![]() |
Bonjour
J'ai vérifié et nettoyé les fls de masses moteur + caisse ( ils sont deux ) . Probleme toujours présent. :banghead: |
À ce que je comprends c’est une boîte auto , as tu un défaut pour la boîte ? Car celle ci peut interdire le démarrage
|
Déjà eu le coup sur une C3 Pluriel, après des jours de recherche c'était le faisceau moteur sous la batterie, protégée par du scotch d'origine il ne laissait rien paraître, mais déroulant tout le scotch beaucoup de fil était corrodé avec du vert-de-gris
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
tu a start and stop sur ce vehicule ?
|
Salut,
deja vu sur le vehicule, les maxi-fusibles et fusible sur la batterie fissuré. a verifier. @+ |
ça ressemble à un problème de faisceau, c'est la misère à trouver lequel... tu a pas d'autres codes défauts dans les autres calculateurs pour localiser d'où peut venir le problème ? Genre pas de com entre le com2000 et le bsi par exemple...
Après ça peut être le calculateur aussi qui déconne, mais avant il faudrait un diag dans tous les calculateurs. |
Citation:
Tu as passé Diagbox, scan complet et vérifier les données en temps réels (autorisations de démarrage... et autres) ?? |
Bon , j'ai néttoyé les masses du calculateur , mais le probleme n'est pas résolu .
|
Salut
Démonte ta batterie et support et contrôle le faisceau. L’idéal serait quand tu dialogues pas de bouger le faisceau voir si la com reprends, c’est que le soucis est pas loin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci a tous pour vos idées.
Prochaine panne je teste de bouger le faisceau. Code U1108 Communication between the gearbox and engine management. c est le calculateur de la boite qui me raconte cela , mais comme le calculateur moteur est absent au moment de la panne , cela semble logique ? |
Bonjour,
Si le calculateur d'injection n'est pas détecté par moment faire les contrôles suivants: Vérifier l'alimentation (le +) sur le calculateur (le + permanent et le + après contact). Vérifier la masse Ces contrôles sont à faire calculateur branché. Bon courage Ps: un petit thanks ferait bien plaisir à tout ceux qui tente de t'aider |
salut ,
selon mes doc le defaut u1108 , fait refrence a un pb avec un relais dans la boites a fusible bsm verification fusible f1 , fil 1229 et 1203 , verifie de ce cotes la sauf deja fait :) |
Bonjour,
et si les fusibles sont bon faut vérifier les résistances des fils avec un multimètre avec le schéma électrique |
Citation:
sans rien toucher , si tu attend 10 minutes a chaque fois , elle démarre direct ? a tout les coup avec se délais d'attente ? ( sans contact ?) Citation:
car ces pas la même choses !!!! Citation:
Citation:
ton diag affiche combien de V sur ta batterie , look deja le voltage batterie , voir charger , booster , ou changer dans un 1er temps ! |
Citation:
Delais 10 minutes . elle demarre a tous les coups oui. Le demarreur ne se lance pas. La batterie fournie 12V6 ( elle est recente ) Merci ---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h18 ---------- Citation:
J'ai seulement le schema elec d'une 208 de la meme année , je ne sais si ca correspond bien .Quand j'avais vérifié , le permanent etait présent . Le fils ddu + apres contact je ne suis pas sur de tester le bon . Désolé pour le "thanks" ,je viens de voir le boutton suite a ta remarque :Angel_anim: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42. |