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Hello tout le monde c'est encore moi. Le capteur température d'air signale toujours, je veux tester l'écu. J'ai vu dans autodata que je pouvais tester des pins voir si l'écu n'a pas de problème.
On me demande de mettre le contact et de tester la broche Ac2, ça veut dire que je dois débrancher l'écu et mettre le contact avant de le faire ? Je ne l'ai jamais fait donc toute aide serait la bienvenue. On a remplacé le capteur de température d'air d'admission mais il signale toujours eu il y a til une manière de tester le faisceau de ce capteur ? Cordialement. Merci de me lire |
Salut
Test continuité et isolement du faisceau, si ok essaye de le bouger voir ! Hésite pas a tirer un peu fort sur les fils voir qu’ils soient pas coupés ! Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je pensais à couper le contact, débrancher le faisceau du calculateur et utiliser mon multimetre pour tester la continuité du courant en branchant une pointe du multimetre côté connecteur du capteur voir si j'ai une continuité du côté connecteur du calculateur. J'ai vu aussi qu'on peut tester le calculateur lui même voir si le circuit imprimé où circule l'information du capteur en question est intact (je l'ai vu dans autodata) Merci encore |
Salut
Oui c’est bon ta methode. Debranche calculateur et capteur, mais pour le controle évite d’enfoncer les pointes du multimètre ( tu risques d’equarter les broches ) Il faut des pointes de touche ( outil prévu pour) Si tu as pas, tu peux utiliser un fil de fer fin ( fil de mig par exemple) ça peut dépanner ! Essaye de resserrer les broches du capteur aussi. Pour le controle, multimètre sur résistance, tu dois avoir une valeur proche de 0 ohm si continuité ok ! Apres pour l’isolement, tu mets une pointe a la masse, l’autre dans les broches et du coup la résistance doit être infinie, si proche de 0 defaut d’isolement ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut ,
J'ai eu un cas similaire sur 806 electrovanne turbo... Donc défaut présent je test les continué capteur --> calculateur ok Je remplace l'electrovanne sa marche quelque minutes et rebelote... J'ai mm cramé le calculateur en fesant une mise à jour, c'était à mes debut et j'ai du le remplacer sa ma couter une blinde.... Un moment donné j'ai peter un plomb j'avais une 206 qui partais a la casse j'ai coupé le connecteur du repetiteur clignotant et l'ai remplacé avec celui de l'electrovanne et la magie plus de défaut.... Pourtant la continué était bonne et j'avais resserré les pin .... A ce jour le tonton à toujours le 806 et jamais le défaut n'est revenu [emoji1787][emoji1787][emoji1787] Ta rien a perdre tente de remplacé le connecteur. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut Malfra, je crois que c'est la dernière carte que j'aurai à jouer parce que ça commence à me courir sur le haricot. C'est toujours les Peugeot qui me font ce coup, elles sont très capricieuses. Les grands maux les grands remèdes.
Merci encore Jock pour les tuyaux. Merci à tous |
slm et slt mawoussiboris je ne veux pas te cassé l'espoir mais moi j'appel sa un défi comme la chanson regarde))))))))))))))ICI(((((((((((((
LOL . |
Citation:
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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