J'avais trouvé un court-circuit à l'entrée de la fiche du capteur de vilebrequin, 2 fils dénudés par le frottement du faisceau principal dû aux vibrations du moteur. J'ai coupé ces 2 fils et remplacer par soudure la fiche également. Cela n'a pas solutionner le problème de démarrage impossible. Tous les fusibles ont été vérifiés et sont tous OK , même les maxi fusibles ! Concernant le capteur de vilebrequin, j'ai remarqué aux bornes de sortie du calculateur Siemens SID801A que la tension était de 0 volt aux bornes de K4 et J4 . Par contre en prenant séparément chaque fil, donc entre K4 et la masse: 2.49 volts idem entre J4 et la masse ! Et cela avec clef en position ON. Voici les références du calculo de gestion moteur: Siemens SID801A, 5WS40155A-T,SW 9653577680,HW 9647423380 J'ai testé ce calculateur, et tout semble OK, Excepté ce problème de tension nulle aux bornes de sortie du calculo de gestion moteur vers le capteur de vilebrequin ... J'ai testé les continuités vers les capteurs et sondes, tout est OK. Concernant, le BSI Siemens (S118085120C, 9652474880 BG, E03-00), je l'ai ouvert. J'ai d'emblée remarqué une diode de couleur noire: 1.5KE39CA . IL n'y a pas de repère de cathode (-), il s'agit apparemment d'une diode transil. Elle est passante dans les 2 sens au multimètre !!! En remorquant le véhicule, j'étais à l'intérieur et les essuies-glaces ne fonctionnaient plus avec le contact mis ! C'est ce que j'ai remarqué, je ne sais pas si il y a un rapport entre çà et l'impossibilité de démarrage du véhicule. En débranchant le connecteur gris d'alimentation 2V GR sur le BSI (fil blanc et fil marron), j'ai aussi remarqué que clef sur ON, seulement le fil blanc avait 12.30 volts par rapport à la masse ! Est-ce normal de ne rien avoir sur le fil marron toujours par rapport à la masse ? J'ai tenté une réinitialisation du BSI en débranchant la batterie, rien n'a changé ! Les capteurs principaux: AAC 9628559880 a une résistance de 30.74 Mohms (valeur élevée !) et la tension de 5 volts est présente aux bornes de celui-ci, contact mis , bien sûr. Normalement, il faudrait 576 ohms aux bornes 2 et 3, donc bizarre ! Peugeot me dit que c'est normalement un capteur 1920QN de R=370 ohms. J'ai réglé, tant bien que mal, l'entrefer de 1.2mm avec cales d'épaisseur. Le capteur de vilebrequin a quant à lui une résistance de 471 ohms, donc semble OK dans les tolérances mais 0 volts aux bornes de la fiche ! ? J'ai changé mes injecteurs par d'autres en Siemens, la pompe d'injection, et la rampe commune avec le capteur de pression correspondant. Lorsque le démarre tourne, on dirait qu'il tourne plus vite, sans résistance mais entraîne le vilebrequin, j'ai vérifié. Par contre, aucune pression d'injection mesurée avec Delphi. Au niveau synchronisation arbre à cames/ vilebrequin: NON J'ai vérifié la distribution aussi, rien ne semble bizarre, tout est parfaitement aligné. Y a t'il un moyen d'identifier le problème ? Qu'est-ce qui peut être défectueux sur ce véhicule de l'année 2004 ? Comme je n'ai pas de gros moyens, j'aimerais la réparer à moindre frais. Peut-on diagnostiquer un BSI facilement ? Je ne sais actuellement plus que faire ? Donc, au secours ! Je remercie les membres à l'avance de se pencher sur ce problème. A bientôt. |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut
Regarde en parametre moteur si le calculateur est bien déverrouillé (anti demarrage actif ou pas) |
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#3 |
Membre trés attaché
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salut tant que la synchronisation est non tu n'arriveras jamais a démarrer la voiture, sinon toujours les problèmes sur les psa sont les fiches, essaye de changer la fiche du capteur du vilbrequin
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#4 |
Moderateur
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Comme le dit le collègue au dessus moi je dirait de voir faisceaux pmh et également celui du capteur aac
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: août 2015
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salut.pour ton probleme j irai du cote de la sonde ou de la fiche pression rail meme s il n y a pas de code erreur.a+
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#6 |
Moderateur
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Salut
Commence par t'équiper d'un PP2000 pour avoir des paramètres fiables Ensuite, il faut regarder si tous les calculateurs dialoguent: BSI, Haut de colonne COM2000 et calculateur moteur Si tout dialogue, vérifier dans le BSI si les clés sont apprises et étiquette transpondeur reconnue Vérifier dans le calculateur moteur si il est déverrouillé Ca ne sert à rien de changer la moitié de la voiture tant que tu n'a pas regardé ce que je viens de te demander
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
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Bjr ! Mais je ne vois pas quel est ce capteur ni même sur la photo. Est-ce le pignon situé derrière la poulie Damper dont vous parlez ? Que peut-il avoir comme problème ? J'ai vérifié plusieurs fois ma distribution avec les piges, rien n'a bougé !
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
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Bjr ! Mais j'ai changé la pompe d'injection (Siemens), les injecteurs et ensuite la rampe common rail avec son capteur de pression d'origine. Tout provenait d'une 307 HDi qui tournait bien. Je vais vérifier cette fiche tout de même mais je ne pense pas que cela puisse empêcher le moteur de démarrer, tout au plus fonctionner en mode dégradé. Voilà, wait and see !
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
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Bjr ! Ben, justement j'ai changé la fiche du capteur de vilebrequin en soudant une autre connection à 2 fils et la fiche bien sûr. Je rappelle qu'au départ, les 2 fils à l'entrée de ce capteur étaient dénudés et se touchaient, d'où un court-circuit envoyé au calculateur de gestion moteur Siemens. C'est depuis ce moment qu'il n'y a plus la tension de 5 volts en sortie de calculateur et plus de démarrage du véhicule !
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#11 | |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
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J'ai retiré mon BSI et la diode 1.5KE39CA est passante dans les 2 sens ! Pas normal çà. Sûrement flinguée. Peut-être un problème de mauvais contact ds le COM 2000 (beaucoup de jeu manette clignoteurs) mais çà n'explique pas cette impossibilité de démarrer. Aussi, en étant remorqué sous la pluie, il n'y avait plus de fonctionnement des essuie-glace ! Cela peut-il aider à avancer ? Cette diode joue t'elle un autre rôle svp ? |
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
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Bjr ! Puis-je faire ce test avec le Delphi DS150E ? Je n'a que çà comme interface, aussi Wow 5.00.8 mais non fonctionnel avec cette interface. Par défaut le calculateur se verrouille et c'est le BSi qui le déverrouille, normalement. Est-ce çà le problème ici ?
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#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
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Bonsoir Bodyguardbelge,
avec ton delphi il est également possible de vérifier tes capteurs; J' ai pas le menu en tête, mais en cherchant un peu tu devrais trouver facilement... préparse ton PC avec une sélection des capteurs principaux concernant le démarrage du moteur (pression rampe, injecteurs, capteur position villo...) Afin d' avoir une visualisation en temps réel des courbes de fonctionnement des capteurs choisi Et lance le moteur avec le démarreur même s' il ne démarre pas Tu devais voir les courbes (des actionneurs onduler) Et si l' un des capteurs ne réagit pas sur sa courbe c' est qu' il est OUT Ou alors c' est sa connexion qui est mauvaise et à vérifier... Si tu ne vois AUCUN capteurs réagir alors c'est soit: un problème de ton interface ou de communication avec BSI un problème avec le BSI lui-même un problème de communication entre BSI et ECU un problème de communication entre ton interface et l' ECU un problème avec l' ECU
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Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule ! |
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#14 |
Membre attaché
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salam
En actionnant le démarreur, le gasoil arrive t il à la rampe Common rail ? |
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#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2015
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salut
mettre la valise (psa) actionner le démarrer et regarde les paramètre de pmh |
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