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Attention quand tu débranches la sonde -40° c'est une valeur refuge, car l'ECU ne voit plus la sonde,
donc c'est "un défaut" pour lui, pas sur des conséquences, le vrai test à faire serait celui que je t'ai proposé, simuler une température de -25° à l'aide d'une résistance. |
Dans tous les cas, si on suit le tableau que j'ai posté au post #13,
ce n'est pas normal, car le relais devrait être piloté environ 1 min, car au température où tu as fait tes tests tu devrais faire minimum du postchauffage. |
alors après test avec un résistance simulant le -20 et le -8 j'ai bien mon relais qui marche et mes bougies qui chauffent j'ai aussi congelé ma sonde pour arriver à 16k et le relais c'est bien enclenché très peu de temps.
Ce qui ne fonctionne pas c'est le retour au témoin et comme j'avais essayé avec 2 compteurs et vérifié la liaison au calculateur je pensais vraiment qu'il y avait une panne. j'ai un autre berlingo qui lui s'allume une demi seconde au démarrage mais il est peut-être bien en injection bosch. merci pour votre aide |
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