Tlemcen Car electronics

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peug89 30/08/2024 14h04

Franchement la machine est faite pour, y'a pas plus de 100e d'écart pour la prestation 1h30.

Et tu repars avec les adaptatifs fais chez zf par exemples.

La procédure je te l'ai mise au-dessus, sur route ouverte pas si simple à réaliser.

Le flush si t'as déjà fais plus de 60k est la meilleure option.

Sur la mienne eat8 la bonne huile 20L = 296e pas livré. La prestation chez zf 390e...

A la main t'auras tjs un mix vielle et neuve. Ce qui est "dangereux pour tes ev si elle est vraiment bien noir. (+de 100k km donc)

Tomasz 30/08/2024 14h30

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 1033840)
Franchement la machine est faite pour, y'a pas plus de 100e d'écart pour la prestation 1h30.

Et tu repars avec les adaptatifs fais chez zf par exemples.

La procédure je te l'ai mise au-dessus, sur route ouverte pas si simple à réaliser.

Le flush si t'as déjà fais plus de 60k est la meilleure option.

Sur la mienne eat8 la bonne huile 20L = 296e pas livré. La prestation chez zf 390e...

A la main t'auras tjs un mix vielle et neuve. Ce qui est "dangereux pour tes ev si elle est vraiment bien noir. (+de 100k km donc)

OK je prends bonnes notes de tes conseils, encore merci.

apol 30/08/2024 19h15

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 1033603)

for AX6 is little differ and differ temp range

CHATONDU38 30/08/2024 20h44

Salut

J ai du mal à comprendre
Avec ta reprog la boîte à des soucis
Quand tu Rene et le fichier d origine tout fonctionne correctement

J ai un doute sur ton fichier reprog

Essaye de poster les 2 fichier pour confirmer pas d autre mapeurs ou bien passe par le site de. amine

peug89 31/08/2024 01h38

C'est une bonne piste aussi en effet.

La eat8 pour l'exemple c'est 450Nm max les mappeurs s'autorisent de dépasser de 10 à 20Nm mod decata les 450Nm.

Sur le forum Peugeot on a un membre qui sort 508Nm au banc et au bout de 50k km il commence à avoir des soucis.

200000km si elle n'a jamais été vidanger y'a grande chance que ça soit tout brûler là dedans.
Même si tu avais gardé la carto d'origine.

Y'a une tite vidéo sur la toile d'un spécialiste BVA otopsiant une eat8 130 ou 150k km je sais plus, jamais vidangé, mais tout est cuit hs dedans.
Ausis cher en pièces détachées que la boîte complète.

momo59490 31/08/2024 05h32

Salut, a mon avis sa Vien de la reprogrammation car si sa le fait pas en temp normal sa doit pas le faire après reprogrammation.

KursMups 31/08/2024 17h22

Citation:

Envoyé par Tomasz (Message 1033832)
Même en déposant boite et en changeant le filtre et je peux même déposer le distributeur pour tout nettoyer ça ne sera pas aussi efficace que le flush ?

Merci

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h33 ----------





Oui j'ai passé 12L personnellement et après j'ai réinitialisé. Au départ les rapports passaient pas super bien puis ça s'est amélioré. Mais aujourd'hui ça saccade pas mal.

D'accord, il faut surement un peu de temps alors avant que la boite se réadapte comme avant.

apol 01/09/2024 13h17

https://i.postimg.cc/TyZGCppR/ax6-neutral.png

https://i.postimg.cc/1nQRy8Pv/ax6lern.png

breakli 09/11/2024 19h59

Bonsoir à tous, et merci pour ce sujet qui est une mine d'or pour les infos à mes yeux.

Je suis en train de changer un moteur puretech de 208 avec boîte auto.
Lors de la dépose du convertisseur pour le monter sur le nouveau moteur, de l'huile a coulé.

Je vois que certains disent que l'huile est poussée dans le convertisseur. Moi je pensais le remplir d'huile avant de le remonter.

Quelqu'un sait ce qu'il est préconisé exactement ?

Merci d'avance

breakli 14/12/2024 06h23

Bonjour à tous.

J'ai terminé de remonter l'ensemble sur la 208. J'ai rempli la boîte (pas pratique de remplir le convertisseur voir pas), je suis allé rouler quelques kilomètres histoire de bien faire passer les l'huile partout et faire chauffer un peu l'huile de boîte. Je n'ai pas remarqué de comportement désagréable.
Je suis rentré, j'ai refais un premier niveau à chaud, j'en ai rajouté un peu (je ne saurais dire qu'elle quantité exacte). Et le lendemain à froid, j'ai re vérifier le niveau (je n'ai rien rajouter)

Les vitesses passent très bien, pas de latence, pas d'acoup, et j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence comparé à avant la dépose.

Merci pour les infos qui m'ont guidé


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