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vince bzh 02/04/2012 18h55

salut , moi je suis un peut septique quand au fait que sa vienne de l'alternateur, si la tension mesuré passe de 13.5 à 0 en mesure parametre dans le bsi c'est soit c'est le bsi qui plane soit quelque chose vient perturber sa mesure, si c'été l'alternateur sa passerai plutot de 13.5 à 12 ou quelque chose comme sa

robert 02/04/2012 20h10

salut
je pense que vince bzh a raison ça ne peut pas passer de 14.... à 0
prend la tension de charge de l'alternateur à la borne + alternateur et ensuite sur la batterie si la charge ne varie pas ce n'est pas un problème d'alternateur
prend aussi la tension de retour de la borne D+ de l'alternateur prend un schéma elec et suis la ligne pour voir ou elle va
@+++

losconosciuto 02/04/2012 21h36

Salut...vérifier la poulie du vilebrequin

diago2001 03/04/2012 20h59

salut esseyer avec une autr battrie peut etre un problem deselement dans la battrie

nassim811 05/04/2012 11h10

el a un probleme de reguelateur de tension c ta dir le regulateur de l'alternateur soit tu a les fils qui en un cout circuit ou soit tu a le regulateur qui deconne , et pour ta clim sur les 406 ils on un probleme de nimenne remplace le nimenne et sur le nimenne tu a une alimentaion qui a va sur la clim fait lui un relais pour deminuier la resistance et quant tu va demonter ton nimenne tu va le trouver chauffer , bonne chance l'ami.

popeye05 05/04/2012 11h34

salut
j'ai deja eu un probleme dans ce style et c'etais l'alternateur hs
en fait le bsi prend la tension de charge sur la borne d+ de l'alternateur
le voyant de charge lui est commandé par le bsi

donc controle ton courant sur la borne d+ moteur tournant et si tu as des chutes de tensions c'est ton alternateur qui est hs

Neonox 05/04/2012 23h31

Bonsoir,

A vérifier aussi : la maudite poulie débrayable d'alternateur.

nassim811 06/04/2012 13h40

pour la clim tu a le nimenne tu a l'alimentation en plus depuis le nimenne alors tu va cher un electricien et tu le repare et tu le mais un relais pour plus tard tu n'aura pas de probleme apres pour l'alternateur tu a soit la poulie de vilbrequin soit la poulie d'alternateur c des poulie debriable tu les controle s'il ont un jeux ou pas s'il sont pas casser si c bon tu controle le fils etat de charge s'il na pas de cout circuit si c bon tu remplace le regulateur de charge battrie il se trouve sur l'alternateur ? bonne chance l'ami.

Aimadfm 06/04/2012 20h22

Merci les gars ca fait plaisir toute vos reaction pour l instant j ai trop de trop de travail j ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme la voiture roule nickel donc je m en occuperai fin de semaine remerciement special a popeye 05 et son experience en psa!

Aimadfm 02/05/2012 21h27

voila j ai mit du temp mais le probleme a ete resolu tout a l' heure le petit file de la borne d je pense, etai sectione, repare, probleme resolu merci de votre aide
sujet clos


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