Tlemcen Car electronics

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Lyms 05/07/2022 20h02

Merci pour l'information avec l'adblue on risque d'avoir de plus en plus souvent ce soucis !

Pour évité la cristallisation de l'adblue il faut évité de roulé réservoir d'adblue vide.

Antoine73 05/07/2022 21h48

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 937444)
Salut

Non je parlais des autres liquides qu on met a la place de l adblue. Comme l eau déminéralisée.

Pas des emulateurs...

Cordialement

ah d'accord

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DIAGSYSTEM25 08/07/2022 10h48

Alors mon amis phil1 sa tien toujours ton intervention ?

phil1 08/07/2022 14h42

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 937936)
Alors mon amis phil1 sa tien toujours ton intervention ?

slt l ami meca
oui pour le moment c est bon ..apres elle avait que 50000 kms..
mais je pense j ai eu un coup de bol d autre pote on essayer ca a pas fonctionner..

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

pas meca ..lol diagsystem ..holala chu fatigué

pimo 09/07/2022 08h10

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 937244)
Salut phil1.

Bravo pour ce ptit retour d experience. C est vrai qu on a tendance a choisir la facilité en choisissant la solution radicale...
Quand tu vois le prix d un reservoir/pompe pour un truc qui claque assez rapidement il faut l avouer...

Une fois j ai reussi a refaire partir le truc en tapotant avec une massette en caoutchouc dans le reservoir.

Je me demande s il n existe pas un additif pour faire fondre ce qui est cristalisé et qui bouche la pompe une fois que c est mort...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour pour l'additif ça existe. D'après que celui ci est assez efficace. https://xenumfrance.com/produit/ad-max/

ggvaniou 09/07/2022 08h18

Salut
J ai déjà essayé cette méthode.
Malheureusement il va revenir top ou tard.
Après adblue avec la chaleur ne fait pas bon ménage, avec les températures qu il y a ici, vaut mieux partir sur un adblue off.

Alessiapia14 09/07/2022 21h12

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 938095)
Salut
J ai déjà essayé cette méthode.
Malheureusement il va revenir top ou tard.
Après adblue avec la chaleur ne fait pas bon ménage, avec les températures qu il y a ici, vaut mieux partir sur un adblue off.


Salut , je rejoins gg là dessus , gain de temps et d argent j’en fais aussi pas mal d Adblue off , suite le conseil de mon amis fais un offf , les pièces coutes trop cher et pas fiable là dessus


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Fastdiag 09/07/2022 21h29

Slt.

Surtout psa j ai l impression que 100% des vehicules sont concernées.

Ce qui me gene un peu c est en cas de maj sw lors d une revision en concession ou autre, c est retour case depart pour le client.

Ensuite en generale ce qui choisissent cette solution font rarement leur entretient en concession (voire rarement un entretien pour certain)

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66 09/07/2022 22h06

Salut phil,

Impeccable alors !

Le réservoir est a jour tu le sais si il a eu la mise a jour ou pas ?


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phil1 09/07/2022 22h09

slt les gars

non j ai pas d info de suivi sur la voiture

mais je sens bien que vous allez me porter le mauvais oeil..

pour le moment ca tient toujours ...je croise les doigts.

Jock66 09/07/2022 22h12

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 938181)
slt les gars

non j ai pas d info de suivi sur la voiture

mais je sens bien que vous allez me porter le mauvais oeil..

pour le moment ca tient toujours ...je croise les doigts.


Non faut pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 09/07/2022 22h18

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 938182)
Non faut pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu sais a chaque fois que j ai essayer d en nettoyer un ca a foirer par contre la ca fait 5 jours que ca tient...lol

apres es ce que quelqu'un sais ou se situe vraiment le souci de pression 4 bars

pompe?
électrovanne ? ou le petit capteur de pression qui donne mauvaise info ? bizarre qu il ai pas prévu de pièces de remplacement au détail car tout se démonte en fait sauf réservoir bien sur ... même la carte électronique es remplaçable

Fastdiag 10/07/2022 07h58

Salut.

En fait ca commence par la cristallisation surtout quand on roule en "reserve".
Le premier impacté est la pompe et ensuite ca fini par un reservoir qui se deforme. (déformation mineure).

Je pense que dans ton cas tu as debouché la pompe sans que le reservoir soit déformé.
Lorsqu'il se deforme et qu il perd de son étanchéité c est foutu.

Cordialement

Alessiapia14 10/07/2022 08h23

Hello ,
En 2022 , on remplace on cherche plus à réparer un ensemble de pièces ou une Pieces .en fourre la dinde à coup de facture , et on fais des vidange tout les 40000km .


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Jock66 10/07/2022 08h44

Salut les gars,

Le souci du p20e8 est effectivement la pompe, si le réservoir n’est pas déformé.

C‘est vrai que maintenant on est des changeurs de pieces, avant on réparait, maintenant on cherche même plus on remplace !

Je sais pas si c’est la mondialisation ou la technologie qui veut ça


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