Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problem ventilateur 406 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/11541-ventilateur-406-hdi.html)

newfree 24/07/2012 21h32

sur ce ventilateur il ya 2 connecteur :
1 ere connecteur avec 2 grands fils ( plus permanant et masse vient du relais )
2 eme connzcteur avec 3 fils ( 2 fils vient du calculateur et un vient du bsm)
le fil qui vient du bsm celui qui commande le relais apres la mise en contact; il contient un plus permanant (12V )
je veux savoir est ce que ce fil contient toujours 12V
ET merci pour vos aides

newfree 24/07/2012 21h34

autre chose quand je coupe ce fil qui vient du bsm la ventilateur s'arrete

Breizhelec 24/07/2012 21h51

j'ai eu un coup un peu similaire avec une xantia, le ventilateur se m était en route

quand bon lui semblais, et le compresseur de clim aussi meme en mettant a zero la ventil

, la panne se situait dans la voiture car en fait elle était en sécurité a cause de l'aspiration

pour le capteur de t° interieur qui était plein de merde et de poussiere et la sonde donnais une mauvaise valeur genre 50° et mettai la clim en route

regarde on ne sait jamais

newfree 24/07/2012 22h04

j'ai un defaut au memoire du clim : capteur de temperature de liquide de refroidissement 2 signal pas plausible
est ce que il ya un autre capteur de temperature de refroidissemnt 2 ?? si oui ou se trouve ??

Mecatec 25/07/2012 01h37

Citation:

Envoyé par newfree (Message 78514)
j'ai un defaut au memoire du clim : capteur de temperature de liquide de refroidissement 2 signal pas plausible
est ce que il ya un autre capteur de temperature de refroidissemnt 2 ?? si oui ou se trouve ??

slt frère oui il ya un autre capteur de temperature de refroidissemnt 2 se trouve derrière la console centrale
vérifier la continuité entre la mass de capteur de temperature de refroidissemnt 2 et A-11 de connecteur male de centrale de commande climatiseur
et la continuité entre le signale de capteur de temperature de refroidissemnt 2 et A-17 de connecteur male de centrale de commande climatiseur

bon courage :auto:

newfree 25/07/2012 02h11

j'ai cherché et j'ai pas trouvé ce capteur est ce que tu une image qui explique bien ou se trouve
merci d'avance

Mecatec 25/07/2012 06h45

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par newfree (Message 78527)
j'ai cherché et j'ai pas trouvé ce capteur est ce que tu une image qui explique bien ou se trouve
merci d'avance

voila la photo de localisation de la sonde de liquide de refroidissement 2
bon courage :5:

newfree 25/07/2012 15h12

MERCI mon frere j'ai la meme photo et j'ai pas reussi a localiser ce capteur .

Mecatec 25/07/2012 16h06

Citation:

Envoyé par newfree (Message 78558)
MERCI mon frere j'ai la meme photo et j'ai pas reussi a localiser ce capteur .

Donc, dans votre voiture, vous n'avez pas la sonde de liquide de refroidissement 2
*vérifier le relais du compresseur de climatisation
*vérifier le compresseur de climatisation
*vérifier le calculateur de climatisation
*vérifier les faisceaux
bon courage

stofa-25 25/07/2012 17h14

salut mon ami j'ai le même problème a couse du ventilateur
changé le décodage du ventilateur' (camande 1 /2émme vitesse par camande ou choure normalement elle s’arrête) dans ce cas changé le ventilateur bonne courage

newfree 26/07/2012 01h21

merci Mr zekhrouf je vais verifie et je te donne le resultat.
Mr stofa-25 j'ai deja changé la ventilateur et le problem toujours present. mais je vais changé le decoudage et je te poste le resultat.

Mecatec 26/07/2012 02h26

Citation:

Envoyé par newfree (Message 78593)
merci Mr zekhrouf je vais verifie et je te donne le resultat.
Mr stofa-25 j'ai deja changé la ventilateur et le problem toujours present. mais je vais changé le decoudage et je te poste le resultat.

bon courage

newfree 28/07/2012 13h32

J'ai changé le decoudage de ventilateur de commande 1/2 vitesse a commande en hacheur mais ca marche pas le problem est toujours present .

mick711 30/07/2012 12h25

Arrive tu as les activer avec l'outils de diag ?

newfree 31/07/2012 02h14

quand je branche le diag pour l'activer je met le contact et le ventilateur tourne
j'acctionne mais je sais pas est ce que elle est activer ou nn par ce que elle tourne toujours.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.