Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Probleme Vectra C 2l2 147ch GTS, démarre mais cale au bout de 15-20min (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/106300-probleme-vectra-2l2-147ch-gts-marre-mais-cale-au-bout-de-15-20min.html)

Rallyeman 18/12/2022 06h21

Salut,

Démarre ta voiture et quand elle coupe, regarde les Dtc moteur présents et certains paramètres sous démarreur.
Pression de rail et tours moteur donnent déjà une idée.
J’ai eu un cas similaire sur une alfa 156, en vérifiant ainsi, je m’était aperçu que le PMH à chaud ne fonctionnait plus.
A+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boul27 18/12/2022 12h39

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 961158)
Salut,

Démarre ta voiture et quand elle coupe, regarde les Dtc moteur présents et certains paramètres sous démarreur.
J’ai eu un cas similaire sur une alfa 156, en vérifiant ainsi, je m’était aperçu que le PMH à chaud ne fonctionnait plus.
A+

Je valide l'idée, déjà arrivé plusieurs fois sur alfa 147 et mégane coupé

beber27 18/12/2022 18h07

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 961204)
Je valide l'idée, déjà arrivé plusieurs fois sur alfa 147 et mégane coupé

3eme capteur PMH ;) neuf je précise:banplease:

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h04 ----------

Citation:

Salut,

A+

En réglé générale, je ne peux rien voir, comme si la com était saturé. Je dois avoir un élément qui me bloque la com CAN sur la ligne. Mais lequel.....Ecu moteur....cim...abs....je ne sais pas. J'ai vu que le can passe par un le capteur de lacet d'accélération des idées ? J'ai un défaut sur la calculo airbag, je vais le changer je pense

beber27 18/12/2022 18h30

Citation:

Salut,

A+

le capteur pmh ne m'empecherait pas de faire tourner le démarreur dans les tous les cas, et la quand ca calle, je n'ai plus de démarreur ni de pompe à essence. Il y a un élément dans le circuit qui me bloque

boul27 18/12/2022 18h37

Citation:

Envoyé par beber27 (Message 961235)
le capteur pmh ne m'empecherait pas de faire tourner le démarreur dans les tous les cas, et la quand ca calle, je n'ai plus de démarreur ni de pompe à essence. Il y a un élément dans le circuit qui me bloque

Effectivement. Je pense que lui comme moi n'avait pas lu toutes les réponses ^^

Un relais alors, par exemple chez VW t'as le relais qui alimente calculateur démarreur ..Etc.. si tu le retire ou s'il est mort, plus de démarreur, plus de pompe à coco, plus de com obd avec l'ecu

A voir si t'as la doc technique pour les relais au cas où

C'est la galère les pannes comme ça c'est clair

beber27 20/12/2022 18h02

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 960568)
Bonjour, je repete efface tout les defauts ( vas dans chaque ecu calculo pour tout effacer un a un) ( remonte les pc ) et refait une lecture defaut avec une batterie correctement charge. Car tu as aussi remplacer le calculateur SDM (airbag), pour le remplacement d'un ecu si l'autre et vierge oui tu pourras sinon il faudra plus de matériel ou trouver quelqu'un

Salut une idée ?

beber27 30/12/2022 11h29

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 960568)
Bonjour, je repete efface tout les defauts ( vas dans chaque ecu calculo pour tout effacer un a un) ( remonte les pc ) et refait une lecture defaut avec une batterie correctement charge. Car tu as aussi remplacer le calculateur SDM (airbag), pour le remplacement d'un ecu si l'autre et vierge oui tu pourras sinon il faudra plus de matériel ou trouver quelqu'un

Salut, j'ai changé le calculateur d'airbag depuis peu.....mais toujours pareil....je peche pour le coup :35:

Toujours pas d'idée ?

gary89 02/01/2023 14h26

Bonjour je suis desole mais je suis têtu pour avancer il faut remonter toute ta voiture pour avoir le moins de defaut possible. Une fois chose faite efface démarre jusqu'à coupure du moteur puis reposte les défaut moteur et cim svp
Merci

beber27 02/01/2023 15h23

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 963038)
Bonjour je suis desole mais je suis têtu pour avancer il faut remonter toute ta voiture pour avoir le moins de defaut possible. Une fois chose faite efface démarre jusqu'à coupure du moteur puis reposte les défaut moteur et cim svp
Merci

d'ac, je reçois le pc arriere le ciel de toit cette semaine. Je remonte tout et je te fais ca ;)

beber27 29/01/2023 21h25

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 963038)
Merci

Salut, panne trouvé, c'était le calculateur moteur qui saturé la com. Il me reste quelques autres soucis sur l'airbag, mais je pense que c'est aussi le boitier d'airbag est HS.

Merci ;)

zazou13 11/06/2023 23h38

Merci du retour va dans le boitier cim et verifie si le vin aparaillage des calculateur sim rec et celui de la pompe soit aparailler clé et vin

---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h36 ----------

Merci du retour va dans le boitier cim et verifie si le vin aparaillage des calculateur sim rec et celui de la pompe soit aparailler clé et vin avec opcom

---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h37 ----------

Merci du retour va dans le boitier cim et verifie si le vin aparaillage des calculateur sim rec et celui de la pompe soit aparailler clé et vin avec opcom

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34.