Tlemcen Car electronics

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kis2a 27/06/2024 18h36

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1028962)
et pour info je propose mon aide libre a lui d accepter ou refuser..aucune obligation de ma part mr je sais tout


je vais essayer de reparer , mais merci a toi pour ton aide , en derniere recours , si prise de tete et surtout suivant €€€€ , tkt , ton aide sera la bienvenue ::D

phil1 27/06/2024 18h39

Citation:

Envoyé par fils (Message 1028965)
Yes les reservoir adblue echange standart tombe du ciel
Personne les repare cest vrai

si surement mais revendu au prix fort
mais va y donne le lien des pieces detachees interne ?

fils 27/06/2024 18h40

voila 299 euros

reconditionnement pompe et tu te salis pas les mains

R'eparation r'eservoir AdBlue d'efaut P20E8: pression de liquide d`ur'ee
– tank repair


Apres tu peux faire moins cher toi meme

kis2a 27/06/2024 18h45

Citation:

Envoyé par fils (Message 1028965)
Yes les reservoir adblue echange standart tombe du ciel
Personne les repare cest vrai


En ES sur le net on a quelque resultat , mais en neuf ...................... :07:




bref les gars , vous prenez pas la tete pour rien !!!


j'essaye de trouver la panne , trouver la piece en defaut , chnager celle ci pour remettre en ori , et depanner la voiture !!!

apres comme dis @phil1 , derniere soluce adblue off , mais faut voir sur lelong terme , (fap ..etc ) si sort pas erreur , panne ailleur sur adblue off ( ??? :o)

en tout cas merci au membrequi suivent et contribue au sujet , pour venir en aide :17::17::17:

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1028968)
voila 299 euros

reconditionnement pompe et tu te salis pas les mains

R'eparation r'eservoir AdBlue d'efaut P20E8: pression de liquide d`ur'ee
– tank repair


Apres tu peux faire moins cher toi meme


reconditionnement apres faut voir aussi , ca veut dire quoi ?

mettre un coup de souflette , coup de netoyant frein ? etc etc ( on peut tous le faire )

maintenant, si remplamcement de piece (pompe ou autre par du neuf ) , laoui ces du reconditionner !!! ( a voir donc........ ) SORRY

phil1 27/06/2024 18h46

Citation:

Envoyé par fils (Message 1028968)
voila 299 euros

reconditionnement pompe et tu te salis pas les mains

R'eparation r'eservoir AdBlue d'efaut P20E8: pression de liquide d`ur'ee
– tank repair


Apres tu peux faire moins cher toi meme

et ben voila tu voit quand tu veut ...! quand t es moins dans l agression et plus dans le partage t es plus intéressant a lire.
apres ta vu c est pas pour moi donc aucun souci.

kis2a 27/06/2024 18h47

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1028971)
et ben voila tu voit quand tu veut ...! quand t es moins dans l agression et plus dans le partage t es plus intéressant a lire.
apres ta vu c est pas pour moi donc aucun souci.

justement vous prenez pas la tete pour des conneries et pour les autres :32::32:

bref voir sujet d'avant

fils 27/06/2024 18h49

Coup souflette qui redonne 2 bars lol

Evidement il la change

On ta proposer coup souflette dans l'ecu plutot

phil1 27/06/2024 18h50

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1028973)
justement vous prenez pas la tete pour des conneries et pour les autres :32::32:

bref voir sujet d'avant

non tkt c est rien ca on s adore..lol et ca pimente le forum.

kis2a 27/06/2024 18h52

Citation:

Envoyé par fils (Message 1028974)
Coup souflette qui redonne 2 bars lol

Evidement il la change

On ta proposer coup souflette dans l'ecu plutot


coup de souflette , ces le 1er truc qu'on fais , pas pour reparer , mais rien que deja , mettre un coup de proprepour travailer , et lasouflette ca repare pas !!! :13:

fils 27/06/2024 18h55

Y a quelqu'un ici qui a même développer un banc de test

Tout en bench le top

Donc bilan oui tous est reparable casiment dessus

ca a bien evolué, les prix ont baissé et cest normal

kis2a 27/06/2024 18h57

pour revenir a ma panne !


x sujet donne resutat :

1: bloc reservoir
2: injecteur


donc deja comment savoir , voir , test , lequel et coupable ?

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1028980)
Y a quelqu'un ici qui a même développer un banc de test

Tout en bench le top

Donc bilan oui tous est reparable casiment dessus

ca a bien evolué, les prix ont baissé et cest normal


apres ce sur pour 300ballesi tout est remis a neuf , et que suis sur que ca vien de la , ya pas de soucis !!

mais il faut deja que je sois sur de cela , pas malde soucis sur injecteurs aussi !

donc je voudrai deja , faire un bon diag ,sur cettepanne !

peug89 27/06/2024 19h13

Au diag
la pompe doit arrivera mettre en pression à 5bar mini.
si non faut chercher une fuite ou l'ouvrir pour l'osculter

L'injecteur tu as un test de débit à faire via db en le déposant
46ml par ex sur 508 2L hdi 163 dw10fcc

Tu peux mesurer la résistance à ses bornes aussi voir si la bobine n'est pas coupé.

Après ne reste que la conduite en réservoir et injecteur (obstrué ou passage rétrécit donc quantité Nok sur le test précédent.)

Merci pour l'adresse au dessus ��

kis2a 27/06/2024 19h25

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1028964)
oui je pense peugeot va reparer , mais c un mini 3/4 k :@:@:@

apres reparer nop desoler , je pense pas , suis allez trop vite !!

repaprer le defaut oui , mais pour reparer cela,il von tout remplacer par du neuf !!!

les constructeur il repare comme ca !! (tout le monde c le faire ca ,maisa quel prix!!! )

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 1028985)
Au diag
la pompe doit arrivera mettre en pression à 5bar mini.
si non faut chercher une fuite ou l'ouvrir pour l'osculter

L'injecteur tu as un test de débit à faire via db en le déposant
46ml par ex sur 508 2L hdi 163 dw10fcc

Tu peux mesurer la résistance à ses bornes aussi voir si la bobine n'est pas coupé.

Après ne reste que la conduite en réservoir et injecteur (obstrué ou passage rétrécit donc quantité Nok sur le test précédent.)

Merci pour l'adresse au dessus ��


merci


mais comme deja dis , comment test et diag si la panne vien du bloc reservoir , ou injecteur avant ?

car le code erreur ne le precise pas

vais tout demonter et netoyer dans un premier temps , et voir se que ca dis au remotage et test , quel merde se adblue !!!!

jpay2 27/06/2024 19h28

salut defaut de pression c'est qu'une parties des pannes, et soit defaut elec, soit canalisation ou pompe bloquer, tu cherche , trouve un souci et quelques temps apres encore souci , et 80% du temps c'est lier a l'etancheitee du reservoir , donc tu factures, et tu te tappe du sav ensuite , pour a la fin tous changer , les reservoirs tu peut rien faire , c'est coler par vibrations, la seul choses possibles et logique a faire , c'est tenter disolvant des cristaux , sa cote pas grand choses, clients sera content, mais pas plus, si cristaux , sa veut dire oxygenne est entrer , donc prise d'air quelque part ,je ne pense pas qu'il y est un seul souci dans ce systeme, trop de pannes differentes, toujours meme consequence , et psa aujourd'hui fait echange reparation , et le reservoirn'est plus le meme ( nouveaux model de fabrication ) je pense pas pour rien .....ecu sa se repare et sa vaut des sous en fabrication donc rentable de faire echange et fiable dans la duree , mais reservoir , la tu peut rien faire , et quand bien meme tu y arriverais , top ou tard le chauffage vas griller, et reservoir poubelles...

trop de temps perdu et reparation pas fiable , moi j'arrete , et je change ....

reparer c'est bien, mais il faut que cela dure dans le temps ,et trop d'incertitude et de probleme forcement sur la duree ....

banc de test , c'est bsi/immo/ecu valide, et reservoir brancher a l'ecu et test avec diag comme sur auto .....
a+

---------- Post added at 08:28 PM ---------- Previous post was at 08:26 PM ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1028986)
apres reparer nop desoler , je pense pas , suis allez trop vite !!

repaprer le defaut oui , mais pour reparer cela,il von tout remplacer par du neuf !!!

les constructeur il repare comme ca !! (tout le monde c le faire ca ,maisa quel prix!!! )

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h21 ----------




merci


mais comme deja dis , comment test et diag si la panne vien du bloc reservoir , ou injecteur avant ?

car le code erreur ne le precise pas

vais tout demonter et netoyer dans un premier temps , et voir se que ca dis au remotage et test , quel merde se adblue !!!!




oui quel merde adblue, surtout que cela peut etre eviter par egr basse pression , donc conseil est la, euro6=ok , mais sans adbleu !(euro 6 avec egr basse pression )
un systeme complex a 2000€ vs un volet deux tube a 300€ .....et egr basse pression , c'est 300000km avant souci .....
a+

kis2a 27/06/2024 19h31

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 1028989)
salut defaut de pression c'est qu'une parties des pannes, et soit defaut elec, soit canalisation ou pompe bloquer, tu cherche , trouve un souci et quelques temps apres encore souci , et 80% du temps c'est lier a l'etancheitee du reservoir , donc tu factures, et tu te tappe du sav ensuite , pour a la fin tous changer , les reservoirs tu peut rien faire , c'est coler par vibrations, la seul choses possibles et logique a faire , c'est tenter disolvant des cristaux , sa cote pas grand choses, clients sera content, mais pas plus, si cristaux , sa veut dire oxygenne est entrer , donc prise d'air quelque part ,je ne pense pas qu'il y est un seul souci dans ce systeme, trop de pannes differentes, toujours meme consequence , et psa aujourd'hui fait echange reparation , et le reservoirn'est plus le meme ( nouveaux model de fabrication ) je pense pas pour rien .....ecu sa se repare et sa vaut des sous en fabrication donc rentable de faire echange et fiable dans la duree , mais reservoir , la tu peut rien faire , et quand bien meme tu y arriverais , top ou tard le chauffage vas griller, et reservoir poubelles...

trop de temps perdu et reparation pas fiable , moi j'arrete , et je change ....

reparer c'est bien, mais il faut que cela dure dans le temps ,et trop d'incertitude et de probleme forcement sur la duree ....

banc de test , c'est bsi/immo/ecu valide, et reservoir brancher a l'ecu et test avec diag comme sur auto .....
a+


si reservoir perte de liquide sous voiture ?

tu change tout ? ok , tu commande ca ou , et a quel tarif ?

en changent le bloc adblue (reservoir ) tu chnageaussi injecteur donc ? comment etre sur meme si tu change tout le bloc que ton soucis ne venez pas simplement de l'injecteur ?

injecteur = moinscher = moins de taff = chnager bloc adblue pour rien???


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