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-   -   BSM HS mais pas les fusibles -> Surtension ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/101369-bsm-hs-mais-pas-les-fusibles-surtension.html)

Bluscreen 04/01/2022 16h21

TU3AE5, le schéma de PSF1 (BSM) pour l'injection ! Merci beaucoup !

fedge 04/01/2022 16h26

Il me faut plus. opr du véhicule...

Bluscreen 04/01/2022 16h26

le voici : 13174

boris93600 04/01/2022 16h31

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Bluscreen 04/01/2022 16h32

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 909346)
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Ca a été fait.

boris93600 04/01/2022 16h35

Je n'ai pas les connections entrés/sorties en détail :

https://mega.nz/file/V4J0SDyA#xAEEMx...Xw6QWrWAlZ47PU

Bluscreen 04/01/2022 16h35

Les schémas dans éclairage ou lavage et quelques autres s'affichent bien, quelque soit le navigateur.

les schémas dans groupe motopropulseur ne s'affichent nulle part.

fedge 04/01/2022 16h37

1 pièce(s) jointe(s)
voila déjà ca

Bluscreen 04/01/2022 16h47

Merci beaucoup !

Que signifient les connexions en pointillés dans PSF1 ?

Bluscreen 04/01/2022 17h11

Je ne vais pas y arriver, il me faudrait savoir ou vont les connexions de PSF1 27 et 28 du 28v GR.

Sans sedre je vais jamais y arriver...:35:

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Et la 1 aussi

boris93600 04/01/2022 17h26

Tes 27 28 vont au moteur essui glace avant .

Et le 1 ne semble pas cablé.

fedge 04/01/2022 17h39

Quelques câblages. Meme mot de passe

fedge 04/01/2022 17h40

1 pièce(s) jointe(s)
avec le fichier c est mieux

Bluscreen 04/01/2022 17h54

Un énorme MERCI !!

boris93600 04/01/2022 18h10

Tu as débranché le ventilateur de refroidissement moteur au niveau de son boitier relais (en haut) ?

Bluscreen 04/01/2022 18h17

Non. J'étais justement en train de regarder ça.

Par contre j'avais testé avec diagbox et le ventilateur tournait avec les 2 vitesses correctement.

J'essaierai demain, là je suis découragé...

Merci à tous, c'est vraiment appréciable vos coup de main !!!

Bluscreen 05/01/2022 13h02

A peine croyable, j'ai réinstallé win7 x64, puis DocBackup, impossible de lui faire prendre le DVD 3. J'ai essayé avec WinCDemu, avec Alcohol...
Impossible d'essayer avec daemon tool puisque maintenant il requiert une connexion internet et le PC n'est pas connecté à internet. Je vais devoir annuler pour la 3eme fois l'installation.

Plus de schéma du tout maintenant.

:banghead::banghead::banghead:

Bluscreen 05/01/2022 13h17

J'ai essayé avec D. tool pro trouvé sur le forum mais c'est pareil, il ne prend pas le DVD 3. J'abandonne...:32::32::32:

LOICOTO 05/01/2022 21h01

Bsm
 
quesqu'il te fait dire que le bsm et la pompe crame a chaque mise du contact hormis l 'odeur de brulee ? pompe et bsm protege par des fusibles ...plutot de chercher un pic de tension , ton premier symtome vehicule qui demarre pas donc d autre controle s'imposse calculateur moteur deverouillé? synchronisation?tous les calculateurs reponde?...

Bluscreen 06/01/2022 08h28

Citation:

Envoyé par LOICOTO (Message 909686)
quesqu'il te fait dire que le bsm et la pompe crame a chaque mise du contact hormis l 'odeur de brulee ?

Comme je l'ai écrit, la pompe est HS car testée en direct et ne tourne pas alors qu'une neuve tourne avec la même batterie en direct.

Citation:

Envoyé par LOICOTO (Message 909686)
pompe et bsm protege par des fusibles ...

Comme je l'ai écrit, aucun fusible HS. Et en électronique quand c'est pas le courant qui détruit, c'est la tension. Les supports des fusibles F12 et F14 sont en court circuit à la masse mais F12 et F14 sont bons ! Les supports de F5, F10, F19 et F20 ont aussi un problème, ils ne sont plus alimentés en 12V, mais il ne sont pas en court circuit à la masse et de même F5 F10 F19 et F20 sont bons.

Citation:

Envoyé par LOICOTO (Message 909686)
plutot de chercher un pic de tension , ton premier symtome vehicule qui demarre pas donc d autre controle s'imposse

J'ai travaillé sur le passé au développement d'accessoires de voiture, j'ai pu travailler sur la partie alimentation et je suis sûr à 100% que des pics de tension sur le +12V batterie d'une voiture ce n'est absolument pas normal.

Citation:

Envoyé par LOICOTO (Message 909686)
calculateur moteur deverouillé? synchronisation?tous les calculateurs reponde?...

Comme je l'ai écrit, tous les calculateurs répondent au diag, il n'y a pas de défaut, le démarreur tourne. Ce qui me gêne ce sont les pics à 100Hz. Pour amener ce 100Hz, mis à part le calculateur moteur je ne vois pas trop comment c'est possible.

LOICOTO 06/01/2022 09h24

Tu fais quoi comme controle pour determiner que les supports f12 et f14 sont en cc a la masse? Car cc a la masse tes fusibles sauterai forcement. Ton calculateur moteur est deverrouillé?

Bluscreen 06/01/2022 09h36

Au multimètre, support de F12 et F14 à 0.2ohm avec la masse, coté 12V pas coté calculateur.
Pas de conso de courant en amont car le PCB doit etre HS probablement et vu l'odeur... Je confirme le cc à la masse et les fusibles qui ne sautent pas.

Le calculateur n'est pas verrouillé. Le démarreur tourne. L'auto ne démarre pas car je n'au plus de 12V sur F5 (pompe à essence) F10 F19 et F20.

LOICOTO 06/01/2022 10h11

Tu peux envoyer ton numero serie?

Bluscreen 06/01/2022 10h13

Dans quel but ?

ducla 06/01/2022 10h48

Bonjour.Si le court circuit est avant les fusibles ils ne risquent pas de griller!Ils faut que tu trouves où il est en dénudant le faisceau.Peut être un fil dénudé près d'une épissure?Si tu as changé le BSM ça ne peut pas venir de lui.Des pics de tension sont plus dangereux pour l'électronique que pour les moteurs ce qui fait que je ne comprends pourquoi la pompe crame.

Bluscreen 06/01/2022 11h01

Le court circuit est dans le BSM ! C'est le BSM qui a lâché.

fedge 06/01/2022 11h21

Citation:

Envoyé par Bluscreen (Message 909314)
Je voulais décortiquer le BSM HS mais après je ne pourrai plus faire de mesure sans risquer de griller un autre BSM.

..

Salut.
J avais compris que tu en avais cramé au moins un de plus que celui d origine. Tu peux donc le décortiquer.

boris93600 06/01/2022 11h53

Donc F1 F2 F3 et F4 sont également à la masse ?

Bluscreen 06/01/2022 13h03

Citation:

Envoyé par fedge (Message 909805)
Salut.
J avais compris que tu en avais cramé au moins un de plus que celui d origine. Tu peux donc le décortiquer.

Non le premier qui a été grillé je ne l'ai plus, je ne pensais pas que j'en aurais autant besoin.
Par contre j'en ai acheté un hier, donc je peux maintenant décortiquer celui qui est HS.


Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 909807)
Donc F1 F2 F3 et F4 sont également à la masse ?

Non, pas ceux là. Ils ont bien leur 12V.




Ce que je pense faire dès que j'aurais un peu de temps : tout remettre en place et mesurer les tensions sur chaque support de fusible et bien noté tout ça.

Ensuite mettre le nouveau BSM mais sans aucun fusible, ni connecteur et rebrancher un à un jusqu'à trouver celui qui me fait tout griller. Je sacrifie encore un BSM mais pour la bonne cause cette fois.

Qu'en pensez vous ?

boris93600 06/01/2022 13h34

Regarde le schéma interne du BSM.

Le +BB devrait distribuer en direct sur Fuse 1, 2, 3, 4, 8, 11, 12 et 14.

Essaie de débrancher ton moteur d'essui glace avant.

Bluscreen 06/01/2022 13h45

Moteur d'essui glace déjà débranché.

Bluscreen 06/01/2022 14h56

J'ai fait (sur établi) des mesures sur le BSM HS :

Entre +Batt et F1 F2 F3 F4 et F8 j'ai bien 0.3ohm.

Rien entre +Batt et F12 et F14.

Il y a bien un coté de F12 relié à la masse sur PIN 5 du 5v JN

Ce qui me chagrine : sur le BSM acheté d'occasion hier, pareil, je n'ai rien entre +Batt et F12 et F14.

Donc soit le gars m'a vendu un BSM HS, soit le schéma PSF1 n'est pas bon.

Je refais des mesures... ça sent le schéma faux, je trouve 0.7ohm entre F14 et PIN 1 du 28v GR. Donc en réalité F14 serait derrière le relais et non pas devant et F12 serait entre les relais R4 et R5, ce qui explique la connexion à la masse car au repos R4 est connecté à la masse.

Punaise si les schémas sont faux...

Quelqu'un peu essayer sur un BSM R09 ?

Si j'ai raison, alors et F12 et F14 sont des fausses pistes, le soucis se situe bien sur les piques de tension sur F5 F10 F19 et F20.

Le gars qui a routé le PCB du BSM a dû faire ce qui l'arrangeait...:13:

boris93600 06/01/2022 17h42

Et entre F12 <--> F14 ? (coté alim)

Bluscreen 07/01/2022 08h41

Résistance infinie, pas de contact entre F12 et F14.

fedge 18/01/2022 08h58

Salut.
Des news ?

Bluscreen 18/01/2022 09h58

Non, aucune avancée. Je me documente pour comprendre comment remplacer un calculateur moteur. Je crois que je n'ai plus ça à essayer.

Bluscreen 18/01/2022 11h03

Salut,

Non, aucune avancée. Je me documente pour comprendre comment remplacer un calculateur moteur. Je crois que je n'ai plus ça à essayer.

Quelqu'un sait où sont les PIN du CAN sur le BSM et comment est piloté le relais de pompe à essence, par le CAN ou en filaire ? Si filaire, par quelle PIN ?

zav_ze_best 18/01/2022 11h12

Salut,

Je n'ai pas de schémas Peugeot à dispo, tu as essayé de regarder sur autodata ou comme ça ?

La plupart des pompe de gavage sont pilotés électriquement, souvent pas l'intermédiaire d'un relais. Le bsm va piloter la masse de la commande pour contrôler la pompe.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

maitresox 18/01/2022 19h14

Salut
Tes connecteurs du BSM n'ont aucune trace de surchauffe ?
28VMR .....

Bluscreen 18/01/2022 19h26

Non, pas la moindre trace de surchauffe ni même d'oxydation.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56.

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