Tlemcen Car electronics

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GERALDIHNO 11/03/2025 19h02

bonsoir, vous pouvez essayer un télécodage pompe additif cela résout souvent le problème
bon courage

fils 11/03/2025 19h15

Classique et déjà abordé
Opération de dépollution nécessitant un déverrouillage spécial que la majorité des tools n exécute pas comme il le faut :-)

vortex 11/03/2025 20h03

Slt, avec quel Tools et quel commande .

Fastdiag 11/03/2025 20h23

Moi j avais deja eu le pb avec launch.

L opération a du etre effectué en ligne avec diagbox. L acces est sécurisé.

J avais pensé au main libre car il peut refuser certaines adaptations lorsqu il n est pas ds son logement.mais ce n est pas ton cas

Cordialement

fils 12/03/2025 07h31

Un j2534 peut dépanner pour cela
Le déverrouillage et commande désolé c’est privé et demande trop de travail pour être partagé ici :-)

vortex 12/03/2025 10h58

ok fils , si tu vois les choses comme ca, tu a peut être pas tord . Mais bon je suis dans la galère .

shredder95 12/03/2025 14h28

Bonjour ,

Un petit récapitulatif pour ceux qui serait pas au courant sur les lois européene

Secured GateWay et SERMI
Secured GateWay et SERMI sont deux systèmes distincts mais complémentaires qui jouent un rôle crucial dans la sécurité des véhicules modernes.

Secured GateWay
Objectif : Protéger les véhicules contre les cyberattaques et garantir la sécurité des données personnelles (conformité au RGPD).
Fonctionnement : Il empêche l'accès non autorisé aux systèmes du véhicule pendant son utilisation.
Accès : Pour effectuer un diagnostic complet, les outils non autorisés doivent être approuvés par le constructeur automobile. Sans cette approbation, il est impossible de travailler correctement sur tous les systèmes du véhicule.
Identification : Une connexion sécurisée avec identification est requise pour accéder aux informations.
SERMI
Objectif : Prévenir la criminalité économique liée aux véhicules.
Certification : La certification SERMI est obligatoire pour les ateliers qui souhaitent travailler sur des systèmes liés à l'anti-vol.
Accréditation : Actuellement, Kiwa et Treffco sont les organismes de contrôle accrédités pour certifier les ateliers en Norvège.
Coûts : Bien que SERMI et Secured GateWay entraînent des coûts supplémentaires pour les ateliers, ils sont considérés comme inévitables dans le marché actuel.
Relation entre Secured GateWay et SERMI
Indépendance : Bien que les deux systèmes soient nécessaires, ils sont indépendants l'un de l'autre. L'un ne remplace pas l'autre.
Exigences croissantes : Avec le temps, de plus en plus de systèmes exigeront la certification SERMI, rendant cette certification indispensable pour les ateliers sérieux.
En résumé, Secured GateWay protège les véhicules contre les cybermenaces, tandis que SERMI vise à lutter contre la criminalité économique. Les ateliers doivent se conformer aux deux systèmes pour garantir un service complet et sécurisé.

Jock66 12/03/2025 14h52

Salut

Si pompe fonctionne alors faut mettre dans le calculateur moteur remplissage additif et telecodage pompe additivation en ligne.

Si tu telecodes pas la pompe le défaut restera.

Bon courage, je sais pas si des tools le font


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 12/03/2025 21h57

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1049742)
A autant pour moi j’ai bien compris je pensait à un blue hdi
Trop forcée sur le thé à la menthe en cette période là [emoji1787]

Hello moi sais bien un blue hdi et j'ai la pompe additif en default regarde.. un ecu dcm 6.2a

OILC93 12/03/2025 22h19

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1049812)
ok fils , si tu vois les choses comme ca, tu a peut être pas tord . Mais bon je suis dans la galère .

Slt vortex même en faisant changement pompe additifs c'est pareil ?

vortex 13/03/2025 10h33

Slt, oui g essayer toutes les combinaisons possible .C vraiment verrouiller par le constructeur .

OILC93 13/03/2025 11h35

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1049886)
Slt, oui g essayer toutes les combinaisons possible .C vraiment verrouiller par le constructeur .

Ok :001_07: bon ba pas le choix Connexion en ligne avec diagbox ou désactivation total du système via un flashage ecu .
Après il y a fils qui à sûrement une solution vois si il peut t'arranger ça sinon .

apol 13/03/2025 11h38

Can make this remotely(with my diagbox online) requirement is Actia evo cable for diagbox

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1049664)
Slt les gars, je n'arrive toujours pas a faire le remplissage du réservoir additif avec launch ou DB sur ce modèle de Peugeot 3008 P84 de 2017 . J'ai toujours defaut pompe additif en permanent .Si un membre a la soluce ou la méthode

Merci

Diagbox with Access online is needed then addative /replacment

OILC93 13/03/2025 11h40

Citation:

Envoyé par apol (Message 1049890)
Can make this remotely(with my diagbox online) requirement is Actia evo cable for diagbox

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------



Diagbox with Access online is needed then addative /replacment

Hi apol could you tell me privately how much it costs for your online access to Diagbox?

apol 13/03/2025 11h43

Citation:

Envoyé par shredder95 (Message 1049820)
Bonjour ,

Un petit récapitulatif pour ceux qui serait pas au courant sur les lois européene

Secured GateWay et SERMI
Secured GateWay et SERMI sont deux systèmes distincts mais complémentaires qui jouent un rôle crucial dans la sécurité des véhicules modernes.

Secured GateWay
Objectif : Protéger les véhicules contre les cyberattaques et garantir la sécurité des données personnelles (conformité au RGPD).
Fonctionnement : Il empêche l'accès non autorisé aux systèmes du véhicule pendant son utilisation.
Accès : Pour effectuer un diagnostic complet, les outils non autorisés doivent être approuvés par le constructeur automobile. Sans cette approbation, il est impossible de travailler correctement sur tous les systèmes du véhicule.
Identification : Une connexion sécurisée avec identification est requise pour accéder aux informations.
SERMI
Objectif : Prévenir la criminalité économique liée aux véhicules.
Certification : La certification SERMI est obligatoire pour les ateliers qui souhaitent travailler sur des systèmes liés à l'anti-vol.
Accréditation : Actuellement, Kiwa et Treffco sont les organismes de contrôle accrédités pour certifier les ateliers en Norvège.
Coûts : Bien que SERMI et Secured GateWay entraînent des coûts supplémentaires pour les ateliers, ils sont considérés comme inévitables dans le marché actuel.
Relation entre Secured GateWay et SERMI
Indépendance : Bien que les deux systèmes soient nécessaires, ils sont indépendants l'un de l'autre. L'un ne remplace pas l'autre.
Exigences croissantes : Avec le temps, de plus en plus de systèmes exigeront la certification SERMI, rendant cette certification indispensable pour les ateliers sérieux.
En résumé, Secured GateWay protège les véhicules contre les cybermenaces, tandis que SERMI vise à lutter contre la criminalité économique. Les ateliers doivent se conformer aux deux systèmes pour garantir un service complet et sécurisé.

So far only latest cars(stellantis) equiped with VSM (e3008 etc ) have secured Gateway active aka eSA where 16 Bytes unlock key is used + 32byte seed +RSA algo to unlock IT , every VSM have own unlock key not like previusly system with Delphi BSI 2Byte key+4byte seed and key same for all BSI delphi.....


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