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Lautphy 15/05/2024 06h19

Bonjour
Essayez de mesurer la dépression de la pompe à vide après vérifierez les tuyaux , après avec un bon outil de diagnostic il te donnera la valeur de consigne de la position du WG ainsi que la recopie de cette dernière pour la calibrer


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akasa67 15/05/2024 08h50

Slt l ami ta dépression doit être plus ou moin 800mb ensuite la mise a l'air libre et bien la marron celle qui va au turbo et celle du millieu et celle du font sais l arriver ensuite combien de km elle a cet voiture HDi sa ressemble a un manchon admission de Volvo sur la photo

vwseb 15/05/2024 17h21

C’est une focus 1.6 tdci 90ch de 2008 (donc juste avant fap) mais c’est bien un moteur Peugeot.

Le problème est tjs présent et repérable. Il n’y a pas de recopie de position sur ce bloc, juste un simple champignon comme sur la photo plus haut.

Je vais mesurer la dépression que génère le moteur. J’arrive à piloter l’ev de 0 à 100% avec mon diag, je pourrai donc voir ce que j’ai comme valeur après l’ev.

Merci

vwseb 17/05/2024 10h00

J'ai trouvé une video qui explique comment regler la WG... je n'ai pas fait comme ça et je vais corriger cela.
https://www.youtube.com/watch?v=v7Ql...=moremolecules

vwseb 24/05/2024 15h27

Bon j’ai suivi la procédure de réglage. J’ai testé avec un mano en faisant varier de 0 à 100% avec le diag et la dépression évolue bien et est parfaitement stable aux différentes valeurs.

Je ne sais vraiment plus où chercher. Est-ce que ça pourrait être le turbo? J’en doute mais bon

Jock66 24/05/2024 20h07

Salut


Pompe a vide delibre -1 bar ?

Mise a l’air electrovanne essaye de la debranche mais c’est pas ca si elle est bouchée au contraire tu as trop de sural la depression s’évacue pas.

La soupape du turbo est ok ?
Car si electrovanne, circuit vide, weast gate ok ou l’échappement est bouché, ou alors la soupape de decharge turbo deconne.

Controle quand meme le filtre a air mais je pense que tu aurais un defaut de debit d’air


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Pilouf 25/05/2024 05h10

Salut,

Tu as fais d'autres courbes comparatives ?
Sur le débit d'air (valeur réel et consigne), EGR... ce qui touche au circuit d'admission en général, idem pour ce qui est du circuit de carburant.
Tu n'as pas de défaut qui apparaissent, en lecture de panne (pas juste le voyant au tableau de bord) ?

vwseb 25/05/2024 05h41

Alors ma pompe à vide ne descend pas a -1 bar (ce qui est impossible de toute façon), je mesure -870mbar environ avec l'ev a 100%. La soupape interne je ne peux pas la commander mais si je débranche la wg j'ai zero boost donc je pense qu'elle est étanche.
Filtre à air OK
Elle est reprog EGRoff depuis longtemps et il y a de toute façon une plaque pour boucher.
Aucun défaut dans l'ecu (normal en même temps car je n'ai pas d'overboost ni underboost) A part ce phénomène d'oscillation le moteur tourne tres bien. Quand je roule 1500-2200tr (soit 90% du temps) le moteur a sa pêche et pas de yoyo car je pense que la wg est ouverte a 100% dans cette plage de régime.

C'est vraiment incompréhensible.

Jock66 25/05/2024 07h49

Salut

-0,9 bar c’est ok pour le vide.

Si il tire bien en bas effectivement la soupape a l’air bonne.

Bizarre qu’il ne tire pas qu’a partir de 3000,

Ou alors la pression a 3000 doit légèrement être supérieure et le turbo arrive pas a la fournir.

Compliqué de voir si le turbo est défaillant des fois tu vois rien.


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vwseb 25/05/2024 09h30

Ce n'est pas qu'il ne tire pas c'est que la régulation fait le yoyo (entre 1.8 et 2.3b pour une consigne à 2.25 bar. Donc forcement on sent une baisse puis un regain de puissance à chaque pic de boost.

Seev59 25/05/2024 09h41

Salut, j'aurais pensé a un débitmètre fatigué, on est sur qu'il est bon ?

vwseb 25/05/2024 11h02

Je ne connais la valeurs qu’il doit avoir en pleine charge. Difficile à tester.


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