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		#1 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Salut à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je me demandais quel outil pourrais faire l'affaire pour lire la carto de mon Opel Corsa D 1.3 CDTI 75cv (de préférence un clone chinois pas trop cher pour l'utilisation que j'en fait ^^) ? Petite précision : - code moteur Z13DTJ - calculo Marelli MAREL0100 - software version number 3137S351 Merci d'avance.  | 
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		#2 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Désolé pour ma part le CMD reste le top mais pas de clone dispo
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to Jean23 For This Useful Post: |  djrusskof (06/05/2015)  | 
		
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		#3 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Merci de ta réponse Jean23, 
		
		
		
		
		
		
		
	CMD en BDM ou en OBD (ou les 2) ? J'ai regardé sur leur site et niveau compatibilité je ne suis pas sûr que les 2 soient possibles ... Merci à toi en tout cas :-)  | 
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		#4 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			tu peux lire ce calculo en bdm sans problème..
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to nomdezeus For This Useful Post: |  djrusskof (06/05/2015)  | 
		
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		#5 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Merci nomdezeus, 
		
		
		
		
		
		
		
	Et par OBD existe-t-il des outils qui le permettent ? Merci d'avance.  | 
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		#6 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
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			Bonjour djrusskof 
		
		
		
		
		
		
		
	Le mieux de tout c'est en BDM,déjà pour la sauvegarde de l'écu complète . La lecture passe bien en obd avec FGtech galetto,mais pour l'écriture c'est toujours la roulette Russe si ça plante :( Moi perso Magneti Marelli,Siemens,bosch EDC16 je les lit en BDM. Si j'en parle c'est que je me suis fait avoir avec un Magneti Marelli,il n'y a pas longtemps. Cdlt angels59  | 
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| The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: |  djrusskof (06/05/2015)  | 
		
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		#7 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Merci pour ces précisions angels59, 
		
		
		
		
		
		
		
	C'est un peu la peur que j'ai au niveau de la réécriture, surtout que pour l'instant je n'ai qu'un galetto 1260 chinois. Je me suis déjà "amusé" à lire sur une Laguna II 1.9DCI (sur laquelle on a changé le moteur à cause de la faiblesse au niveau des coussinets de bielle), et sur un C5 2.2 sans problème avec le galetto chinois. Par contre je n'ose pas trop réécrire pour l'instant (ne serait-ce que le fichier ori au cas où il y ait un problème durant l'écriture ...). Du coup pour la lecture tu penses qu'un galetto 1260 chinois peut faire l'affaire ? Encore merci à vous.  | 
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		#8 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2013 
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			Si tu veux mon avis investi 50euros dans un bdm ... 
		
		
		
		
		
		
			Parce si tu plante le calculo ce sera le triple que tu devra sortir . Et comme dit angel le galeto lit sans aucun problème mais pour ecrire il est très suceptible 
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	"Le travail est la moitié de la santé"  | 
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		#9 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			Pour ta laguna tu peux y aller sans crainte en lecture et ecriture. Deja fait des dizaines de fois sur la mienne que ce soit avec le 1260 ou le mpps ( preference pour le mpps )
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: |  djrusskof (11/05/2015)  | 
		
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		#10 | 
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			 Genious T-E 
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			Bonjour pour Renault le mpps et pas mal alors j'ai une petite question lequelle prendre vus qu'il y a plusieurs model sa va être pour une laguna 2 2.2dci et pour une Megane 2 1.9dci mes comme je débute je ne vais rien faire pour moment je vais juste acheter le matériel merci et bonne journée  
		
		
		
		
		
		
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		#11 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			Prends le mpps pour ces deux la... Ou alors fgtech v54. 
		
		
		
		
		
		
		
	Sur laguna la plupart sont en edc15c3 et les megane c est de l edc16. Si tu debutes commence par la laguna c est le plus simple  | 
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		#12 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: février 2015 
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			Bonjour jah83 et merci du consseille je vais acheter mpps est se je peut prendre le moin chère cordialement  
		
		
		
		
		
		
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		#13 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			Prends toi un v13 classique entre 20 et 30 euro, apres les clones c est toujours un peu la loterie mais avec le mpps en general ca va bien surtout pour ce genre de protocole
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: |  pouettedu76 (14/05/2015)  | 
		
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		#14 | |
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			 Genious T-E 
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 SMPS MPPS V13 EDC16 Metal Box Chip Tuning Remap Chiptuning CAN Flasher ou c'est celui la qu'il me faut SMPS MPPS V13 ECU Chip Tuning Tool For EDC15 EDC16 EDC17 désolez pour les questions mes je ne connais rien dans se domaine merci cordialement .  | 
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		#15 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			Ls deux doivent aller apres perso j ai toujours utiliser le deuxieme type en prise obd plastique classique
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: |  pouettedu76 (14/05/2015)  | 
		
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