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ducla 25/01/2025 13h05

Bonjour.L'installation de diagbox est facile :tu n'as qu'à suivre les instructions.

Gigantor 25/01/2025 14h38

Salut,

Est-ce que tu as regardé au connecteur de ton boitier papillon ou essayé de resserrer les lames intérieurs des pins? C'est connus là-dessus, il y a une note de remplacement du connecteur.

isaki 25/01/2025 21h11

Citation:

Envoyé par Gigantor (Message 1046042)
Salut,

Est-ce que tu as regardé au connecteur de ton boitier papillon ou essayé de resserrer les lames intérieurs des pins? C'est connus là-dessus, il y a une note de remplacement du connecteur.

Non effectivement, je n'ai pas pensé à cela. Le papillon est neuf donc ça me semblait pas forcément une possibilité. Tu as la note quelque part ?

ninit 26/01/2025 09h57

Mesure paramètres —> tu vas dans trottle position ou TP ainsi que position de pédale d’accélérateur sauf si c’est un câble lol’. Tu te mets au ralenti si elle démarre et tu regardes si le papillon bouge tout seul sans toucher la pédale. C’est quoi le calculateur de gestion moteur sur ta voiture ? Code moteur ?

Loubat 26/01/2025 10h17

je pense que ça doit être les génération ou tu as le câble a la pédale et le potentiomètre dans la partie moteur

ninit 26/01/2025 12h25

Alors c’est un câble tu as une recopie sur le papillon —> prise 3 fils et juste au dessus un moteur pas à pas ?

Gigantor 26/01/2025 17h44

1 pièce(s) jointe(s)
Normalement, TU5JP4, c'est un boitier papillon 6voies.

Il y a la ref du connecteur en ref oe sur la note, apres c'est facile a trouver chez un distributeur en d'autres marques

J'ai une 307 1.6 16v sous le coude, si tu es encore embêter, je regarderais dessus.

isaki 26/01/2025 18h42

Il me semble qu'il n'y a pas de câble sur notre version. Dès que je reçois la vci, j'irais voir la voiture pour vérifier tout vos commentaires.

Merci en tout cas pour vos retours !

Modidacte 26/01/2025 18h57

Citation:

Envoyé par isaki (Message 1045415)
Bonjour à tous,

Je recontre un problème avec une peugeot 307 SW 1.6 16V de 2004 du paternel.
Après un trajet de 45km sans encombre, au moment de repartir, la voiture n'a pas voulu démarrer. Batterie OK, le démarreur tourne mais la voiture ne se lance pas.
Un collègue électricien a fait un diag sur la voiture, il voit une erreur de communication avec un ensemble de composants dont la pompe à essence (toute une ligne de fusible dans le compartiment moteur sans élec). Après avoir débranché la batterie plusieurs heures, ils ont reconnecté et les composants sont revenus dont la pompe à essence. La voiture démarre mais une accélération très très faible de 1000 à 1200 tr/min.
Le diag donne les codes suivants :
P3011
P1153
P3013
P3010
P3014
P1161

Après avoir effacé, il ne reste plus en actif que le P3013 : Défaut apprentissage butées papillon : apprentissage incohérent.

On change le papillon par un neuf Bosch. Je lui fais l'apprentissage (contact => attendre 10 sec => coupé le contact 15 sec => OK). Une fois la voiture démarrée, 2 fois sur 3 environ, le ralenti a du mal à tenir et la voiture broute + pas de possibilité d'accélerer au délà de 1500 tr/min. 1 fois sur 3 environ, la voiture démarre correctement, on a de l'accel jusqu'à 3000tr/min mais après elle a du mal à tenir le ralenti.

Diag de nouveau :
P3013
P3011
P1153

J'ai tenté la paramétrage papillon du 407 que j'ai vu dans le forum mais ça n'a pas aidé. Existe-il un paramétrage papillon autre que ce qu'on a réalisé? Est-ce que c'est bien le papillon? Je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.

salut vs pouvez allez a fonction spéciale -pièces de rechange -remplacement papillon et suivre les étapes une par une ... normalement sa fonctionne jais fait sa deja avec un ds900 autel

isaki 01/02/2025 16h48

Bonjour à tous,

Je reviens avec des nouvelles. J'ai reçu la vci et j'ai donc réalisé l'apprentissage du papillon.
Bon.. la déception est que la procédure est exactement la même que celle que j'ai appliqué auparavant et donc forcément aucun changement.
Je relève sur les défauts toujours les 3 défauts liés au papillon. Et quand je fais un relevé de la position du papillon, il reste à 0/1 degré pour une alimentation à 0.8V.
Est qu'on est d'accord que sur un démarrage le papillon est sensé changer de position?
Si vous avez quelque part le schéma électrique que je puisse vérifier les lignes du papillon svp.
Potentiellement, l'histoire du connecteur comme évoqué par Gigantor. Je n'arrive cependant pas à accéder à l'image, elle est trop pixelisé et donc illisible.

Merci à tous en tout cas pour votre coup de main!

Loubat 01/02/2025 17h29

Salut ,
Bizarre ton histoire, si tu peux envoyer ton vin et opr ou date de la 1ere imat ?

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

en MP c'est mieux ;-)

Loubat 01/02/2025 18h56

2 pièce(s) jointe(s)
j'ai trouver déjà ça
regarde si ca correspond coter papillon si il y a bien le nombre de broches..

isaki 01/02/2025 19h49

Ah super merci.
J'imagine que le 1320 est le connecteur coté ECU Moteur. Par contre lequel de connecteur ?

Par ailleurs quel logiciel tu utilises pour avoir cette doc?

Loubat 01/02/2025 21h17

2 pièce(s) jointe(s)
il y a 2 versions de calculateur....
je te met la 2eme version et cela dépend de la marque de calculateur que tu as..
trouver un schémas des pin et généralement, le numéro des broches sont marque dessus..
vue que ton véhicule est ancien tu peux trouver ces doc avec le logiciel Peugeot backup et schémas sedree et haynesPro

Loubat 01/02/2025 21h38

2 pièce(s) jointe(s)
tiens les infos des bornes..
avant de débrancher t'a batterie, et qu'elle vient de tourner , attend environ 15 min pour que tous les calculateur se mette en veille, et sauvegarde les positions des capteurs dans la mémoire morte, et quand tu rebranche pareil attend 15 min
pour débrancher la batterie toujours le - avant et le + après , et quand on rebranche le + avant et le - après .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.

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