![]() |
Bonjour.L'installation de diagbox est facile :tu n'as qu'à suivre les instructions.
|
Salut,
Est-ce que tu as regardé au connecteur de ton boitier papillon ou essayé de resserrer les lames intérieurs des pins? C'est connus là-dessus, il y a une note de remplacement du connecteur. |
Citation:
|
Mesure paramètres —> tu vas dans trottle position ou TP ainsi que position de pédale d’accélérateur sauf si c’est un câble lol’. Tu te mets au ralenti si elle démarre et tu regardes si le papillon bouge tout seul sans toucher la pédale. C’est quoi le calculateur de gestion moteur sur ta voiture ? Code moteur ?
|
je pense que ça doit être les génération ou tu as le câble a la pédale et le potentiomètre dans la partie moteur
|
Alors c’est un câble tu as une recopie sur le papillon —> prise 3 fils et juste au dessus un moteur pas à pas ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Normalement, TU5JP4, c'est un boitier papillon 6voies.
Il y a la ref du connecteur en ref oe sur la note, apres c'est facile a trouver chez un distributeur en d'autres marques J'ai une 307 1.6 16v sous le coude, si tu es encore embêter, je regarderais dessus. |
Il me semble qu'il n'y a pas de câble sur notre version. Dès que je reçois la vci, j'irais voir la voiture pour vérifier tout vos commentaires.
Merci en tout cas pour vos retours ! |
Citation:
|
Bonjour à tous,
Je reviens avec des nouvelles. J'ai reçu la vci et j'ai donc réalisé l'apprentissage du papillon. Bon.. la déception est que la procédure est exactement la même que celle que j'ai appliqué auparavant et donc forcément aucun changement. Je relève sur les défauts toujours les 3 défauts liés au papillon. Et quand je fais un relevé de la position du papillon, il reste à 0/1 degré pour une alimentation à 0.8V. Est qu'on est d'accord que sur un démarrage le papillon est sensé changer de position? Si vous avez quelque part le schéma électrique que je puisse vérifier les lignes du papillon svp. Potentiellement, l'histoire du connecteur comme évoqué par Gigantor. Je n'arrive cependant pas à accéder à l'image, elle est trop pixelisé et donc illisible. Merci à tous en tout cas pour votre coup de main! |
Salut ,
Bizarre ton histoire, si tu peux envoyer ton vin et opr ou date de la 1ere imat ? ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- en MP c'est mieux ;-) |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai trouver déjà ça
regarde si ca correspond coter papillon si il y a bien le nombre de broches.. |
Ah super merci.
J'imagine que le 1320 est le connecteur coté ECU Moteur. Par contre lequel de connecteur ? Par ailleurs quel logiciel tu utilises pour avoir cette doc? |
2 pièce(s) jointe(s)
il y a 2 versions de calculateur....
je te met la 2eme version et cela dépend de la marque de calculateur que tu as.. trouver un schémas des pin et généralement, le numéro des broches sont marque dessus.. vue que ton véhicule est ancien tu peux trouver ces doc avec le logiciel Peugeot backup et schémas sedree et haynesPro |
2 pièce(s) jointe(s)
tiens les infos des bornes..
avant de débrancher t'a batterie, et qu'elle vient de tourner , attend environ 15 min pour que tous les calculateur se mette en veille, et sauvegarde les positions des capteurs dans la mémoire morte, et quand tu rebranche pareil attend 15 min pour débrancher la batterie toujours le - avant et le + après , et quand on rebranche le + avant et le - après . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55. |