![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous je voulais faire une distribution sur un opel zafira b 1.9 cdti je dois enlever la visse de vilebrequin car le joint spy fuit j ai essayé avec ma deboulonneuse et rien a faire pourtant elle a beaucoup de couple si vous avez une idée je suis preneur pour bloquer le vilebrequin et la desserrer a la clé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 746
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Faudrait essayer avec un pneumatique . Sinon, bloquer les roues avant et mettre une vitesse en espérant que la compression ne tourne pas car dans le cas contraire, chalumeau. Je l'ai déjà fait sur une vielle Seat Ibiza pour la poulie courroie accessoire et la poulie distribution est venue avec. Bref, attend quand même d'autre conseils. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | loubia69 (17/11/2021) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ben bloqué quelque choses dans la couronne du volant moteur possible aussi qui et eu la dose de loctite tu chauffe et tu débloque soit un grand cliquet ou un cliquet avec une barre pour avoir de la force ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | loubia69 (17/11/2021) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
le problème c est que je n ai pas accès au volant moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 755
Thanks: 1 471
Thanked 2 127 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut c'est pas un pas inversé la dessus ? Comme le 1.3 jtd
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: paris
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 4
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
slt loubia tu dois deja enlever la boite a air demonter le support et descendre le moteur sur un cric sur lequel tu aura intercaler une cale en bois pour ne pas abimer le carter d huile tu enleve la roue et le pare boue tu devrais avoir les quatres petites vis torx en face tu peu eventuellement passer la cinquieme et freiner, ou avec un tournevis caler dans la ventilation du disque contre le support d etrier.
je te conseille le le faire faire par un pro si c est ta première distribution car a l heure actuelle cette question ne se pose même pas pour un mécanicien la grosse vis du pignon est serrer tres tres fort au point d abimer ton volant moteur la cle a choc pneumatique s impose. une petite video sa peu aider https://www.youtube.com/watch?v=ZA1vEKuONQg |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to babydriver75 For This Useful Post: | loubia69 (18/11/2021) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 749
Thanks: 384
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, oui pas inversé sur ce modèle, attention tu vas cassé ta visse, c'est sur et certain, pas inversé visse vilebrequin 1.9 cdti opel
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post: | loubia69 (18/11/2021) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt les gars pas inversé je comprends mieux merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous distrib changé on a échappé a la cata merci les gars
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fap off zafira 1.7 cdti dunso | stephmargot | Chiptuning | 2 | 10/07/2017 16h43 |
ZAFIRA B 1.9 CDTI 120 EGR et FAP | wavet | Opel-Vauxhall, Saab | 6 | 23/05/2016 20h02 |
Opel Zafira 1.9 cdti 120 | Grandsteack35 | Transponder, code pin | 16 | 23/01/2016 14h35 |
defap zafira 1.7 cdti | hgrs | Mécanique générale | 18 | 25/08/2015 12h21 |
zafira 1.7 cdti denso | hgrs | Opcom, Tech2 | 4 | 26/01/2014 18h18 |