Tlemcen Car electronics

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-   -   clonage quel est l'outil pour faire la lecture du flash et de eeprom (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/109895-clonage-quel-est-loutil-pour-faire-la-lecture-du-flash-et-de-eeprom.html)

OILC93 07/10/2023 17h52

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 996359)
Non l'ami je suis très serieux :fencing:
Ouiii j'aurais pu lui conseiller l'abrites, mais quand un IOT est trop cher pour ça? pkoi proposer encore plus cher.
Et je persiste encore, un fvdi est le compromis idéal pour tel opération.
:focus:

C'est vrai que fvdi c'est du 50/50 ça peut passer facile pour toi comme ça peut lui cramé son bsi c'est pour ça que c'est déconseille cette outil pour du PSA . Non le mieux c'est dessoudage ressoudage ça va vite c'est pas compliqué

fils 07/10/2023 17h54

Le swap eep ne marche pas à tout les coup là dessus. Suffit le sw du bsi est différent et hop c est dead

elmostro 07/10/2023 18h13

Pour moi fvdi + bsi PSA = nouveau topic sur tlemcen de bsi planté dans les 5h qui suivent [emoji1787]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jean-marc 10 07/10/2023 18h33

Salut sur cette BSI et d'autres , effectivement c'est pas sur que le swap fonctionne mais bon si tu fait que d’intervertir les eproms sans toucher a la flash au pire tu rendras ta BSI vierge !

Cedric79 07/10/2023 19h12

Citation:

Envoyé par baso123 (Message 996298)
Salut les amis actuellement j'ai un BSI 2004 p0800 sous la main monté sur un Citroën C8 je voudrais faire un clonage quel est l'outil pour faire la lecture du flash et de eeprom merci de votre aide

Tu peux utiliser IOT ou AVDI pour faire ça
FVDI pour ces BSI...c'est jouer avec le feu

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

yann3 07/10/2023 19h21

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 996384)
C'est vrai que fvdi c'est du 50/50 ça peut passer facile pour toi comme ça peut lui cramé son bsi c'est pour ça que c'est déconseille cette outil pour du PSA . Non le mieux c'est dessoudage ressoudage ça va vite c'est pas compliqué

faut le faire sur table avec fvdi, aucun soucis

Ecom 08/10/2023 05h22

J'ai toujours cloné ces bsi avec fvdi et jamais eu de problème. maintenant comme dit Gary il faut faire sur table avec alim stabilisé.
Et on sait tous que travailler en obd est risqué même avec du matos à 6000 eur

Cedric79 08/10/2023 07h55

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 996439)
J'ai toujours cloné ces bsi avec fvdi et jamais eu de problème. maintenant comme dit Gary il faut faire sur table avec alim stabilisé.

Et on sait tous que travailler en obd est risqué même avec du matos à 6000 eur

Faudrait que je réessaie, j'ai jamais eu de chance en utilisant FVDI avec celles-ci

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

zmnpaolo 08/10/2023 08h29

Slt,

TOUTES les lectures sont possibles avec X-PROG-M si elles sont déssoudées
Mais le Motorolla (MCU) reste TOUJOURS inaccessible
SAUF et effectivement sans le déssouder MAIS avec un outil très très onéreux...Le MCU ne contient que les paramètres du véhicule, donc il reste tout simplement le télécodage des paramètres du véhicule avec Diagbox

il faut tout de même récupérer ton code PIN; plusieurs possibilités:
1/ depuis EEprom PCF7941 d'une clé de télécommande (lecture avec appareil onéreux)
2/ EEprom du BSI depuis la ST95256 ou ST95128; en la dessoudant, lecture avec X-prog et depuis un soft extraire le VIN (pour vérifié si pas déjà modifié) ainsi que le code PIN pour l'IMMO)
3/ ou tout simplement depuis ton code VIN (inscrit sur le bas de ton pare-brise) le code PIN est simplement extrait avec un petit soft appelé PIN to VIN

Ensuite une fois en possession du code PIN (aucun intérêts si IMMO désactivé...)
--> Effectivement si IMMO est désactivé dans un éventuel dump vierge (Mais ça reste encore à vérifier) oublier et ne passer qu'a cette dernière étape:

Déssouder l' EEprom ST95xxx du BSI de remplacement récupéré à la casse....
Virginiser cette EEprom avec un dump vierge (avec ou sans IMMO)
Et terminer en télécodant tout les accessoires de la voiture avec DiagBox
VIN FAP ABS CLIM code PIN clés limiteur....la totale quoi... !

PS:
Si c'est juste pour lire des EEprom (et non pas les MCU ou tout autres type de puces BIOS ect...) et un tout petit budget avec l' EZP2023 le soft PONY prog ça suffit très largement

gary01 08/10/2023 08h49

Citation:

Envoyé par zmnpaolo (Message 996454)
Slt,

TOUTES les lectures sont possibles avec X-PROG-M si elles sont déssoudées
Mais le Motorolla (MCU) reste TOUJOURS inaccessible
SAUF et effectivement sans le déssouder MAIS avec un outil très très onéreux...Le MCU ne contient que les paramètres du véhicule, donc il reste tout simplement le télécodage des paramètres du véhicule avec Diagbox

il faut tout de même récupérer ton code PIN; plusieurs possibilités:
1/ depuis EEprom PCF7941 d'une clé de télécommande (lecture avec appareil onéreux)
2/ EEprom du BSI depuis la ST95256 ou ST95128; en la dessoudant, lecture avec X-prog et depuis un soft extraire le VIN (pour vérifié si pas déjà modifié) ainsi que le code PIN pour l'IMMO)
3/ ou tout simplement depuis ton code VIN (inscrit sur le bas de ton pare-brise) le code PIN est simplement extrait avec un petit soft appelé PIN to VIN

Ensuite une fois en possession du code PIN (aucun intérêts si IMMO désactivé...)
--> Effectivement si IMMO est désactivé dans un éventuel dump vierge (Mais ça reste encore à vérifier) oublier et ne passer qu'a cette dernière étape:

Déssouder l' EEprom ST95xxx du BSI de remplacement récupéré à la casse....
Virginiser cette EEprom avec un dump vierge (avec ou sans IMMO)
Et terminer en télécodant tout les accessoires de la voiture avec DiagBox
VIN FAP ABS CLIM code PIN clés limiteur....la totale quoi... !

PS:
Si c'est juste pour lire des EEprom (et non pas les MCU ou tout autres type de puces BIOS ect...) et un tout petit budget avec l' EZP2023 le soft PONY prog ça suffit très largement


Salut,

Deja eeprom pcf7941???t’es sur de ce que tu raconte?
Deja c’est pas un pcf7941,rien a voir avec un eeprom et en plus tu peux pas recuperer le pin.
Et quand a ton logiciel vin to pin j’aimerais bien voir ca quand meme


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zmnpaolo 08/10/2023 08h59

Citation:

Envoyé par fils (Message 996385)
Le swap eep ne marche pas à tout les coup là dessus. Suffit le sw du bsi est différent et hop c est dead

Hello,

c'est exact pour un swap MCU
Ne suffit pas que les BSI soit physiquement identique...
Les deux doivent utiliser la même version Logiciel !

Aucune importance pour l' EEprom même si les versions logiciel et/ou si les BSI sont complètements différents MAIS à condition qu'ils soient issus de voitures IDENTIQUES (Logique ...LOL...la programmation de BASE en USINE des éventuels accessoires possibles du type le voiture sont dans le MCU du BSI)

Donc dans ce(s) cas le télécodage du MCU (paramètre véhicule) reste à faire manuellement avec DiagBox

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 996460)
Salut,

Deja eeprom pcf7941???t’es sur de ce que tu raconte?
Deja c’est pas un pcf7941,rien a voir avec un eeprom et en plus tu peux pas recuperer le pin.
Et quand a ton logiciel vin to pin j’aimerais bien voir ca quand meme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Slt,
visionne LOL

https://www.youtube.com/watch?v=FG-GB_MEUqs

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

Re...

https://www.2pro.fr/peugeot-citroen-...-1999-eur.html

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Re...
https://datasheetspdf.com/datasheet/PCF7941.html

textuellement dans son DataSheep:

384 Bit EEPROM

jean-marc 10 08/10/2023 09h00

Citation:

Envoyé par baso123 (Message 996298)
Salut les amis actuellement j'ai un BSI 2004 p0800 sous la main monté sur un Citroën C8 je voudrais faire un clonage quel est l'outil pour faire la lecture du flash et de eeprom merci de votre aide

Salut je te donne un bon conseil surtout si tu n'est pas trop fort en soudure et en telecodage , laisse faire un pro ( il y en a peut être un prés de chez toi ) ça lui prendra 10 mn pour cloner ta bsi avec du matériel adéquat et sans ouverture n'y soudure ! Maintenant si c'est ton véhicule et que tu veux te faire la main fait toi plaisir !!

gary01 08/10/2023 09h01

Citation:

Envoyé par zmnpaolo (Message 996461)
Hello,

c'est exact pour un swap MCU
Ne suffit pas que les BSI soit physiquement identique...
Les deux doivent utiliser la même version Logiciel !

Aucune importance pour l' EEprom même si les versions logiciel et/ou si les BSI sont complètements différents MAIS à condition qu'ils soient issus de voitures IDENTIQUES (Logique ...LOL...la programmation de BASE en USINE des éventuels accessoires possibles du type le voiture sont dans le MCU du BSI)

Donc dans ce(s) cas le télécodage du MCU (paramètre véhicule) reste à faire manuellement avec DiagBox

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------





Slt,
visionne LOL

https://www.youtube.com/watch?v=FG-GB_MEUqs

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

Re...

https://www.2pro.fr/peugeot-citroen-...-1999-eur.html

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Re...
https://datasheetspdf.com/datasheet/PCF7941.html

textuellement dans son DataSheep:

384 Bit EEPROM


Wahou quelle reference lol.
Heureusement que t’es la pour nous eclairer


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zmnpaolo 08/10/2023 09h06

Pour PIN to VIN
ton ami c'est "Google"

https://www.weboctopus.nl/vin2pin-pin-by-vin.php

C'est pas illégal 8
Comment crois-tu qu'il soit autrement généré ce code PIN si ce n'est à partir du code VIN de la voiture ?
Puisque le constructeur ce doit dans l'obligation de te le fournir au besoin
et ce depuis la carte grise (donc code VIN du véhicule) en s"assurant que tu sois bien le propriétaire du dit véhicule

Oufti...

gary01 08/10/2023 09h23

Citation:

Envoyé par zmnpaolo (Message 996472)
Pour PIN to VIN
ton ami c'est "Google"

https://www.weboctopus.nl/vin2pin-pin-by-vin.php

C'est pas illégal 8
Comment crois-tu qu'il soit autrement généré ce code PIN si ce n'est à partir du code VIN de la voiture ?
Puisque le constructeur ce doit dans l'obligation de te le fournir au besoin
et ce depuis la carte grise (donc code VIN du véhicule) en s"assurant que tu sois bien le propriétaire du dit véhicule

Oufti...


Deja on est pas sur un logiciel mais sur un service en ligne ca change tout.
Puis des sites comme ca y’en a un paquet qui fleurisse comme les mecs sur fb qui vendent leur prestation de vin to pin.c’est assez souvent que c’est de l’arnaque

Tkt pas je sais utiliser google va
Quand a l’obligation je suis pas sur que ca en soit une mais meme si ca l’etait toutes les concession ne te le donne pas comme ca


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---------- Post added at 08h20 ---------- Previous post was at 08h10 ----------

Et ps on parle pas du tout du meme type de clés.
C’est pas parce que tu pzux lz recuperer dans les anciennes cles psa que c’est encore le cas par la suite.tu me montreras une video ou tu peux lire le pin dans le type de clés qui vont avec ce bsi


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---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

Bref pour en revenir au sujet,je sais pas si t’es en france baso mais si besoin t’envois je peux te le faire avec io terminal ou smok


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