![]() |
|
Outils de diagnostique Probléme d'utilisation, mode d'emploi, tutorial d'installation, mise a jour, ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour la team,
Je suis débutant dans le domain du diagnostique et j'ai une question sur les métrics LTFT et STFT. Je sais que des métrics qui concernes les moteur essence, cependant ca m'arrive de ne pas les retrouver quelque moteur (essence). Ma question: Ces matrics depends de la valise de diag utilisée ou du moteur en question ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si les véhicules sont anciens ces infos ne sont pas disponibles, généralement tu les trouves par les protocoles obd basiques.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le principe de correction Short et Long est assez ancien ( General Motor ) par contre l acces aux valeurs est effectivement plus recent . Il est possible d avoir l AFR meme sur un moteur sans OBD avec une sonde Lambda montée en capteur externe comme Innovate Motorsports MTX-L wideband gauge qui donne la valeur AFR ou la valeur Lambda . Ce n est pas un banc de mesure pollution mais cela aide . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 311 Times in 942 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Coucou je confirme, aujourd'hui sur Tiguan 2.0 TSI de 2016 avec Eobd Facile j'essaie de voir la courbe de la lambda en amont mais impossible comme si elle existait même pas mais avec mon diagzone j'ai pu y avoir accès.
Certainement le matos qui est en cause |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | abensoukehal (15/03/2022), xdols (14/03/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
diagnostique, ltft, stft |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Map main fuel XU10J4RS | AnarkiaII | Chiptuning | 0 | 18/11/2021 17h46 |
Flex fuel bruit bizarre? | skikdi13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 17/09/2021 10h27 |
Golf fuel | ledba59 | Automobile en général | 10 | 28/02/2021 20h05 |
Remove fuel line Citroen C6 / C5 2.7 HDI V6 | cit-rotti | Peugeot, Citroën | 0 | 24/05/2020 16h01 |
LTFT long trim | rapou30 | Chiptuning | 2 | 09/03/2020 18h12 |