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Bon après redemontage du calculateur j'ai démonté la prise et la l'horreur les connexions qui vont dans la fiche sont bouffé par le verre de gris donc le problème de connexion vient de la ! Maintenant plus qu'à faire les casses pour trouver un bout de faisceau pensé vous qu' un edc16c9 a la même connectique ou pas ? Je pense coupé et souder plus gaine thermique?
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oui c'est pareil mais la position et le nombres de fil peuvent changer ainsi que leurs couleurs
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Ok mais avec les plans de mecatech et un peu de patience ça va le faire !!!
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Salut
J'ai déja eu des problèmes dans cette fameuse prise (mais pas les memes que toi) . Faut dire que c'est n'importe quoi ou elle est fourée , elle prends toutes la flotte . Heureux que tu ai trouvé A+ Ecomouv |
Salut a tous
Bon petit retour sur mon zafira, j'ai pas trouvé de prise pour edc16c39 j'ai donc récupéré et démonté une d'un edc15c2. j'ai trouvé 3 connectiques cassés je les ai remplacé et la tout tourne ! Démarrage, liaison ok . Seul ombre au tableau j'ai pas tout le temps de la direction assister. Apparemment il y a une liaison entre l'alternateur et la DA et je pense que mon alternateur ne débite pas assez (la voiture calle quand je débranche la batterie) quand pensé vous? |
oui , j'en ai réparer des dizaine comme cela , maladie : diode hs , mais il existe des kit
réparation comprenens le pont de diodes, le régulateur , et les roulements , très simple à changer et un gain plutôt conséquent |
Citation:
un peu barbare comme système , un simple multimetre te donnerai cette indication |
salut, bien vu !
dépose l'alternateur, par en haut en soulevant le moteur, ou par en bas, en enlevant l'arbre de transmission droit, contrôle la poulie débrayable, au cas ou, mais c souvent l'alternateur en effet, bon courage, evite le bricolage, avec des machines chargées en technologie ca pourrai faire cher a la fin @+ |
Apres test l' alternateur débite bien donc mon cher mecatech aurais tu les schemas electrique de l'ensenble de la DA (commande et puissance) car j'ai rien trouvé dans ce que tu m'as envoyé
Merci d'avance |
Ok merci je pense pas que la commande soit tres différentes mais je regarderai ça avec attention
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Déjà un grand merci pour le temps que tu passe a m'aider !
J'ai déjà effectivement le schéma de commande mais ce qu'il me manque c'est d'ou viens l'alim sur le fusible 27 (ligne 328) En faite je pense a un mauvais contact, car quand je l'ai redémarré j'ai de la DA une fois sur deux j'ai fais un tour avec au début ça aller et le dernier km je l'ai fais sans DA. Pour info je n'ai pas de communication avec mon OP Com sur le calculateur de DA Je pensé qu'il y aurai pu avoir une commande par l'ECU et vu l’état de la fiche qu'un mauvais contact se soit glissé aussi ici. |
[QUOTE=
En faite je pense a un mauvais contact, car quand je l'ai redémarré j'ai de la DA une fois sur deux j'ai fais un tour avec au début ça aller et le dernier km je l'ai fais sans DA. Pour info je n'ai pas de communication avec mon OP Com sur le calculateur de DA Je pensé qu'il y aurai pu avoir une commande par l'ECU et vu l’état de la fiche qu'un mauvais contact se soit glissé aussi ici.[/QUOTE] essaye un diag avec autocom ou wow, ca devrait marcher, tu as de l'hydraulique au moins ds la bouteille ? @+ |
Je vais encore t’embêter mais as tu le schéma avec les relais de la boite a fusible moteur et a quoi il corresponde ?
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Citation:
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Citation:
On avance gentillement ! |
Bon la pompe est une zf j'ai réussi a débrancher le gros connecteur d'alim mais pas celui de commande faut que je monte sur le pont pour essayer de débrancher par en dessous et essayer de voir le fameux fil qui vient de l'alternateur. Mecatech as tu la procedure pour le test de la pompe de DA ?
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T'es un boss mec !!!!
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Citation:
Damdam , Tu les répare ? Quelques fois l'alternateur chauffe tellement , que le cable d'alim battrie cuit et devient resistant en posant tout sorte de problème sur l'électronique . La solution est de passer un cable neuf extérieur au faisseau . A+ Ecomouv |
Tu as combien en tension et intensité de charge ?
Bon courage |
J'ai bien 14,2 voir 14,4 en fonctionnement je pense que le soucis pourrais venir du plus qui donne le top a la pompe de DA mais a voir
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bonsoir,
je tien a vous féliciter pour l'excellence de cette discussion ouverte par jefflepirate pas simple en plus mais de haut niveaux que des questions pertinentes, qui amènes des réponses et des documents, a l'appui vraiment on vois bien le professionnalisme des intervenants la panne sera résolu sans aucuns doutes, c ca l'echange, bravo, @+ |
après 14.2 14.4 v ca me semble un peu light faudrait voir avec tous les consommateur allumé clim etc
mais je voudrai pas vous mettre ds le doute là dessus @+ |
Citation:
Merci à toi jphp ça fais plaisir ! Pour mon défaut de DA je viens de repasser la voiture a l'OP Com j'ai un défaut dans l'onglet direction electrohydrolique C1550-39 remplacer l'ECU j'ai bien de la tension (14.4v) mais la demande est a 114 RPM pour la pompe et je suis a 0 RPM donc je pense que la pompe n'a pas appréciée de rester 6 mois sans tourner et qu'elle est HS :001_07: Tous les avis sont bienvenus je poste le resultat du diag tout a l'heure |
autovolt da zaf B
1 pièce(s) jointe(s)
salut
Voici l'autovolt de la DA A+ Ecomouv |
Bon pompe da DA commandé (ça coûte un bras ce truc) je vous tiens au jus
Merci a tous pour l'intérêt consacré a mon poste |
Pompe de DA changé, et ça a l'air d'être ok, pas d'essai route mais ça tourne niquel dans le garage. Merci encore a vous tous !!!
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