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yann3 28/03/2022 22h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 923336)
Hello alors si tu a mpps poste la flash ..

lui faire un dtc off ne fera que masquze le soucis:wink_ancien:
il vaut qu'il achete un ktag ou xprog

maxipsp56 28/03/2022 23h42

Salut ,

pour ce genre de soucis j'ai l'habitude d'envoyer les calculateurs chez des spécialistes qui corrige la ligne de code défaillante dans le programme du calculateur .

Tu réceptionne le calculateur et après il te reste plus qu'a refaire l'apprentissage de la vanne egr .

Tu as essayer avec une autre vanne par hasard ?

malix83 29/03/2022 00h07

Salut,

Contrôle la fiche de la vanne egr,bien des fois j’ai eu un pin reculé dans la fiche donc ne faisait plus contact.

bilel22 29/03/2022 09h54

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 923336)
Hello alors si tu a mpps poste la flash ..

Ok merci je vais voir, mais je vais mettre un peu de temps car il faut de un que je le retrouve et de deux que je retrouve le soft XD. D'ailleurs, si tu as un lien pour le soft je suis preneur :d

Citation:

Envoyé par malix83 (Message 923419)
Salut,

Contrôle la fiche de la vanne egr,bien des fois j’ai eu un pin reculé dans la fiche donc ne faisait plus contact.

ça marche on va contrôler la fiche, on va voir pour redémonter la vanne et controler. D'ailleurs en parlant de ça, il y a un moyen de contrôler la continuité de toutes les fiches en dehors du +5v avec la masse?

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 923403)
lui faire un dtc off ne fera que masquze le soucis:wink_ancien:
il vaut qu'il achete un ktag ou xprog

J'aurais un intérêt à prendre un ktag ou un xprog sachant que j'ai déjà un mpps?

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 923413)
Salut ,

pour ce genre de soucis j'ai l'habitude d'envoyer les calculateurs chez des spécialistes qui corrige la ligne de code défaillante dans le programme du calculateur .

Tu réceptionne le calculateur et après il te reste plus qu'a refaire l'apprentissage de la vanne egr .

Tu as essayer avec une autre vanne par hasard ?

J'ai contacté l’entreprise cotrolia il y a 1 semaine qui expliquait sur leur site qu'il proposait ce type de réparation et au téléphone ils m'ont dit "désolé, vous êtes un particulier, on ne travail qu'avec des garages/professionnels" alors qu'en soit ça ne change rien... bref no comment...

Et sinon, oui perso on préférerait résoudre le soucis que faire un egr off mais bon, jamais je me serais dit que ça serait autant la galère de changer une vanne :smow:

akasa67 29/03/2022 10h46

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 923403)
lui faire un dtc off ne fera que masquze le soucis:wink_ancien:
il vaut qu'il achete un ktag ou xprog

Hello pas un dtc off mais egr off ou alors un ktag vierge et diagbox codage à neuf et basta..
Mais normalement y devrais y avoir un autre ou d'autre dts en plus..

bilel22 29/03/2022 14h25

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 923453)
Hello pas un dtc off mais egr off ou alors un ktag vierge et diagbox codage à neuf et basta..
Mais normalement y devrais y avoir un autre ou d'autre dts en plus..

Je suis obligé d'avoir un ktag? Impossible avec un mpps?

Mecaman 30/03/2022 21h45

Bonsoir,
J'ai souvent eu le problème avec des vannes adaptable 1er prix.
Si tu ne veux pas faire de off, essaie avec une autre vanne, si tu ne veux pas mettre de l'origine je te conseille la Valéo (jamais eu de problème)
Pour reprog, de mémoire le mpps ne faisait pas l'EDC16 PSA, le Ktag top...

akasa67 31/03/2022 13h09

Hello moi avec le mpps v18 sa passe pourtant au katg ru peu aussi saiq même mieux pour toi en cas de plantage pour la vanne oui magneti pitburg ou valeo j'aimais eu de problème..

bilel22 30/05/2022 13h29

Salut les gars,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant ^^.
Mon frère s'est enfin décidé à acheter une vanne egr Valeo la semaine dernière (depuis le temps, il laissait trainer alors que je lui avait dit de le faire mais problème de finance lol) et du coup ça a bien fonctionné direct. Même pas eu besoin de faire l'apprentissage. Lorsqu'il a branché la nouvelle vanne, avant de tout remonter, il a mis le contact et on pouvait bien observer le mouvement de la vanne pour l'initialisation donc maintenant plus de soucis. J'espère que ça pourra donc aider d'autres personnes :smile:

Malgré cela, toujours un manque de puissance, du coup il a changé l’électrovanne de turbo ce week-end car il avait vu qu'elle pouvait être HS sans que cela remonte dans le diag et bingo! Il a retrouvé de la puissance.
MAIS, à présent, il a de la puissance que quand il fait "frais" dehors.
En gros :
-froid dehors + moteur froid = OK
-froid dehors + moteur chaud = OK
- chaud dehors + moteur froid = OK
- chaud dehors + moteur chaud = perte de puissance

Si jamais cela vous inspire, dites moi, mais déjà, merci pour vos conseils :14:

POCOYO 30/05/2022 14h23

Citation:

Envoyé par bilel22 (Message 932033)
Salut les gars,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant ^^.
Mon frère s'est enfin décidé à acheter une vanne egr Valeo la semaine dernière (depuis le temps, il laissait trainer alors que je lui avait dit de le faire mais problème de finance lol) et du coup ça a bien fonctionné direct. Même pas eu besoin de faire l'apprentissage. Lorsqu'il a branché la nouvelle vanne, avant de tout remonter, il a mis le contact et on pouvait bien observer le mouvement de la vanne pour l'initialisation donc maintenant plus de soucis. J'espère que ça pourra donc aider d'autres personnes :smile:

Malgré cela, toujours un manque de puissance, du coup il a changé l’électrovanne de turbo ce week-end car il avait vu qu'elle pouvait être HS sans que cela remonte dans le diag et bingo! Il a retrouvé de la puissance.
MAIS, à présent, il a de la puissance que quand il fait "frais" dehors.
En gros :
-froid dehors + moteur froid = OK
-froid dehors + moteur chaud = OK
- chaud dehors + moteur froid = OK
- chaud dehors + moteur chaud = perte de puissance

Si jamais cela vous inspire, dites moi, mais déjà, merci pour vos conseils :14:


Salam ça ressemble plus à un debimetre qui déconne ton truc


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