![]() |
TU3AE5, le schéma de PSF1 (BSM) pour l'injection ! Merci beaucoup !
|
Il me faut plus. opr du véhicule...
|
le voici : 13174
|
Dans IE,
Icone Réglage, Paramètre d'affichage de compatibilité, Ajouter ce site web, Appuyer sur Ajouter.Entre l'adresse 127.0.0.1, |
Citation:
|
Je n'ai pas les connections entrés/sorties en détail :
https://mega.nz/file/V4J0SDyA#xAEEMx...Xw6QWrWAlZ47PU |
Les schémas dans éclairage ou lavage et quelques autres s'affichent bien, quelque soit le navigateur.
les schémas dans groupe motopropulseur ne s'affichent nulle part. |
1 pièce(s) jointe(s)
voila déjà ca
|
Merci beaucoup !
Que signifient les connexions en pointillés dans PSF1 ? |
Je ne vais pas y arriver, il me faudrait savoir ou vont les connexions de PSF1 27 et 28 du 28v GR.
Sans sedre je vais jamais y arriver...:35: ---------- Post added at 06:11 PM ---------- Previous post was at 06:10 PM ---------- Et la 1 aussi |
Tes 27 28 vont au moteur essui glace avant .
Et le 1 ne semble pas cablé. |
Quelques câblages. Meme mot de passe
|
1 pièce(s) jointe(s)
avec le fichier c est mieux
|
Un énorme MERCI !!
|
Tu as débranché le ventilateur de refroidissement moteur au niveau de son boitier relais (en haut) ?
|
Non. J'étais justement en train de regarder ça.
Par contre j'avais testé avec diagbox et le ventilateur tournait avec les 2 vitesses correctement. J'essaierai demain, là je suis découragé... Merci à tous, c'est vraiment appréciable vos coup de main !!! |
A peine croyable, j'ai réinstallé win7 x64, puis DocBackup, impossible de lui faire prendre le DVD 3. J'ai essayé avec WinCDemu, avec Alcohol...
Impossible d'essayer avec daemon tool puisque maintenant il requiert une connexion internet et le PC n'est pas connecté à internet. Je vais devoir annuler pour la 3eme fois l'installation. Plus de schéma du tout maintenant. :banghead::banghead::banghead: |
J'ai essayé avec D. tool pro trouvé sur le forum mais c'est pareil, il ne prend pas le DVD 3. J'abandonne...:32::32::32:
|
Bsm
quesqu'il te fait dire que le bsm et la pompe crame a chaque mise du contact hormis l 'odeur de brulee ? pompe et bsm protege par des fusibles ...plutot de chercher un pic de tension , ton premier symtome vehicule qui demarre pas donc d autre controle s'imposse calculateur moteur deverouillé? synchronisation?tous les calculateurs reponde?...
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Tu fais quoi comme controle pour determiner que les supports f12 et f14 sont en cc a la masse? Car cc a la masse tes fusibles sauterai forcement. Ton calculateur moteur est deverrouillé?
|
Au multimètre, support de F12 et F14 à 0.2ohm avec la masse, coté 12V pas coté calculateur.
Pas de conso de courant en amont car le PCB doit etre HS probablement et vu l'odeur... Je confirme le cc à la masse et les fusibles qui ne sautent pas. Le calculateur n'est pas verrouillé. Le démarreur tourne. L'auto ne démarre pas car je n'au plus de 12V sur F5 (pompe à essence) F10 F19 et F20. |
Tu peux envoyer ton numero serie?
|
Dans quel but ?
|
Bonjour.Si le court circuit est avant les fusibles ils ne risquent pas de griller!Ils faut que tu trouves où il est en dénudant le faisceau.Peut être un fil dénudé près d'une épissure?Si tu as changé le BSM ça ne peut pas venir de lui.Des pics de tension sont plus dangereux pour l'électronique que pour les moteurs ce qui fait que je ne comprends pourquoi la pompe crame.
|
Le court circuit est dans le BSM ! C'est le BSM qui a lâché.
|
Citation:
J avais compris que tu en avais cramé au moins un de plus que celui d origine. Tu peux donc le décortiquer. |
Donc F1 F2 F3 et F4 sont également à la masse ?
|
Citation:
Par contre j'en ai acheté un hier, donc je peux maintenant décortiquer celui qui est HS. Citation:
Ce que je pense faire dès que j'aurais un peu de temps : tout remettre en place et mesurer les tensions sur chaque support de fusible et bien noté tout ça. Ensuite mettre le nouveau BSM mais sans aucun fusible, ni connecteur et rebrancher un à un jusqu'à trouver celui qui me fait tout griller. Je sacrifie encore un BSM mais pour la bonne cause cette fois. Qu'en pensez vous ? |
Regarde le schéma interne du BSM.
Le +BB devrait distribuer en direct sur Fuse 1, 2, 3, 4, 8, 11, 12 et 14. Essaie de débrancher ton moteur d'essui glace avant. |
Moteur d'essui glace déjà débranché.
|
J'ai fait (sur établi) des mesures sur le BSM HS :
Entre +Batt et F1 F2 F3 F4 et F8 j'ai bien 0.3ohm. Rien entre +Batt et F12 et F14. Il y a bien un coté de F12 relié à la masse sur PIN 5 du 5v JN Ce qui me chagrine : sur le BSM acheté d'occasion hier, pareil, je n'ai rien entre +Batt et F12 et F14. Donc soit le gars m'a vendu un BSM HS, soit le schéma PSF1 n'est pas bon. Je refais des mesures... ça sent le schéma faux, je trouve 0.7ohm entre F14 et PIN 1 du 28v GR. Donc en réalité F14 serait derrière le relais et non pas devant et F12 serait entre les relais R4 et R5, ce qui explique la connexion à la masse car au repos R4 est connecté à la masse. Punaise si les schémas sont faux... Quelqu'un peu essayer sur un BSM R09 ? Si j'ai raison, alors et F12 et F14 sont des fausses pistes, le soucis se situe bien sur les piques de tension sur F5 F10 F19 et F20. Le gars qui a routé le PCB du BSM a dû faire ce qui l'arrangeait...:13: |
Et entre F12 <--> F14 ? (coté alim)
|
Résistance infinie, pas de contact entre F12 et F14.
|
Salut.
Des news ? |
Non, aucune avancée. Je me documente pour comprendre comment remplacer un calculateur moteur. Je crois que je n'ai plus ça à essayer.
|
Salut,
Non, aucune avancée. Je me documente pour comprendre comment remplacer un calculateur moteur. Je crois que je n'ai plus ça à essayer. Quelqu'un sait où sont les PIN du CAN sur le BSM et comment est piloté le relais de pompe à essence, par le CAN ou en filaire ? Si filaire, par quelle PIN ? |
Salut,
Je n'ai pas de schémas Peugeot à dispo, tu as essayé de regarder sur autodata ou comme ça ? La plupart des pompe de gavage sont pilotés électriquement, souvent pas l'intermédiaire d'un relais. Le bsm va piloter la masse de la commande pour contrôler la pompe. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Tes connecteurs du BSM n'ont aucune trace de surchauffe ? 28VMR ..... |
Non, pas la moindre trace de surchauffe ni même d'oxydation.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56. |