Tlemcen Car electronics

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jah83 08/12/2019 15h52

Dans ce cas là sous reserved savoir le bon modèle de pompe tu as juste un reset à faire. Ce que tu ne pourras pas faire avec mpps

boc 09/12/2019 13h18

bonjour
oui bien sur j 'ai le moteur complet avec la pompe ,moi ce que je cherche c'est la refaire demarrer et j'ai pensé que cette manip pourrait fonctionner,maintenant si on peut faire autrement ?
je possède l'opcom si ca peut aider ?
@+

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

excuse jah83 j'avais pas vu ta reponse entre temps
un reset ?

boc 10/12/2019 08h09

bonjour j'ai trouvé des infos:
Sinon au niveau de l'actuelle pompe injection, vu que tu as un Carprog, tu commence par faire 2 dumps du calculateur, ça peut toujours être utile.
Et tu utilise aussi Op-Com pour récupérer ton VIN, ton PIN(Security Code), et le Mecanikal Key Number aussi.

Ensuite pour la reprogrammation de la nouvelle pompe, tu commence par faire lui faire un reset avec carprog en boot mode, du coup elle devient vierge.
Théoriquement, une fois vierge tu peux la montée dans n'importe moteur utilisant une VP44 psg16, mais attention, je rappel qu'il faut obligatoirement le code "immobiliser" de ta voiture.

Une fois fait, c'est avec l'Op-Com qu'on fait la suite:
=> Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>immobiliser ll=>programming,
* Tu rentre le code de sécurité de ta voiture,
* Tu sélectionne "Programmation des fonctions d'immobilisation",
* Tu sélectionne "ECM (Motor Module) remplacé",
* Tu rentre ton code si Op-Com te le demande,
* Tu choisis "recoder ecu" et tu valide,
* Enfin tu coupe le contact, et tu attends bien 10s et c'est bon.
la personne a un carprog que je n'ai pas ! vous en pensez quoi ?@+

boc 11/12/2019 16h16

bonsoir ,sur la vieille pompe bosch
2 prises et beaucoup de N°
d'un coté :290
0770504215
55551757
196840800
de l'autre coté:
164275303418421
111 1 275 3
nulle part c'est ecrit machin 44 ou machin 16!
si quelqu'un peut m expliquer (quel logiciel et quel outils) comment faire un immo off puisque apparemment c'est la solution pour mettre la voiture en route @+

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

j'oubliais je me fou qu'il y ai un antidemarrage ou pas ,c'est une voiture pour aller au boulot

boc 25/02/2020 08h24

bonjour,
j'ai pas laché l'affaire ,le moteur etant dans la voiture pour acceder à la prise B,il a fallu demonter la vanne EGR,le collecteur d'admission et les tuyaux de la pompe.il reste à mettre les cosses au bon endroit;j'ai 2 questions:
1)sur le shema fourni, on voit la prise obd,mais est ce la vue de face (coté ou l'on place la prise de l'opcom) ou celle coté fil?
2)quand je fais la manip avec mon opcom l'interrupteur sur ON je suppose mais la prise A ,doit elle etre debranché ?
j'espère avoir été clair.
@+ merci

jah83 25/02/2020 09h09

Côté face normalement. Avec pin 16 (+12v) en bas à droite (donc pin 1 en haut à gauche)

MECASOLUTION 25/02/2020 10h31

http://https://share.icloud.com/phot...VMlKpeABdr0rLA

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https://share.icloud.com/photos/0UiL...VMlKpeABdr0rLA
Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 763565)



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Salut, j avais dans mes archives, pinout sur la prise du faisceau moteur, mais j arrive pas a la metre sur le message

boc 25/02/2020 16h22

bonjour ,ah oui Mecasolution cela aurait été mieux parce que pour mettre les cosses dans la pompe ca va pas etre de la tarte !
merci essaye en mp ,cela serait sympa, tant pis pour le demontage.@+

MECASOLUTION 25/02/2020 18h05

https://drive.google.com/file/d/1Nfi...w?usp=drivesdk

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https://drive.google.com/file/d/1mqj...w?usp=drivesdk

boc 29/02/2020 12h40

bonjour,
un peu de nouvelles fraiches.
j'ai construit le montage sur table pour psg16 avec branchement par la prise moteur non celle sur la pompe;
j'arrive via carprog a mettre le vin correct apres lecture ,le vin apparent était celui de l'ancienne voiture.
le code pin est FFFF parce que avant j'ai fait reset ECU.
pour l'instant c'est pas mal.
par contre ensuite j'ai branché en lieu et place l'opcom et j'ai tenté une communication :pas de dialogue avec ECM.
je crois que j'ai fait une connerie j'aurais du peut etre me remettre sur l'obd du vehicule ? et ensuite utiliser l'opcom ,je vais devoir retourner pour etre sur.
ou alors vous me le confirmer ?
@+
ce message apparaitra sur 2 discussions je ne voudrais pas manquer de respect à ceux qui m'aident sur le 2 sujets merci @+


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