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Tu n as pas compris ma question je penses :). Quand on a un retour élevé sur un injecteur est ce que ça peut causer de la fumée noire ? Est ce que ca nous indique qu il y a plus de gazole injecte ? Moins ? Ou est ce qu on ne peut tirer aucune conclusion autre que l injecteur est défectueux.
Merci |
oui red_one un retour éleve sur un ou plus d injecteur donc on va obtenir bcp des symptomes comme difficulté à démarage a froid avec un fumé noir perte de puissance ,..
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Salut
"Retour sur quelques minutes" , ca ne veux rien dire .. Combien de temps ? Prends les sur 3 minutes. Quand un retour est élevé , ca veux dire qu'il y a du jeux ou des raillures entre les différents élèments de l'injecteur . Il est donc possible que la quantité ou la pulvérisation ne soit pas bonne et que l'injecteur claque . |
Salut Ecomouv et merci pour le retour.
Entre 2 et 5 min pas plus mais je vais reprendre sur 3 min. Dis moi, est ce que la quantité injecte dans le moteur dans ce cas est supérieur ou inférieur ? |
la quantité injecte dans le moteur est inferieur c'est parceque il y a bcp retour sur 2;3
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Donc pour la fumée il faut que je creuse plus côté admission ... Ça empêche pas qu il faille changer les deux injecteur ... Mais j ai sûrement l admission encrassé et où volets bloqués.
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Citation:
Tu ne semble pas avoir un ecart si important que ca entre chaque injecteur . Si tu as eu ces quantités de retour sur 3 minutes au ralenti , je dirais que tout tes retours sont élevés . Mais si c'est les retours sur plus 5 minutes , je dirais qu'aucun n'est vraiment catastrophique . |
Hello,
J'ai enfin eu le temps de m'en occuper :) Voila ce que j'ai réalisé : 1/ Changement des deux injecteurs + Programation WoW pas de soucis avant/apres: http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...688IMG0561.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...027IMG0564.jpg 2/ Changement de l'admission avec la nouvelle reference qui regle le probleme cité dans le bulletin. Les volets avaient été supprimé de l'ancien collecteur mais il etait tres tres encrassé. 3/ Nettoyage du capteur de pression dans l'admission 4/ Nettoyage de la vanne EGR Apres tout ca pratiquement plus de fumé il en reste un petit peu je penses au turbo qui doit etre fatigué ( il y a un peu de jeu ), d'autant plus que j'ai eu la confirmation que le bruit de la video que j'ai partagé est bien un probleme wastegate. Merci à tous pour le coup demain et si vous avez des commentaires n'hesitez pas ! |
Hello,
J'ai procédé au changement du turbo en echange standard. Le bruit de la video ( https://youtu.be/U1Hq9Fy3Z5Q ) venait bien de la wastegate. Apres le changement plus de bruit et plus de problème d'overboost. Merci :) |
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