Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/05/2024, 18h53   #16
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 220
Thanks: 2 083
Thanked 2 387 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui soit tu met tes fichiers dans un ecu compatible ou tu trouve un ecu même hw et sw et tu fait un immo off dessus, dans les 2 cas sa va fonctionner
Si t'es fichiers était corrompu le checksum serait dans les choux la il sont bon

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Citation:
Merci beaucoup d'avoir vérifié ��
full c'est full origine ? mais avec l'immo off ? c'est çà ?
Oui c'est un full backup origine provenant d'un autre ecu + immo off pour testé mais sa marchera pas à mon avis le problème c'est l'ecu pas les fichiers
tech-auto est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
akasa67 (26/05/2024), hobsty (26/05/2024), jean-marc 10 (26/05/2024)
Vieux 26/05/2024, 20h10   #17
chaoui05
Genious T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 008
Thanks: 3 058
Thanked 6 000 Times in 2 361 Posts
Pouvoir de réputation: 75
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bjr,
Le plus sûr pour toi:
Trouves un ecu avec les mêmes références hw/sw et ensuite trouve quelqu'un qui va t'adapter le pin de ton véhicule et tout ça en bench.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
akasa67 (26/05/2024), hobsty (26/05/2024), tech-auto (26/05/2024)
Vieux 26/05/2024, 20h57   #18
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 661
Thanks: 13 705
Thanked 17 442 Times in 9 259 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello le pcb ma l'air propre a mon avis ta trop chauffer quelque choses a eu se décoller de l'autre côté
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
hobsty (26/05/2024), rapou30 (28/05/2024), tech-auto (27/05/2024)
Vieux 26/05/2024, 21h04   #19
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 220
Thanks: 2 083
Thanked 2 387 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello le pcb ma l'air propre a mon avis ta trop chauffer quelque choses a eu se décoller de l'autre côté
Me suis dit pareil la photo et bien visible ou alors j'ai de bon yeux lol
Après selon où il a mis un point de boot sa peu faire un cc aussi et griller un composant
tech-auto est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
akasa67 (26/05/2024), hobsty (26/05/2024)
Vieux 26/05/2024, 23h23   #20
hobsty
Débutant
 
Avatar de hobsty
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France, Annecy
Messages: 25
Thanks: 34
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hobsty is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par tech-auto Voir le message
Oui soit tu met tes fichiers dans un ecu compatible ou tu trouve un ecu même hw et sw et tu fait un immo off dessus, dans les 2 cas sa va fonctionner
Si t'es fichiers était corrompu le checksum serait dans les choux la il sont bon

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h46 ----------


Oui c'est un full backup origine provenant d'un autre ecu + immo off pour testé mais sa marchera pas à mon avis le problème c'est l'ecu pas les fichiers
Pour trouver un full back origine, il faut que je tombe sur un pro de la reprog qui a déja eu ce meme type de véhicule ? ou c'est chez peugeot ?


Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Bjr,
Le plus sûr pour toi:
Trouves un ecu avec les mêmes références hw/sw et ensuite trouve quelqu'un qui va t'adapter le pin de ton véhicule et tout ça en bench.
Mes HW/SW je ne les vois pas quand je fais des échanges avec Ksuite, en haut a droite c'est bizarrement vide.
Ca serait çà :
HW 0281032456
SW 1039S88092
marqués sur l'étiquette de l'ecu ?


Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello le pcb ma l'air propre a mon avis ta trop chauffer quelque choses a eu se décoller de l'autre côté
J'ai souvent ouvert des téléphones, et j'ai justement essayé de pas trop chauffé çà m'étonne.
c'était encore bien collé, alors j'ai passé une spatule souple hyper fine pour ouvrir les smartphones ..
Bon j'imagine qu'on saura jamais ..


Y a un agent peugeot qui a bonne réputation pas loin de chez moi, on va voir si il peut/veut faire quelque chose sinon je me tournerais vers un ECU d'occaz ..
hobsty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2024, 05h55   #21
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 220
Thanks: 2 083
Thanked 2 387 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Pour trouver un full back origine, il faut que je tombe sur un pro de la reprog qui a déja eu ce meme type de véhicule ? ou c'est chez peugeot ?
Les pros de la reprog on rarement le full car il font souvent en OBD du coup il on que la cartographie, de mon coté je viens de regarder je n'est pas se full sur mon pc
peugeot peuvent uniquement écrire la partie carto en faisant une mise a jour, mais a ta place si tu veux gagner du temps achète un autre ecu tu a de la chance c'est un modèle courant celui la
comme te la dit Chaoui si tu peu passer en bench pour l’écriture sa évitera des problèmes de se genre de mésaventure mais faut du matos officiel souvent
tech-auto est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
chaoui05 (27/05/2024), hobsty (27/05/2024)
Vieux 27/05/2024, 06h07   #22
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 220
Thanks: 2 083
Thanked 2 387 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Voici la liste des ecu compatible avec le tien au cas où
0281019409, 0281030544, 0281031043, 0281031327, 0281031864, 0281031886, 0281032456, 0281032467
tech-auto est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
hobsty (27/05/2024)
Vieux 27/05/2024, 08h17   #23
apol
Débutant T-E
 
Avatar de apol
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: UK
Messages: 44
Thanks: 5
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 0
apol is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hobsty Voir le message
Pour trouver un full back origine, il faut que je tombe sur un pro de la reprog qui a déja eu ce meme type de véhicule ? ou c'est chez peugeot ?




Mes HW/SW je ne les vois pas quand je fais des échanges avec Ksuite, en haut a droite c'est bizarrement vide.
Ca serait çà :
HW 0281032456
SW 1039S88092
marqués sur l'étiquette de l'ecu ?




J'ai souvent ouvert des téléphones, et j'ai justement essayé de pas trop chauffé çà m'étonne.
c'était encore bien collé, alors j'ai passé une spatule souple hyper fine pour ouvrir les smartphones ..
Bon j'imagine qu'on saura jamais ..


Y a un agent peugeot qui a bonne réputation pas loin de chez moi, on va voir si il peut/veut faire quelque chose sinon je me tournerais vers un ECU d'occaz ..
post identification SW(callibration) readed from ecu 96xxxxxx80 you wil get ******* dealer file..
apol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2024, 09h14   #24
apol
Débutant T-E
 
Avatar de apol
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: UK
Messages: 44
Thanks: 5
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 0
apol is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hobsty Voir le message
Salut a tous,

J'ai un peugeot expert avec le pb d'adblue depuis 2 ans.
Vendredi j'ai sorti mon calculateur pour lire, et faire une reprog pour désactivé l'adblue.
Au début j'ai mal cablé le boot, mais ensuite la lecture s'est passé nickel.
Ca m'a pris du temps a comprendre et trouver les logiciels pour le checksum, donc j'ai refermé le calculateur sans rien écrire dessus, et je l'ai remis dans la voiture.

Quand j'ai mis le contact immédiatement j'ai eu :"STOP défaut moteur, arretez le véhicule". Mais la voiture démarrait normal, et se coupait au bout de 5sec.

J'ai fait plusieurs essais de reprog depuis, j'ai notamment fait un TPROTT off. Mais toujours pareil au moment de mettre le contact.

Aujourd'hui un copain est passé avec un Launch X341.
Il lit ces 3 erreurs :
B1163 éclairage de plaque (effectivement mes ampoules sont grillés, j'avais jamais vu)
P1631 Calculateur controle moteur. défaut interne
C1391 Défaut non effacé couple moteur

En effacant les erreurs, çà revenait, mais au bout de la 3eme fois les erreurs sont parti, le moteur restait allumé, j'ai déplacé la voiture pour la garé un peu mieux. Pas d'erreurs au tableau.
Mais quand j'ai coupé le contact et que je l'ai remis, de nouveau les memes erreurs.

On a remarqué aussi que si j'accelerais un peu au point mort pendant les 5sec, le moteur ne se coupait pas. Meme avec les erreurs STOP etc au tableau.

Quelqu'un a une idée ?

Mes fichiers originaux que j'ai lu la première fois :
240524 peugeot expert EDC17C60.rar - Google Drive

Photos du calculateur :
calc1.jpg - Google Drive
2024-05-25 22.28.11.jpg - Google Drive
apol est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to apol For This Useful Post:
hobsty (27/05/2024)
Vieux 27/05/2024, 10h02   #25
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 737
Thanks: 2 883
Thanked 2 291 Times in 1 211 Posts
Pouvoir de réputation: 36
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,

as tu vérifié qu'aucun pin n'est tordu ?

As tu utilisé un tapis antistatique ? Comme tu répares les téléphone portable et autres je pense que oui...
On sous estime bien souvent les pouvoirs de l'électricité statique
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
hobsty (27/05/2024)
Vieux 27/05/2024, 10h09   #26
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 731
Thanks: 29
Thanked 778 Times in 502 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Change de calculateur. Ils sont abordables d occas. Et envoies à un pro pour le.cloner. .
Moi comme beaucoup d autres pouvons le faire.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post:
hobsty (27/05/2024)
Vieux 27/05/2024, 12h07   #27
hobsty
Débutant
 
Avatar de hobsty
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France, Annecy
Messages: 25
Thanks: 34
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hobsty is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par uncleseb Voir le message
Salut ,

as tu vérifié qu'aucun pin n'est tordu ?

As tu utilisé un tapis antistatique ? Comme tu répares les téléphone portable et autres je pense que oui...
On sous estime bien souvent les pouvoirs de l'électricité statique
j'ai révé de çà cette nuit 😂😂
que les pins étaient tordus sur un autre calculateur et que les détordais en roulant avec mon grand pere qui conduisait 😜🤣
Bref, j'avais regardé, rien n'est tordu, et j'ai publié la photo dans mon premier post

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h02 ----------

Citation:
Envoyé par apol Voir le message
That's very very interesting.
So if you read french, I said that on my first try to read, I misplaced the connection for the boot.
It's supposed to be connected on the 6th pin left side of the chip in your image, and at first, I connected it on 6th pin bottom side of the chip on your image
Near the C9570 filter capacitor described in the annotation.
So I could very possibly have burnt something with my misconnexion ..
hobsty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2024, 13h53   #28
apol
Débutant T-E
 
Avatar de apol
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: UK
Messages: 44
Thanks: 5
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 0
apol is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hobsty Voir le message
j'ai révé de çà cette nuit 😂😂
que les pins étaient tordus sur un autre calculateur et que les détordais en roulant avec mon grand pere qui conduisait 😜🤣
Bref, j'avais regardé, rien n'est tordu, et j'ai publié la photo dans mon premier post

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h02 ----------



That's very very interesting.
So if you read french, I said that on my first try to read, I misplaced the connection for the boot.
It's supposed to be connected on the 6th pin left side of the chip in your image, and at first, I connected it on 6th pin bottom side of the chip on your image
Near the C9570 filter capacitor described in the annotation.
So I could very possibly have burnt something with my misconnexion ..
check this resistor under microscope if not burnt off

apol est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to apol For This Useful Post:
hobsty (27/05/2024)
Vieux 27/05/2024, 21h36   #29
hobsty
Débutant
 
Avatar de hobsty
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France, Annecy
Messages: 25
Thanks: 34
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hobsty is an unknown quantity at this point
Par défaut

they are both zero ohm

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

zero-ish for the left one, and 38ohm for the right one
hobsty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2024, 21h50   #30
hobsty
Débutant
 
Avatar de hobsty
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France, Annecy
Messages: 25
Thanks: 34
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hobsty is an unknown quantity at this point
Par défaut

btw I read too fast, when I said :
Citation:
It's supposed to be connected on the 6th pin left side of the chip in your image, and at first, I connected it on 6th pin bottom side of the chip on your image
Near the C9570 filter capacitor described in the annotation.
I was wrong, I took the 6th pin on the tricore chip, on the side of the connector. Not on the DGDI-S ASIC chip.
hobsty est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
calculateur, jai, les, mais, moteur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ktag icone grisé apres REWORK OILC93 Flasheur de calculateur 70 04/03/2024 20h02
Défaut moteur anti pollution code défaut : U1003 HH72 Automobile en général 13 08/09/2023 18h26
A5 TDI 3L ne demarre pas a chaud defaut comunication calculateur moteur rrguillaume Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 17 21/09/2021 13h15
lecture IAW 6LPC.105 au ktag foulques Pinout calculateurs et bootmode 5 23/01/2020 03h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved