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attends je vais commencer par tester le circuit, pour le moment j'ai fait qu'un rapide examen visuel pour voir que les lambdas ont été changées
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Bon le mystère s’épaissit
J'ai contrôlé le circuit du calculateur à la lambda : RAS connecteur du calculateur débranché il y a eu une mise du contact j'ai rebranché le connecteur du calculateur, j'ai pris la game boy (tech2) j'ai rajouté l'interface CANDY et lecture calculateur moteur : 7 défauts (normal) j'efface Je démarre la voiture tech2 branché : rien (je l'ai faite tourner 25 min environs) Je vais faire l'essence et je fais ensuite 10Km histoire d’être sur que le moteur est bien chaud Pas d'allumage du MIL (check engine) Je rentre je fais une lecture au TECH2 et le P0136 est présent mais Le MIL est éteint ????????????????????????????? ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- avant dernière ligne c'est P0036 et non P0136 qu'il faut lire |
Salut herve
c'est bien , tu es équipé (candy with tech2 ) :14: P0036 ET P0141 , sur le net , beaucoup de gens avec les problèmes de sonde lambda sur opel !!!!!!!!!! |
oui mais bon ça solutionne pas mon soucis
Et pire je comprend pas la logique surtout que le p0036 est censé allumer le MIL !!!! |
la couleur des bougies donnent une idée sur le mélange air/essence
Les imbrulés dus aux ratés d'allumage, ainsi que l'huile peuvent contaminer la sonde lambda ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- une sonde lambda HS endommage le catalyseur...Il faut donc bien souvent changer l’ensemble des pièces en même temps, leurs fonctionnement étant très lié. |
Hello
P0036 concerne le chauffage de la sonde , tu indique que les sondes sont neuves , il te faut vérifier : a) Sonde de type off ou universel ? , si universel vérifier le cablage , résistance de la sonde branché au bon endroit ? b) Alimentation de la sonde , a priori ok mais la commande se fait via le calculateur par mise a la masse !! Pour controler ce dernier point , mettre un voltmètre sur la ligne de commande par masse et vérifier la tension , si 12 volts présent , pas de mise a la masse , voir calculateur . Tu peux faire une comparaison avec la sonde amont . Les calculateurs hybride ne sont pas réputés pour leur fiabilité , surtout chez opel . A+ |
Le dépannage me pose pas de soucis ce que je ne comprends pas :
lors de l'achat lecture au multi marque : p0036 on efface quelques kilomètres après allumage du MIL Par contre effacement au tech 2 le P0036 est revenu mais sans allumage du MIL Je me demande mais je sais même pas si c'est possible si il n'y avait pas un autre code de-faut avec le P0036 qui ne soit pas lu par le multi marque mais lu par le tech2 Après on voit tellement de choses étranges qu'une de plus serait pas exceptionnel |
Citation:
Tout va bien alors, bon diag. |
Citation:
Tu avais aussi le code P0141 , il faudrait savoir lequel allume le voyant ? Parfois il faut provoquer les pannes afin de "voir" le comportement du calculateur , tu as une seconde sonde , débranche la résistance de chauffage et compare ou débranche complètement la sonde aval . A+ |
pas bête ça
de toute facons il me reste a rouler et voir ce que ca va donner entre P0036 et p0141 je vois pas bien la différence |
je lâche pas l'affaire mais petit probléme technique
j'ai laissé le tech deux branché un moment sur la voiture (contact coupé) et voila le résultat donc VCI commandée . https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2011.jpg https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2012.jpg https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2013.jpg |
salut
c'est un clone ??? C'est chinois ???? Combien , le prix ???? pourquoi , il a brulé ??? MERCI |
c'est un chinois
je sais pas pourquoi il a cramé il vaut 70€ ou alors suicide suite à pane trop complexe :) |
si tu dois racheter une autre vci
passes par un revendeur français en France il existe chez les chinois plusieurs qualités 1er choix , 2eme choix , 3eme choix ce qui achète en chine , une pièce , il te fourgue la dernière qualité les grossistes français , reçoivent le 1er choix parce qu'ils prennent de grande quantité , et s'ils reçoivent des réclamations des clients , ils changent de fournisseurs . |
Bon après avoir vérifié le circuit et la lambda et rien trouvé le probléme revient
P0136 et p0141 J'ai commandé un fgtech v54 chez nos amis asiatiques Je pense que le dtc off est la bonne solution par contre je ne sais pas du tout comment faire j'aurais certainement besoin d'aide (si la manip est possible) |
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