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herve06300 10/06/2018 22h11

attends je vais commencer par tester le circuit, pour le moment j'ai fait qu'un rapide examen visuel pour voir que les lambdas ont été changées

herve06300 11/06/2018 21h37

Bon le mystère s’épaissit

J'ai contrôlé le circuit du calculateur à la lambda : RAS

connecteur du calculateur débranché il y a eu une mise du contact

j'ai rebranché le connecteur du calculateur, j'ai pris la game boy (tech2) j'ai rajouté l'interface CANDY et lecture calculateur moteur : 7 défauts (normal) j'efface

Je démarre la voiture tech2 branché : rien (je l'ai faite tourner 25 min environs)

Je vais faire l'essence et je fais ensuite 10Km histoire d’être sur que le moteur est bien chaud

Pas d'allumage du MIL (check engine)

Je rentre je fais une lecture au TECH2 et le P0136 est présent mais Le MIL est éteint

?????????????????????????????

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

avant dernière ligne c'est P0036 et non P0136 qu'il faut lire

zenata 11/06/2018 23h04

Salut herve
c'est bien , tu es équipé (candy with tech2 ) :14:
P0036 ET P0141 , sur le net , beaucoup de gens avec
les problèmes de sonde lambda sur opel !!!!!!!!!!

herve06300 11/06/2018 23h37

oui mais bon ça solutionne pas mon soucis
Et pire je comprend pas la logique surtout que le p0036 est censé allumer le MIL !!!!

zenata 12/06/2018 00h05

la couleur des bougies donnent une idée sur le mélange air/essence
Les imbrulés dus aux ratés d'allumage, ainsi que l'huile peuvent contaminer la sonde
lambda

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

une sonde lambda HS endommage le catalyseur...Il faut donc bien souvent changer l’ensemble des pièces en même temps, leurs fonctionnement étant très lié.

dreamland 12/06/2018 20h38

Hello

P0036 concerne le chauffage de la sonde , tu indique que les sondes sont neuves , il te faut vérifier :

a) Sonde de type off ou universel ? , si universel vérifier le cablage , résistance de la sonde branché au bon endroit ?

b) Alimentation de la sonde , a priori ok mais la commande se fait via le calculateur par mise a la masse !!

Pour controler ce dernier point , mettre un voltmètre sur la ligne de commande par masse et vérifier la tension , si 12 volts présent , pas de mise a la masse , voir calculateur .

Tu peux faire une comparaison avec la sonde amont .

Les calculateurs hybride ne sont pas réputés pour leur fiabilité , surtout chez opel .

A+

herve06300 12/06/2018 20h59

Le dépannage me pose pas de soucis ce que je ne comprends pas :
lors de l'achat lecture au multi marque : p0036 on efface quelques kilomètres après allumage du MIL
Par contre effacement au tech 2 le P0036 est revenu mais sans allumage du MIL
Je me demande mais je sais même pas si c'est possible si il n'y avait pas un autre code de-faut avec le P0036 qui ne soit pas lu par le multi marque mais lu par le tech2

Après on voit tellement de choses étranges qu'une de plus serait pas exceptionnel

Binbin 12/06/2018 21h07

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 616177)
merci j'ai vu mais je vais vérifier
j'ai acheté la voiture hier, l’ancienne proprio m'a dit lambda changée j'ai ouvert le capot, l'amont à été changée
Je vais vérifier l'aval mais il y a de fortes chances pour que le mécano se soit trompé
Au cas ou je préfère avoir le câblage comme ça je peux tout vérifier

Pour le reste pas de soucis merci j'ai un D.U.T. G.E.I.I. donc les volts et ampères je maitrise :)

Bonjour,

Tout va bien alors, bon diag.

dreamland 12/06/2018 21h49

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 616735)
Le dépannage me pose pas de soucis ce que je ne comprends pas :
lors de l'achat lecture au multi marque : p0036 on efface quelques kilomètres après allumage du MIL
Par contre effacement au tech 2 le P0036 est revenu mais sans allumage du MIL
Je me demande mais je sais même pas si c'est possible si il n'y avait pas un autre code de-faut avec le P0036 qui ne soit pas lu par le multi marque mais lu par le tech2

Après on voit tellement de choses étranges qu'une de plus serait pas exceptionnel

Hello

Tu avais aussi le code P0141 , il faudrait savoir lequel allume le voyant ?
Parfois il faut provoquer les pannes afin de "voir" le comportement du calculateur , tu as une seconde sonde , débranche la résistance de chauffage et compare ou débranche complètement la sonde aval .

A+

herve06300 12/06/2018 22h27

pas bête ça
de toute facons il me reste a rouler et voir ce que ca va donner
entre P0036 et p0141 je vois pas bien la différence

herve06300 22/06/2018 09h23

je lâche pas l'affaire mais petit probléme technique
j'ai laissé le tech deux branché un moment sur la voiture (contact coupé) et voila le résultat donc VCI commandée .

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2011.jpg

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2012.jpg

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2013.jpg

zenata 22/06/2018 14h01

salut
c'est un clone ??? C'est chinois ????
Combien , le prix ???? pourquoi , il a brulé ???
MERCI

herve06300 22/06/2018 15h44

c'est un chinois
je sais pas pourquoi il a cramé
il vaut 70€

ou alors suicide suite à pane trop complexe :)

zenata 22/06/2018 19h26

si tu dois racheter une autre vci
passes par un revendeur français en France
il existe chez les chinois plusieurs qualités
1er choix , 2eme choix , 3eme choix
ce qui achète en chine , une pièce , il te fourgue la dernière qualité
les grossistes français , reçoivent le 1er choix parce qu'ils prennent
de grande quantité , et s'ils reçoivent des réclamations des clients , ils changent
de fournisseurs .

herve06300 02/07/2018 10h26

Bon après avoir vérifié le circuit et la lambda et rien trouvé le probléme revient
P0136 et p0141

J'ai commandé un fgtech v54 chez nos amis asiatiques
Je pense que le dtc off est la bonne solution par contre je ne sais pas du tout comment faire j'aurais certainement besoin d'aide (si la manip est possible)


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