Tlemcen Car electronics

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Mo68 03/09/2015 20h55

Il est actuellement brancher.. J'ai trouver le soucis je pense.. Mais ce qui m'enerve c'est qu'il ne se connecte pas a la voiture.. Quand tu fais une recherche dans wow pour le boitier delphi tu clic sur lequel ? Snooper bt ?

thierry du58 03/09/2015 20h59

tu appuie sur le moteur avec l eclair

Mo68 03/09/2015 21h02

Avec wow ou delhpi ?

thierry du58 03/09/2015 21h05

avec wow ou l autre sa depend le quel t u tilise le plus

Mo68 03/09/2015 21h29

J'ai fais aucun diag avec aucun des deux car ca ne marche pas...

thierry du58 03/09/2015 21h40

tu as une voiture recente qui fonctionne essai avec
tu ne t es jamai connecte avec wow ou delphi
s est un version du forum

Mo68 03/09/2015 21h56

Oui les 2 version sont du forum.. Si avec une 308 sans defaut j'ai deja brancher... Mais ca te dit rien quoi vue qu'il n'y a pas de defaut...

Binbin 03/09/2015 22h32

Oui, il faut sélectionner le véhicule l'année et la motorisation correspondante, ensuite se connecter au véhicule, par le bouton OBD en bas à droite sur l'écran pour autocom, puis sur la page suivante sélectionner l'onglet donnés en temps réel (autocom), ou enregistreur de vol (woow). Après si tu n'a pas les véhicules que tu décrit, dans le menu, soit ils ne sont pas diagnostiquable avec ton logiciel, soit il te faut une mise à jour plus récente.

Mo68 04/09/2015 05h24

Merci Binbin mais le nissan patrol est dans la liste wow et ne marche quand meme pas..

belle-palestine 04/09/2015 05h49

Salut tu as tenté un démarrage au "Start Pilot" ?

Mo68 04/09/2015 12h32

Pour mon 4x4 c'est regler.. Fuite de la pompette d'amorcage.. Maintenant reste le combo ..

Mo68 14/09/2015 19h38

Bonsoir

Donc je reviens vers vous suite au probleme de puissance et fumee du combo.
J'ai fais des test moteur tournant:
le debitmetre (luftmassenmesser ) le voltage varie et le kg/h varie aussi en accelerant,
donc je sais pas trop.

Par contre la temperature exterieur lu par le calculo est de -35 degres. au tableau de bord par contre ya bien ecrit les 18 degres actuel. L'info du tableau de bord est prise sur la pare choc car j'ai vue le capteur et quand je le debranche l'affichage au tbd disparait.

Par contre le calculo prend son info ou ? Le debitmetre a 5 fils , est ce que l'info vient de la ?

Merci

Mo68 15/09/2015 19h34

J'ai fais une petite video avec quelque lecture en temps reel.
Y'a t'il des pros du diag qui pourrait m'aider a déchiffré les valeurs..

Pouvez vous me dire ou se trouve le capteur pour " temperature exterieur " ?

Merci beaucoup. je sais plus ou cherché.

Mo68 15/09/2015 20h26

Citation:

Envoyé par Mo68 (Message 343972)
J'ai fais une petite video avec quelque lecture en temps reel.
Y'a t'il des pros du diag qui pourrait m'aider a déchiffré les valeurs..

Pouvez vous me dire ou se trouve le capteur pour " temperature exterieur " ?

Merci beaucoup. je sais plus ou cherché.

je ne sais pas a quoi sert ce capteur et si c'est celui la..
IL ya a ecrit
16258659
delco

jphp 15/09/2015 20h42

salut, Mo68, es tu sure que ton intecooler est etanche ?
@

thierry du58 15/09/2015 20h43

bonjour

ta temperature de -35 est bien l air que le moteur recoit
tu as essayer le debitmetre debrancher si sa change

jphp 15/09/2015 20h47

pour moi - 35 ou autre laisse tomber, c une mauvaise interpretation du diag, sans + , oublis, c incoherent, controle ton intercooler, presence d'huile sous la boite de vitesse c l'intercooler
@++

Mo68 15/09/2015 22h43

Ya pas d'intercooler.. J'ai debrancher deja le debitmetre.. Je sens pas de différence. Je vais essayer de le monter dans l'autre sens demain.. Le flux d'air dans le sens opposer dans des forum c'est un moyens de tester ?! Vrai ou pas je sais pas..

Personne n'a de combo ?

Mo68 16/09/2015 18h50

Bon ben debimetre essayer sur un autre combo meme moteur tout.. et il fonctionne la bas dessus donc.... je sais plus du tout et il n'y a pas de codes defauts.

jphp 16/09/2015 19h00

pas d'intercooler ??? !!! t'es sure ? regarde bien il est devant le radiateur, on le vois a travers la calandre, il est plutot petit en verticale, plutot coté gauche
@

Mo68 16/09/2015 19h13

Nan je crois pas.. je l'ai jamais vu en tout cas. l'arrive d'air a la calandre jusqu'au filtre - filtre debitmetre - debitmetre jusqu' a entree turbo en tuyau plastique. le 2ieme tuyau par de la egr..

il serait ou l'intercooler ? as tu une image ?

jphp 16/09/2015 19h17

tu vois, ! t'es pas sure a 100/100 sortie plastique du turbo ! ca rentre ou aprés ? ca ressemble a une conduite d'intercooleur conduite plastique ! non ?
@

Mo68 16/09/2015 19h17

moi j'ai ca comme moulin

https://www.google.fr/imgres?imgurl=...FUu4GgodoyoIHA

jphp 16/09/2015 19h23

ils se ressemble ts,
tu devrait te baisser devant la calandre pour voir
@

Mo68 16/09/2015 19h36

oui mais ya que 2 tuyaux qui vont sur le turbo... l'air que tu vois bien sur le lien qui fait le tour du moteur et l'autre va sur la vanne egr...

donc il serait relier ou ?

Mo68 16/09/2015 19h50

moi c'est un combo 1.7 di pas un dti...

jphp 16/09/2015 19h58

donc c sure d'aprés toi pas d'intercooler, ! alors cherche une fuite sur les conduites , pour moi c ton probleme
@

Mo68 16/09/2015 20h09

J'ai demonter cette aprem le bout de souple du debitmetre a l'entree du tube en plastique mais rien de percer.. Comme puis je faire pour etre sur de l'étanchéité du circuit ?

jphp 18/09/2015 19h39

salut, c pas l'entrée c la sortie turbo , fumée noir manque de puissance, soit une fuite de pression turbo, soit ton capteur MAP tout calaminé
bon weekend

Mo68 18/09/2015 20h07

J'ai fais le teste des valeurs en temps reels.. Sur le combo d'un collegue et son capteur de temperature (d'apres le wow) il marche correctment.

C'est le capteur de pression d'air et de suralimentation. Yen a un sur la tubulure et presque le meme celui qui est semble hs l'arriere du moteur.

J'espere que c'est ca.. Je vous tiens au courant.

thierry du58 22/09/2015 07h53

bonjour

non wow fait que du diag pour cela il te faut d autre soft et cordon

Mo68 22/09/2015 15h28

Et mince....

Mo68 22/09/2015 19h16

Et si j'installe l'op-com .. Cela marche t'il avec l'interface delphi ds 150e
Quelq'un d'autres peux t'il'me confiirmer que wow ne peux pas reprogrammer des ecu ?

jaspjerome 22/09/2015 19h30

vanne egr ou turbo si filtre a air ok :)

Mo68 22/09/2015 20h20

vanne egr demonter et nettoyer. Turbo pareil. filtre a air ok.

Mo68 22/09/2015 20h33

Ce stade du probleme est deja passer. merci

sidahmed29 29/09/2015 08h38

bjr ,tu peut vérifier la catalyseur dans l'échappement ,c'est tu le trouve bouché ,il faut le changer ,a cause de ca la voiture n'avance pas ,je pense que ta pas respecté les procédure de nettoyage de filtre ,
merci

Mo68 29/09/2015 19h34

Merci mais pas de cata...

MrRorry 29/09/2015 23h09

Citation:

Envoyé par Mo68 (Message 344394)
J'ai demonter cette aprem le bout de souple du debitmetre a l'entree du tube en plastique mais rien de percer.. Comme puis je faire pour etre sur de l'étanchéité du circuit ?

Comme cité plus tot, vaporises du star pilot la ou tu peux avoir une prise d'air sur l'admission pour tester l'etancheité de l'admission, si le regime reagit alors tu as une prise d'air.

Mo68 30/09/2015 22h00

Je sais veaiment pas si le manque de puissance et la fumer sont vraiment lier.
Pour reepliquer j'ai acheter cette voiture non roulante car radiateur de percer.
Avec le logiciel wow j'ai remarquer que la valeur de la temperature exterieur lu par le logiciel etait de -35 degres. Ce capteur ce trouve dans le debitmetre.

Debitmetre tester sur combo qui fonctionne et sur l'autre vehicule aucun chagement avec ce debitmetre.
Ouvert le calculateur moteur rien trouver de special car tout sous genre de geler.
Une patte etait en peu plier. Celle ci redresser et maintenant la valeur température exterieur semblé correspondre . Donc ce point aussi eclairci.

Maintenant question au pro..
Sur mon combo un debut d'injection a 22 position vilo et une temperature de 39 degres du liquide de refroidissement.

Sur le combo du collègue qui fonctionne debut d'injection a 20 position vilo et une temperature de 36 degres du liquide de refroidissement .

Je pense que la distri est peux etre decaler de une dent ? Qu'en pensez vous d'apres ces valeurs ?
Merci


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