Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Surchauffe 207 essence 2011 1.4 moteur TU (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/105543-surchauffe-207-essence-2011-1-4-moteur-tu.html)

jerome83000 10/10/2022 15h54

Rallyeman slt tu parle pour les chemises humide ? c est clair que c est du taf aujourd'hui on remplace et puis cemart

Chabin31 10/10/2022 19h58

salut

tu peux pas faire un teste sans le thermostat?

sebdrd1 11/10/2022 08h42

bonjour,
comment c'est tu qu'il n'y a pas de pression a chaud dans le bocal ?
ensuite sur tous bocal de liquide de refroidissement quand tu ouvre le bouchon a chaud le liquide remonte.
as tu vérifier ta sonde de T°c ?
as tester : moteur froid bocal ouvert, mise en route du moteur, attendu qu'ils soient monter en T°c et constater que cela déborder par le bocal ?

al4az 11/10/2022 12h49

Bonjour avez vous regardé si il y a bien un mouvement dans le bocal ? Car j'ai déjà vu des ailettes de pompe à eau cassé

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

RPA 11/10/2022 16h31

Certain calorstat ont ete modifé chez peugeot.

jerome83000 11/10/2022 17h21

slt déjà test de CO dans le LR et personnellement depuis le début je pense a la pompe a eau ou alors le problème a mal était détaillé .

Pourquoi à l arrêt elle chauffe normalement ? et puis sur ces moteur on le voie de suite si le thermostat s ouvre ou non .

Après pour l histoire du thermostat piloté si tu veux j ai accès au site constructeur je peu te dire ce que tu as exactement mais je pense qu on revient aux photo que j ai envoyé au début

al4az 11/10/2022 18h06

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 951375)
slt déjà test de CO dans le LR et personnellement depuis le début je pense a la pompe a eau ou alors le problème a mal était détaillé .

Pourquoi à l arrêt elle chauffe normalement ? et puis sur ces moteur on le voie de suite si le thermostat s ouvre ou non .

Après pour l histoire du thermostat piloté si tu veux j ai accès au site constructeur je peu te dire ce que tu as exactement mais je pense qu on revient aux photo que j ai envoyé au début

+1 pour la pompe à eau

al4az 11/10/2022 19h53

Si le thermostat ne s'ouvrait pas , il n'y aurais pas de chauffage. Et en touchant les durites en prenant la température. Ont arrive à déterminer si le thermostat est bon.

Chabin31 11/10/2022 20h23

si il s'ouvre a moitié , il y a assez de passage pour le ralenti mais pas assez en charge !
ou la pompe a eau

al4az 11/10/2022 20h27

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 951410)
si il s'ouvre a moitié , il y a assez de passage pour le ralenti mais pas assez en charge !
ou la pompe a eau

+1 pompe à eau dessertie ou ailettes cassé. J'ai déjà eu le cas sur une 206

jerome83000 11/10/2022 21h01

ok pourquoi pas , dû a un manque d entretien !, le LR c est remplacement tous les 5 ans !^^
Dans ce cas un thermostat coute moins de temps surtout sur un TU et beaucoup moins d argent qu'un JDC ou qu'une pompe a eau .
Généralement a l arrêt ( sur place ) à 2500 tour par min elle devrait beaucoup plus chauffer que sur la route en roulant puisque l air traverse le radiateur ( toujours a 2500 tours par minute ) du coup c est un paradoxe a voir

bref il serait bien d avoir un peu de nouvel de celui ou celle qui a initié ce poste ! c est pas vrais les gars ???

al4az 11/10/2022 21h07

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 951420)
ok pourquoi pas , dû a un manque d entretien !, le LR c est remplacement tous les 5 ans !^^
Dans ce cas un thermostat coute moins de temps surtout sur un TU et beaucoup moins d argent qu'un JDC ou qu'une pompe a eau .
Généralement a l arrêt ( sur place ) à 2500 tour par min elle devrait beaucoup plus chauffer que sur la route en roulant puisque l air traverse le radiateur ( toujours a 2500 tours par minute ) du coup c est un paradoxe a voir

bref il serait bien d avoir un peu de nouvel de celui ou celle qui a initié ce poste ! c est pas vrais les gars ???

Il est clair qu'un moteur monte beaucoup plus vite en température à l'arrêt. Un thermostat vaut pas chère et en 1h c'est bâclé. Et si vraiment il veux être certain . Une casserole d'eau chaude avec un thermomètre et il sera fixé . pour la pompe à eau c'était un défaut de pièces je pense. Et j'ai jamais retrouvé les ailettes [emoji29]. Heureusement elle était en plastique. Et oui tu as raison aucune nouvelle. Si cela ce trouve la voiture est réparée

bracame 11/10/2022 21h19

Salut, contrôle au thermomètre infrarouge le différentiel de température entre plusieurs points du circuit d'eau après avoir roulé...si gros delta pompe à eau a surveiller, et en effet si c'est pas la pompe mais même dans le doute déjà je ferais aussi un test CO de toute façon sur un TU.

Bonne chance.

Malfra90 14/10/2022 09h33

Salut,

comme dis plus haut beaucoup de joint de culasse sur TU---> donc faireun test CO avant tous.

Ensuite voir si c'est pas la pompe à eau .

Dam53 15/10/2022 14h29

Merci pour vos avis .
J ai essayé avec un thermostat" traditionnel" sans le connecteur jaune .
Pour l instant ça a l air de fonctionner, pas de surchauffe. Donc je pense à une défaillance du thermostat malgré qu il soit neuf. .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h09.