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RALPH 03/05/2021 20h25

il n on pas parler de vanne ? après c est une supposition; https://www.techniconnexion.com/t353...ge-du-ldrvoila le montage

hscar 03/05/2021 20h51

salut a tous contrôle ta pompe a eau l'hélice de pompe qui se desserti rare mais ca arrive

zav_ze_best 04/05/2021 09h14

Citation:

Envoyé par hscar (Message 866185)
salut a tous contrôle ta pompe a eau l'hélice de pompe qui se desserti rare mais ca arrive

Salut, si sa pompe était desserti il n'aurai pas de pression du tout...

Fait un autre test plus facile, je laisserai tourner avec pulser d'air et radiateur à fond histoire de bouffer des calories, et la vois si tu as tjrs ta surpression.

C'est étrange quand même...

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g219 04/05/2021 12h38

Salut

Le shuntage non puisqu'il est chez garage depuis ( malheureusement).

La durite du haut est dure , très dure même et quand tu ouvre la purge il y a de l'air.

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Citation:

Envoyé par hscar (Message 866185)
salut a tous contrôle ta pompe a eau l'hélice de pompe qui se desserti rare mais ca arrive

la pompe est neuve

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 866272)
Salut, si sa pompe était desserti il n'aurai pas de pression du tout...

Fait un autre test plus facile, je laisserai tourner avec pulser d'air et radiateur à fond histoire de bouffer des calories, et la vois si tu as tjrs ta surpression.

C'est étrange quand même...

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On a déjà fait pas de pression si on laisse tourner à l'arrêt ( test pendant 1h30). C'est uniquement quand on roule ( je suppose que c'est la mise en charge du moteur)
Au bout de 30 km le vase est plein et il déborde forcement avec une grosse pression au vase et au niveau de la durite supérieure.

---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 866175)
il n on pas parler de vanne ? après c est une supposition; https://www.techniconnexion.com/t353...ge-du-ldrvoila le montage

Ils ont soit disant verifier l'EGR

zav_ze_best 04/05/2021 13h25

Salut,

Ça fait vraiment penser à de l'échappement qui passe dans le circuit, ou alors de l'air qui reste quelque part...



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---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Quand tu as fait ton test co2, tu l'as fait après directement après avoir ouvert le bouchon ?

Ou tu l'as fait après avoir laissé le moteur tourner vase ouvert ?

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dede83 04/05/2021 17h31

comme déjà écrit pour moi refroidisseur egr hs

g219 04/05/2021 17h46

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 866329)
Salut,

Ça fait vraiment penser à de l'échappement qui passe dans le circuit, ou alors de l'air qui reste quelque part...



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---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Quand tu as fait ton test co2, tu l'as fait après directement après avoir ouvert le bouchon ?

Ou tu l'as fait après avoir laissé le moteur tourner vase ouvert ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

le test a été fait directement après vase ouvert par moi et refait chez opel qui est aussi négatif

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 866399)
comme déjà écrit pour moi refroidisseur egr hs

J'ai expliqué au garagiste qu'il y avait cette possibilité de refroidisseur d'egr mais il m'a dit qu'il avait testé et que l'egr n'avait rien.

Donc soit il me prend pour un débile soit le pb vient du moteur qui n'a que 4 mois et 14 000 km. Et comme il y a une garantie dessus ca le fait chier de devoir redemonter. Je vais lui redemander de faire le shunt EGR on verra bien.

C'est quand même un truc de fou ....

dede83 04/05/2021 17h57

si c est garantie demande un moteur neuf

un tout les mois tu imagine la plus value a la revente:biggrinjester::biggrinjester::biggrinjeste r:

toto014 04/05/2021 18h07

Bonjour,

Le moteur semble chauffer en charge.

Vérifier que le moto-ventilateur (l'hélice) tourne dans le bon sens. Elle ne doit pas refouler l'air vers l'avant du véhicule.

Vérifier la température du circuit de refroidissement sur la durite supérieure et inférieure du radiateur, la température est sensiblement identique au toucher, si gros écart le liquide de refroidissement circule mal (radiateur entartré ou autre)

Vérifier (valise de diagnostic embarqué dans la voiture) la température du liquide de refroidissement en roulage.

Bon courage

g219 05/05/2021 10h06

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 866408)
si c est garantie demande un moteur neuf

un tout les mois tu imagine la plus value a la revente:biggrinjester::biggrinjester::biggrinjeste r:

:14::14::14::14::14:

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Citation:

Envoyé par toto014 (Message 866411)
Bonjour,

Le moteur semble chauffer en charge.

Vérifier que le moto-ventilateur (l'hélice) tourne dans le bon sens. Elle ne doit pas refouler l'air vers l'avant du véhicule.

Vérifier la température du circuit de refroidissement sur la durite supérieure et inférieure du radiateur, la température est sensiblement identique au toucher, si gros écart le liquide de refroidissement circule mal (radiateur entartré ou autre)

Vérifier (valise de diagnostic embarqué dans la voiture) la température du liquide de refroidissement en roulage.

Bon courage

Le véhicule est au garage pour l'instant il doit m'appeler ce matin après avoir purgé ( je sais il se borne à la purge mais à mon avis c'est un coup d'épée dans l'eau)

Je vais me renseigner si juridiquement je peux faire quelque chose parce que la ca fait + de 15 jour et à part le remplacement de la vanne thermostatique et l'autre boite a eau il a rien fait

ozilmlk 05/05/2021 10h11

Salut, te fais pas chier, fais marcher la garantie et demande un moteur neuf

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RALPH 05/05/2021 11h35

je ne parler pas de la vanne egr, mais du vanne sur durite inferieur comme sur le lien que j ai poster

g219 05/05/2021 12h51

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 866637)
je ne parler pas de la vanne egr, mais du vanne sur durite inferieur comme sur le lien que j ai poster

il a changé une vanne en plus de la vanne thermo. Je suppose que c'est celle la dont tu parles

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866605)
Salut, te fais pas chier, fais marcher la garantie et demande un moteur neuf

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Malheureusement ce n'est pas si simple
mais je pense qu'on va y venir

jphp 05/05/2021 19h20

salut, il ni a pas des accelerateurs d'eau la dessus comme sur les trafic 2, 2 petites pompes electriques ???
le probleme des garanties ! c'est qu'il ni a pas de garanti sur des garanties !! en gros si le premier moteur a déjà etait changé en garanti alors il n'est plus garanti !! parce que le client ne l'a pas payé du coup !!!

g219 06/05/2021 19h11

Non le premier moteur a lâché à 230 000 km ( bielle cassée) Et il n’était plus garanti
J’ai donc fait changer le moteur et j’ai payé 11 000 €. Donc celui là est garanti 1 an soit jusque décembre 2021


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