Tlemcen Car electronics

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akasa67 25/09/2022 12h51

Hello lez cachotteries lol

karimus 25/09/2022 13h47

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 948567)
Hello lez cachotteries lol

Salut akasa67,
Y a pas de cachotteries, vue que je n'ai pas réussi à mettre en PJ les schémas d'ABS et d'injection demandés de sa part dans le post, je lui ai donné un lien MEGA pour les deux schémas en question. voilà voilà :14:

Salutations.

matrix28 25/09/2022 16h31

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948579)
Salut akasa67,
Y a pas de cachotteries, vue que je n'ai pas réussi à mettre en PJ les schémas d'ABS et d'injection demandés de sa part dans le post, je lui ai donné un lien MEGA pour les deux schémas en question. voilà voilà :14:

Salutations.

Merci Karimus, je vais faire un retour après avoir trouver le problème.

Jock66 25/09/2022 16h37

Salut

Ton calculateur fonctionne au can vu ton schema.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matrix28 25/09/2022 19h06

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 948603)
Salut

Ton calculateur fonctionne au can vu ton schema.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui sur le schéma j'ai bien vu qu'il est en can coté calculateur.
Mais sur le BSI j'ai qu'une broche en K-LINE, le protocole de communication entre le BSI et le calculateur passe ou ? je pense qu'il passe par le K-line mais je cherche encore merci.

karimus 26/09/2022 11h26

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 948621)
Oui sur le schéma j'ai bien vu qu'il est en can coté calculateur.
Mais sur le BSI j'ai qu'une broche en K-LINE, le protocole de communication entre le BSI et le calculateur passe ou ? je pense qu'il passe par le K-line mais je cherche encore merci.

Bonjour matrix28,

48 voies marron ECM
- CAN Hi : pin H3 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 23 ABS ===> sortie pin 25 ABS ===> pin 2 sur 40 voies noir BSI
- CAN Low : pin H4 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 21 ABS ===> sortie pin 19 ABS ===> pin 4 sur 40 voies noir BSI

Salutations.

matrix28 26/09/2022 13h23

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948675)
Bonjour matrix28,

48 voies marron ECM
- CAN Hi : pin H3 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 23 ABS ===> sortie pin 25 ABS ===> pin 2 sur 40 voies noir BSI
- CAN Low : pin H4 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 21 ABS ===> sortie pin 19 ABS ===> pin 4 sur 40 voies noir BSI

Salutations.

Merci Karimus, je vais contrôler et faire un retour

matrix28 03/10/2022 09h44

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948675)
Bonjour matrix28,

48 voies marron ECM
- CAN Hi : pin H3 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 23 ABS ===> sortie pin 25 ABS ===> pin 2 sur 40 voies noir BSI
- CAN Low : pin H4 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 21 ABS ===> sortie pin 19 ABS ===> pin 4 sur 40 voies noir BSI

Salutations.

Bonjour Karimus,
Toutes mes lignes can sont bons, alors j'ai contrôlé avec un multimètre avec une broche à la masse la ligne can H et j'ai une chute de tension de 0,26V à 0,35V, alors que j'ai 62 Ohms en mesurant can H et can L .
J'ai débranché tous les calculateurs ( ABS, BSI, et calculateur moteur) un après l'autre pour trouver le problème et toujours pareil, alors je pense que le problème est sur le faisceau il faut que je trouve merci .

karimus 03/10/2022 10h20

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 949725)
Bonjour Karimus,
Toutes mes lignes can sont bons, alors j'ai contrôlé avec un multimètre avec une broche à la masse la ligne can H et j'ai une chute de tension de 0,26V à 0,35V, alors que j'ai 62 Ohms en mesurant can H et can L .
J'ai débranché tous les calculateurs ( ABS, BSI, et calculateur moteur) un après l'autre pour trouver le problème et toujours pareil, alors je pense que le problème est sur le faisceau il faut que je trouve merci .

Bonjour matrix28,
As-tu essayé de shunter l'ABS pour voir si ce n'est pas lui le problème ?
Salutations.

matrix28 03/10/2022 10h45

Citation:

Envoyé par karimus (Message 949731)
Bonjour matrix28,
As-tu essayé de shunter l'ABS pour voir si ce n'est pas lui le problème ?
Salutations.

justement je vais le faire pour voir merci .

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 949743)
justement je vais le faire pour voir merci .

Mais comme il y à pas de défaut sur l' ABS mais sur la DAE je vais voir .

matrix28 05/10/2022 01h26

J'ai testé le can en débranchant tous les calculateurs un par un et quand j'ai laissé que le bloc ABS je trouve 11ohms et tous les autres avaient 120 ohms . Et j'ai remarqué quand la voiture ne démarre pas j'efface les défauts qui sont sur L'ABS et après elle démarre.
Normalement le can de l'ABS doit faire aussi 120 ohms ? si quelqu'un peu confirmer merci.

Jock66 05/10/2022 06h35

Salut

60 ohm résistance terminaison du réseau tout calculateur branché, si tu a 120 ohm c’est qu’un calculateur est hs

L’abs fait passerelle la dessus pour le calculateur moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 05/10/2022 07h06

Attention abs souvent en cause si tu rebranche tous tu mets can abs ensemble sa va le faire j'ai eu plusieurs fois le coup ..

karimus 05/10/2022 10h15

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 950100)
J'ai testé le can en débranchant tous les calculateurs un par un et quand j'ai laissé que le bloc ABS je trouve 11ohms et tous les autres avaient 120 ohms . Et j'ai remarqué quand la voiture ne démarre pas j'efface les défauts qui sont sur L'ABS et après elle démarre.
Normalement le can de l'ABS doit faire aussi 120 ohms ? si quelqu'un peu confirmer merci.

Bonjour matrix28,
Les résistances de terminaisons sont propres aux deux calculateurs BSI et ECU avec 120 ohm chacun et vu qu'ils sont montés dans le réseau mux en // alors tu obtiens 60 ohm (les deux branchés sur le réseau) et si tu débranche l'un deux de part et d'autre à tour de rôle tu doit avoir 120 ohm.
Salutations.

matrix28 06/10/2022 07h57

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 950106)
Attention abs souvent en cause si tu rebranche tous tu mets can abs ensemble sa va le faire j'ai eu plusieurs fois le coup ..

Ok je vais essayer de mettre le can ABS ensemble pour voir merci.

---------- Post added at 06h57 ---------- Previous post was at 06h55 ----------

Citation:

Envoyé par karimus (Message 950132)
Bonjour matrix28,
Les résistances de terminaisons sont propres aux deux calculateurs BSI et ECU avec 120 ohm chacun et vu qu'ils sont montés dans le réseau mux en // alors tu obtiens 60 ohm (les deux branchés sur le réseau) et si tu débranche l'un deux de part et d'autre à tour de rôle tu doit avoir 120 ohm.
Salutations.

Et la valeur du bloc ABS seul on doit trouver combien d'ohms ?


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