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Bonjour, et si l'axe de soupape de la vanne egr était cassée dans une position où le défaut ne remonte pas? A démonter pour voir car sinon pas évident comme panne.
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Vous pouvez regarder pour décrocher le tube qui vient de la vanne EGR et va dans le collecteur d'admission pour voir s'il démarre.
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I think that the engine would start regardless of the state of the EGR valve, as far as I know the engine starts even with the EGR connector disconnected, only the ECU puts it in safe mode and reports a failure.
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Citation:
niveau d'huile ? etat du filtre a air ? etat de la vanne EGR et tuyau ? ca ressemble a des morceaux de goudron qui se sont detaché et qui bloque la fermeture des soupapes. @+ |
Prends les compressions voir si tout va bien de ce cote , car vu que il ne demarre pas au start pilote on dirait bien un problème interne au moteur
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Merci à chacun pour votre implication. Verdict tombé dans l'après-midi: distri décalé en cause clavette poulie arbre à cames qui a pété!!! En effet, j'ai fini par contrôler le calage distri et je me suis aperçu la poulie AAC à bougé d'au moins 5-6 dents de courroie! N'arrivant pas à re-piger la distri alors j'ai démonté la poulie AAC pour voir s'il y avait une anomalie et je me suis aperçu que sa clavette avait cassée! Pièce jointe 98385 Je suis entrain de chercher une autre poulie pour la remplacer et essayer de redémarrer le moteur... Pensez-vous que j'ai des chances qu'il n'y a pas eu de casse interne??? |
Good that you found the fault. Hard to believe that such a thing could happen, was the screw on the cam pulley tight or was it loose?
Hoping the valves didn't touch the pistons. |
Salut ,
Cool que tu aies trouvé la panne . Perso je contrôlerais quand même les linguets avant de tout remonter. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Salut ,
Cool tu as trouvé ta panne :) Vu que ca a cassé moteur au ralenti tu as peut-être une chance que les soupapes ne sont pas pliées. On croise les doigts ! |
c'est quoi la trace tournant sur ta poulie ? elle était desserré ?
bref oui tente toujours une poulie pour le peu que rien n'a plier cassé. |
Citation:
---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Citation:
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Citation:
Non la poulie n'était pas du tout desserrée. Ma panne est survenue lors d'une période "glaciale" 4-5 jours à -10°C, je pense qu'il y a dû avoir un glaçon qui s'est formé dans la distri ..... |
Tu as probablement des linguets cassés, mais sur ce moteur c'est vraiment facile à changer, et il est pratiquement impossible qu'il y ait d'autres dégats si ça a cassé au ralenti. Il faut dans un premier temps ouvrir le couvre culasse pour voir létat des linguets, et si il y en a de cassés, il faut sortir la demi-culasse pour les remplacer. C'est facile ça se fait en moins d'une heure.
La poulie tu peux la réparer, je l'ai déjà fait plusieurs fois : perce un trou au niveau de la clavette cassée, insère dans ce trou un pion fait à partir d'une tige, du bon diamètre pour se caler dans la rainure de l'AAC, et ça ira bien. Il faut percer le trou légèrement plus petit que le bout de tige pour que ça coince et qu'il tienne à sa place. Moi j'utilise pour ça un bout de queue de foret, et je perce 2 10e en dessous pour que ça serre. |
I like the idea of repairing the cam pulley from bricofoy, but I would get a new pulley if possible. If it scraped the sensor, maybe the pulley is slightly bent, and the condition of the sensor should be verified.
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Sans doute quelques linguets la dessus mais pas plus
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