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@thomas
je viens d'effacé le journal des défauts. toujours pareil les mêmes défauts apparaisse au lexia . @ fils tu m'avais demandé poste "9" la ref de mon bsi pour les schémas savoir si il y a des micro-relais qui pilotes les feux de croisements. mon bsi est un JCAE ref: 9654425680. |
je viens de voir a l'instant sur l'éclaté de pièces service box qu'il y aurais un fameux boitier électronique.
boitier correcteur de projecteurs "auto project" ref 6224T5 https://i.goopics.net/800/pid0qa.jpg il est planqué ou ? je le trouve pas sa vous dit quelque chose ? |
Slt chris63
normalement pas besoin de valise Le BSI fait un check à chaque réveil Si l'élément en défaut est corrigé par remplacement (et reconnue par le BSI) Seul ne reste que l'historique du défaut en question dans la Rom du BSI Pour info j'ai démonté COMPLETEMENT mon C4 Grand Picasso Exclusif de 2007 et me rappelle pas avoir vu ce boîtier mais s'il existe (je pense que oui puisqu'il corrige la hauteur des phares...) Je le retrouverai puisque j'ai tout garder et te tiens au courant pour son emplacement |
salut zmnpaolo,
voici l'emplacement du calculateur correcteur de projecteur . il faut enlever le pare boue avant gauche ,il est plaqué en haut ici . https://i.goopics.net/800/qu71ks.jpg ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h22 ---------- j'ai testé avec un autre de même référence , il n'est pas en cause .j'ai toujours les mêmes défauts . je suis en train d 'essayer un clonage du bsi . |
slt,
effectivement ce boitier est bien présent il est fixé sur le châssis à l'avant juste derrière le phare avant gauche (derrière l'aile) Accès possible également en retirant le phare |
Citation:
la méthode décrite dans cette vidéo permet d'aller rechercher dans le MCU du BSI l'ancienne version du .bin pour écraser la version qui a été dernièrement écrite/encoder/télécoder dans l'EEprom 95128 Cela permet en cas d'erreur au démarrage après une mauvaise écriture ou mauvais télécodage d'aller chercher la version précedente Si TOUTEFOIS elle n'a pas encore été écrasée dans le MCU Effectivement cela se fait automatiquement puisque le MCU considère que l'utilisateur accepte la nouvelle version dernièrement inséréé...et recopie celle de l'EEprom dans le MCU Sauf pour les véhicules qui n'ont pas de ROM indépendante dans le BSI style EEprom ATMEL95128 ou 95254 et qui utilisent donc par défaut uniquement la ROM du MCU pour ce faire (procédure idem pour reset/et encodage mais directement depuis MCU) J'avais fait cette manipulation en 2015 voir mes conclusions dans mon Post |
clonage bsi impossible sans ioterm . et je l'ai pas.
dommage car j'aurais bien aimé finir ma réparation et mon poste. je suis persuadé que le problème viens bien du bsi. |
Slt Chris63
peux-tu me décrire la procédure pour que tu as utilisé pour "virginisé" le BSI qui proviens de la casse ? Puisque injecter dans la ROM un "dump" soit disant vierge ne suffit pas.... --> il faut encore finaliser en écrasant l'ancienne version avec ce nouveau dump injecté depuis la ROM vers le MCU Pour info un "dump vierge" est souvent juste démuni de son code immo et de 0km réel pour lui infligé ensuite un code PIN pour que le calculateur moteur le reconnaisse sinon pas de démarrage moteur...et des km réels qu'il va aller chercher au compteur... Tout le reste est normalement reconnu lors du réveil du BSI puisque celui-ci interroge (via le réseau CAN VAN ou autre génération) tout les calculateurs qui sont connectés sur ce réseau... Quelques rares équipement ou spéciaux doivent impérativement êtres "télécodé via "DiagBox" genre en mode "sortie d'usine" ou "apprentissage" Fonctionnement du BSI (ou BSM) à chaque réveil du BSI (mise en position "contact" avce la clé de démarrage) Si un éventuel défaut est présent sur un des calculateurs du réseau: -1 ce défaut est afficher via un voyant ou écran du tableau de bord pour en informer le conducteur... il APPARAITRA toujours si la correction n'est pas PHYSIQUEMENT effectuée (--> par remplacement de la pièce défectueuse ou non reconnue par son calculateur qui informera à chaque réveil le BSI ou le BSM auquel il est alloué) -2-celui-ci est également enregistré en parallèle dans une liste d'erreur (date/calculateur concerné/n°défaut...) --> cette liste est interrogeable et effaçable via interface...MAIS ne gêne en rien le déroulement ou bon fonctionnement des équipements...Puisque cette liste est à titre d'information pour informé/analyser/diagnostiqué/cibler la panne et l'élément défectueux...Son effacement est PAS OBLIGATOIRE En fait une personne "lambda" pourrait sans AUCUNE interface corriger un défaut SANS intervention dans le BSI ou BSM en remplaçant UNIQUEMENT et directement la pièce défectueuse... Pour que son calculateur ne perçoive plus ce défaut à son prochain réveil... Que ce calculateur ne transmette plus ce défaut à son BSI (ou BSM)... ET donc que ce BSI (BSM) ne l'afficher PLUS pour en informer le conducteur... TANDIS que l'historique du BSI (ou BSM) contient encore TOUTES ces informations de défauts... MAIS faut être réaliste...pour trouver la panne et la pièce défectueuse sans "diag" bon courage |
Bonjour, sûrement y a tu déjà pensé...mais ne peut pas tu juste telecoder dans le bsi de ne plus alerter en cas de PB de lampe/feux?
Sur mon c4 2007 bmp6 qui de toute façon est une merguez en attente de finir en cube j'avais supprimé l'alerte trappe a carburant de cette facon... |
Citation:
Effectivement, y'à le capteur d'assiètte qui commande la suspension pneumatique arrière et qui est en liaison directe avec les phares xenon pour corriger la projection sur ce modèle là. Le capteur est monté sur l'essieu arrière (bien au centre). Déjà eu un problème similaire sur un c4 picasso, c'est une piste à explorer même si je ne connais pas le souci initial qui t'as poussé à tout changer. Bonne courage. |
ce capteur sur l'essieu arrière sont au nombre de deux pour la version exclusive
(feux xénon et boudins arrière pneumatique...) l' un au centre l'autre coté droit ne servent que pour corriger/initialiser la hauteur de caisse suivant la charge pour rétablir et avoir une assiette constante Le correcteur de hauteur "PSA 96.542.484.80" pour les phares xénon est bien sur la photo de chris63 un peu plus haut... Et c'est inscrit dessus "azimut" il se peu que sur les versions aux suspension à ressort il soit seul et utilisé pour corrigé la hauteur des phares suivant la charge puisque avec des suspensions à ressort l'assiette du véhicule n'est pas rétablie pour certain modèle dont la fonction serait automatisée Mais AUCUNE certitude puisqu'il y a un potentiomètre pour le faire manuellement et que dans les schémas électrique des autres versions j'ai pas trouvé de commande automatique) Sinon automatisme effectué avec ce même boitier "azimut" donc à méditer |
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