Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P2565 Peugeot 208 1.4HDi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/111247-p2565-peugeot-208-1-4hdi.html)

Inductance974 27/01/2024 10h21

watsgate
 
Citation:

Envoyé par amar (Message 1011871)
Salut l ami tu peux régler ta valeur de recopie en agissant sur l axe de la wasegate , faire essai sur route en prenant la valeur de recopie et valeur effective et pression de turbo . Et si elle porte le monde possible ton débitmètre HS et voir vanne egr

Re salut les amis, si je peux ajouter un dernier conseil : t'embette pas avec les pièces adaptables avec les réglages hazardeux.
Prends la pièce d'origine chez Peugeot ou Citroen, tu mets dessus avec une électrovanne , et le tours est joué. Pas besoin de réglage, c'est déja calibré

skygui 27/01/2024 10h29

Citation:

Envoyé par Inductance974 (Message 1011870)
Salut, problème qui revient souvent : Controle ta wastgate avec une pompe a vide pour voir si elle bouge.
Au pire, ne pas oublier l'electrovanne qui la commande qui se trouve coté distribution

Peugeot 208, ce n'est pas une wastegate pneumatique.... turbo a géométrie variable oui.

Remplace ta wastegate.... telecode ton turbo..

fils 27/01/2024 10h54

Décidément on doit pas avoir les mêmes 1.4 hdi lol ça fait 70 bourins me demande ou vous avez vu une géo variable
A moins que vous différenciez pas du capteur de recopie :-(

skygui 27/01/2024 11h02

Aie il va falloir que tu revois tes bases... si tu ne sais pas la différencier les deux !

Pour t'aider par d'un principe : ça fait plus de 15 ans (sauf quelques merde de bloc comme le 1.5 HDI DV4) qu'il n'y a que des géométrie variable. Rien à voir avec la puissance.......


Géométrie fixe :

https://images.app.goo.gl/Um76nkbTWMtjiEux5

fils 27/01/2024 11h18

1 pièce(s) jointe(s)
Je pense vais te retourne le compliment :

EURO 6.2 ecu md1cs003 sorti en geo fixe sur les basses puissances :-)

Oui lol 15 ANS...

Pièce jointe 102608

skygui 27/01/2024 11h34

Citation:

Envoyé par fils (Message 1011940)
Je pense vais te retourne le compliment :

EURO 6.2 ecu md1cs003 sorti en geo fixe sur les basses puissances :-)

Oui lol 15 ANS...

Pièce jointe 102608

C'est le 1.5 HDI ça... allez ok tu m'a sortie THE EXCEPTION. Toute façon ces 1.5HDI sont des vrais ovni.

La technologie de géométrie variable n'a pas vraiment de rapport avec la puissance... du moins c'est pas de ce principe qu'il faut partir

1 partout ? Mdr

fils 27/01/2024 11h40

NON desole dv5 est la suite du dv4 soit le diesel de petite cylindrée hdi.
dv4 ou 1.4 hdi n'existe pas en geo variable c est simple :-)

skygui 27/01/2024 11h43

Hum, déjà fais des chra sur DV4, mais tu me fou le doute. Je vais sieste et après je vais vérifier ça!

EDIT:

Booooow il a raison https://oscaro.media/catalog/images/...655/tur107.jpg

Je me suis emballé chef

fils 27/01/2024 12h23

Pas de soucis si tu monte une géo variable la dessus t ai obligé de changer l ecu car ceux d origine sont pas capable de la gérer.

Inductance974 27/01/2024 12h23

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1011926)
Peugeot 208, ce n'est pas une wastegate pneumatique.... turbo a géométrie variable oui.

Remplace ta wastegate.... telecode ton turbo..

Je comprend plus, au départ il parle bien de dépression barnché en direct, c'est une watsgate normal avec un capteur de recopie, c'est une 8HR les gars.

Jock66 27/01/2024 12h29

Salut

Pas de géométrie variable la dessus fils a raison.

Par contre le but de la géométrie variable c’est d’avoir du couple en bas regime, et une plage d’utilisation plus grande.


Il a pas résolu son problème encore….

C’est ou electrovanne ou westgate ….
Si elle a pas de jeux et est étanche monte une electrovanne….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Inductance974 27/01/2024 12h34

Salut, c'est très rare de voir la watsgate hs sauf si elle Persée.
La plupart du temps, c'est l 'électrovanne qui merde.

kis2a 27/01/2024 12h35

sujet résolu , ca peut , peut etre t'aider : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=71001

mawoussiboris 27/01/2024 17h27

Salut tout le monde, j'ai bossé sur le véhicule aujourd'hui et je crois que je vais commander une wastegate et electrovane pour être tranquille..

Ce qui est bizarre c'est que quand je débranche le debimetre et j'accélère les secondes qui suivent j'ai de la puissance tout est normal puis à la deuxième accélération la voiture redeviens bridée à 3000tr/min

J'ai essayé de retirer la wastegate pour l'inspecter visuellement elle a l'air ok, quand je l'ai remonté j'ai plus de défaut de capteur recopie mais je suis toujours limité à 3000tr/min

Côté consigne suralimentation et pression rail tout est respecté.

Je crois que c'est l'écu qui limite la puissance exprès. Et j'ai vérifié effectivement c'est un geo fixe j'ai mal vu, désolé pour l'erreur.

Donc je pars sur un changement électrovanne et wastegate en espérant que c'est bien ça le problème.

Je donnerai des nouvelles asap

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Deux dernières choses svp, si quelqu'un peut me vérifier que lelectrovanne actuelle est d'origine et me donner le brochage en couleur de la prise du capteur recopie turbo, j'ai vu que la prise a été bricolee et je veux être sûr des couleurs qui vont sur chaque pin. Je vois un fil violet, orange et rose

Pour electrovane celle qui est dessus actuellement a pour numéro 9674084680 je doute qu'elle soit d'origine.


Moteur 1.4hdi 8hr je peux donner le VIN si besoin merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d88a975342.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ae7f459ca4.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Maimeun 27/01/2024 19h29

Salut je t'ai envoyé en mp. Vérifie ton electrovanne au diagbox en mode teste. Moi c'était ressorti en défaut EV .
Peugeot conseil changement capteur de recopie et EV en même temps

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved