Tlemcen Car electronics

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fabien4455 08/11/2021 10h33

J'ai lu sur ce forum que certaines personnes avaient des soucis avec des valises comme la mienne pour lire le calculateur moteur parfois... Est-ce que je peux tester avec un ELM pour voir si le souci se situe côté valise ou côté voiture ?

Je ne sais pas comment faire parler le calculateur sur table et le diagnostiquer... C'est ma première fois je suis encore en apprentissage dans le domaine.

J'ai noté pour tester avec une autre version de diagbox, la 7.02 ferait l'affaire ?

CoLLosSe44 16/11/2021 16h49

Citation:

Envoyé par fabien4455 (Message 899738)
Bonjour les amis !

Des nouvelles.

J'ai installé le calculateur avec le code clé programmé dessus pour les essais.

Merci à tous pour vos conseils. La manipulation pour apprendre le code clé au BSI était bien dans le menu pièce de rechanges comme vous me l'avez conseillé. J'ai réussi à effectuer l'apprentissage du code clé de ma voiture ! J'ai réussi ensuite à faire l'apprentissage de la clé d'origine de la voiture (sans bouton) et j'ai eu un succès.

Suite à ça, lorsque j'ouvre la portière et que la clé est proche du barillet de neiman, désormais l'auto BIP bien pour indiquer que j'ai laissé la clé. J'ai réussi également à régler la centralisation pour la fermeture des portes et du coffre via un télécodage dans les options du BSI... Bref on se rapproche d'une 206 presque parfaite !

Malgré tout ça, je n'arrive toujours pas à entrer en communication avec le calculateur moteur. Il m'indique que le calculateur ne répond pas. Lorsque que je vais dans le menu antidémarrage des tests BSI, il m'indique qu'il n'est plus vierge, ce qui est super, cependant, voici ce que j'obtiens (voir photo)

Bien évidemment l'auto ne démarre toujours pas sans le calculateur IMMO OFF... Donc il ne reste que l'anti-démarrage à régler.

Lorsque le calculateur avec code PIN programmé est branché sur l'auto, comment suis-je censé faire pour appairer le calculateur moteur avec le BSI pour pouvoir communiquer avec et faire fonctionner l'antidémarrage ?

J'ai attaché en pièce jointe les photos & le fichier BIN qui est écrit dans l'EEPROM 95080 du calculateur Sagem S2000 au cas où si vous souhaitez vérifier.

Merci.

Essaye de m’être un autre calculateur qui fonctionne si tu c’est pas vérifier la connectivité du bsi au calculateur moteur. Et essaye de faire un diag avec PP si toujours pas de com alors tu peux etre sur qu’il y a un soucie de connectivité

CSYSTEME 16/11/2021 17h20

bonjour

ta penser a regarder les alimentations sur l ecu

tu peut aussi le cabler sur table (pin out s2000 sur google)

cordialement

Jock66 16/11/2021 17h27

Salut

Tu rentres dans l’abs ?

L’abs fait passerelle la dessus, et si block hs pas de com avec le calculateur moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 16/11/2021 20h08

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Regarde si ça correspond à ton architecture :
>
Pièce jointe 91857
>
Pièce jointe 91858

fabien4455 19/11/2021 13h48

Bonjour,

J'ai bien pris compte de vos remarques !

J'arrive bien à communiquer avec le calculateur ABS sous PP2000 aucun souci à ce niveau là.

Pour le moment je ne peux pas vérifier ce que vous me proposez, je viens de démonter le moteur de la voiture étant donné que le joint de culasse est à remplacer. Je termine de remonter le moteur dans la voiture et regarde ce que vous m'indiquez tous.

Je vous tiens informé dès que le moteur est dedans !

fabien4455 18/01/2022 12h19

Hello ! Juste pour vous dire que j'ai tenté le redémarrage de la voiture mais j'ai raté le calage de la distrib donc j'ai plié les 4 soupapes d'admission, je change ça et je remonte le tout !

La précipitation m'a fait faire des erreurs...

Legrizzly 18/01/2022 19h07

Ne jamais démarrer un véhicule avant d'avoir fait deux tour moteur à la main !

Enfin il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais, bon courage.

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

*Salutation
** deux tour moteur à la main, je parlais après avoir fait une intervention sur la distri, évidement, ce serais embêtant tout les matin ou en sortant de la boulangerie de faire deux tour moteur au cliquet avant de lancer le démarreur.

karim1630 19/01/2022 10h21

tu peux elire le eprom de bsi avec un programour et lire le pin avec ufi aprer tu pe faire aprontisage

chatgris08 19/01/2022 11h30

bjr, j 'imagine que le prob se trouve au niveau du parametrage presence calculateur dans le Bsi.Dans ces vehicules l'interrogation des defauts passe par le Kline, en revanche la mise en reseau entre ecu passe par le can...

fabien4455 26/10/2022 15h33

Il n'y aura pas de suite à ce thread, j'ai revendu la voiture sans jamais corriger le souci. Par ailleurs j'ai bien changé les 4 soupapes d'admission, elle a redémarré impeccable et roule sans surchauffe.

OK pour les 2 tours à la main, c'est ce que j'avais fait. J'ai tordu les soupapes à la main, pas au démarreur.. Je pensais pas que c'était possible. Apparemment, si :D


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